• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : la tendance "low control"

cdm kristen

Bonne nouvelle ?! Des people à la rue, une nouvelle race de filles s’émancipe du diktat jus d’herbe/yoga/look parfait et mec assorti. Elles, tout ça, elles s’en balancent. Bienvenue dans l’ère du "low control".

Entre Kristen Stewart qui ne quitte jamais sa paire de baskets même sur tapis rouge, Jennifer Lawrence qui rigole après s’être vautrée en montant les marches pour recevoir son Oscar et déclare préférer manger des chips en regardant L’Incroyable Famille Kardashian plutôt que les soirées V.I.P., déplore l’usage de Photoshop dans sa campagne Dior ("Les vraies personnes ne ressemblent pas à ça", dit-elle), Drew Barrymore qui assume son 42 post-grossesse et balaie les critiques d’un "je préfère changer des couches que suer cinq heures par jour avec un coach", les people fendent peu à peu leur armure "control freak" et s’accordent du répit.

Dans la rue, ça donne une Jennifer Garner en jean informe, un panier de brocolis dans une main, son fils dans l’autre ou une Scarlett Johansson qui, à la ville, n’a rien d’une vamp 60’s, préférant les sweats à capuche aux robes bustiers, et n’acceptant de maigrir que si un rôle (ou une combi moulante dans Avengers) l’exige. Certaines se mettent même à se lâcher dans l’exercice ultra-formaté de l’interview, à l’instar de l’actrice montante Adèle Exarchopoulos, qui revient sans langue de bois sur ses scènes hot avec Léa Seydoux, ou d’une Laetitia Casta censée évoquer à l’envi comment la maternité l’a épanouie et qui renvoie dans les cordes son intervieweuse du Daily Mail : "Je ne comprends pas pourquoi les journalistes femmes posent toujours des questions sur la maternité. Si j’étais un homme, me parleriez-vous de ça ? Ce n’est pas intéressant de savoir que je suis mère […]. J’aime ma famille mais si je ne vous parle que de ça, c’est à la fois réducteur et très ennuyeux."

Découvrez la suite de notre enquête sur le phénomène “low control” dans le numéro 116 en kiosque actuellement.


Abonnez-vous ici au magazine Glamour en version papier ou numérique !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.