• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Constat : pourquoi Johnny Depp nous fatigue

Pourquoi Johnny Depp nous fatigue

On est loin de l’époque où Johnny Depp, au bras de Winona Ryder, Kate Moss ou encore de notre Vanessa Paradis nationale nous faisant totalement fantasmer. Désormais, on se demande s’il reste une dose de virilité sous le khôl à outrance, ou presque.

1. On n’en peut plus des déguisements de Johnny Depp

On a bien compris, depuis Edward aux mains d’argent à la saga Pirates des Caraïbes, en passant par son personnage de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie (sans parler du flop ultime, The Lone Ranger) que les déguisements, c’est son truc à Johnny. Mais le hic, c’est que sous les plumes, les chapeaux et autres accoutrements fantaisistes, l’essence de l’acteur s’est peu à peu estompée. Ses rôles où il apparaît tel qu’il est – brun aux yeux marrons et surtout sans peinture Sioux sur les joues, semblent d’une fadeur accablante. On se demande ce qu’il reste de lui dans Rhum Express (2011), The Tourist ou encore Public Enemies et on se dit qu’il est loin, loin, le temps de Donnie Brasco (1997).

 
2. On n’en peut plus du make-up de Johnny Depp

Hélas, il n’y a pas que sur les plateaux de tournage que le feu bellâtre use et abuse des artifices ; sous les lunettes bleues (quelle idée de chiper le look de Bono…), le khôl, sans oublier sa barbichette teintée en noir. Car il ne faut pas l’oublier : Johnny Depp a 51 ans et pourtant on ne voit poindre l’once d’un cheveux blanc. Est-ce pour plaire à Amber Heard ?

3. On est déçue par sa - classique - crise de la cinquantaine

Ok, on n’est pas dans l’intimité du couple Vanessa-Johnny, mais n’empêche, on attendait plus de la part de l’acteur que le coup classique de la crise de la cinquantaine. A défaut d’avoir craqué pour un bolide hors de prix (ses finances et lui-même sont bien au-dessus de tout ça), Johnny Depp a juste filé avec une actrice de 23 ans sa cadette, Amber Heard, rencontrée sur le tournage de Rhum Express. Depuis le début de l’année, les tourtereaux sont fiancés, et comptent se marier (sans contrat de mariage…) aux Bahamas bientôt, après avoir essuyé une crise de jalousie de Johnny. On veut pas faire les mégères mais n’empêche : on ne peut s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour Vanessa Paradis, qui a par ailleurs toujours soutenu être satisfaite de leur union libre, et qui sera peut-être invitée à célébrer leur amour face à l’océan, les pieds dans le sable.

4. On n’en peut plus de son romantisme ringard

En plus des bijoux, d’une bague de fiançailles dont le caillou est si gros que ça en devient ridicule et d’un mariage sur la plage, Johnny a baptisé une baie de son île privée des Bahamas (où le couple doit se marier) Little Halls Pond Cay Amber's Cove pour sa fiancée, tout comme il l’avait fait pour Vanessa et les autres proches qu’il aime, comme ses enfants ou encore son idole Marlon Brando. Après une première séparation, il aurait d'ailleurs récupéré sa belle Amber à base de bouquet de fleurs quotidiens et de poèmes manuscrits. C’est mignon, certes, mais on frise l’overdose de pralines, non ?

5. On n’en peut plus de ses cheveux sales (et de son look en général)

C’est vrai ça : Johnny Depp ne peut pas se faire des shampooings ? Il manque d’un bon ami qui lui précise que le look tattoo, chapeau, bretelles, foulard, rayures, cheveux sales et lunettes bleues, c’est pas possible. Sérieux Johnny.


6. On n’en peut plus de son passé

Oui, Johnny Depp, en 51 années, a eu le temps de nous faire rêver, et c’est ça qui est dur à avaler. Avant, Johnny Depp envoyait du rêve, aimait à s’en rendre dingue Winona, assumait ses frasques avec Kate et jouait quelques notes de guitare avec sa femme et sa fille dans l’excellent album de Paradis, Bliss. Dès qu’on regarde à nouveau ses photos, c’est comme un couteau dans la plaie… Johnny, fais un effort, qu’on cicatrise !



 

Sorry, Johnny.

Johnny Depp sera à l'affiche de Into de Woods, sortie prévue fin décembre.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.