• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Carter vs Kardashian-West : quel couple est le plus puissant ?

Beyoncé, Jay Z, Kanye West et Kim Kardashian

Tantôt amis, tantôt rivaux, les couples Beyoncé/Jay Z et Kim Kardashian/Kanye West adorent se détester. Meilleurs ennemis de la sphère people, ils ont tant en commun, mais s'opposent sur de nombreux points. De quoi les faire s’affronter pour un match détonnant.

La vie de couple

Chacun a eu ses tourments. Dépression nerveuse et internement à l’hôpital psychiatrique ont fragilisé le couple Kanye West–Kim Kardashian cette année. Du côté de Jay Z et Beyoncé, en couple depuis 15 ans, les rumeurs sur l’infidélité du rappeur semblent revenir constamment et troubler l’équilibre du couple. Décidément en proie aux confessions, Jay Z a profité de la sortie de "4:44" pour faire table rase. Sur sa plateforme Tidal, il explique ainsi dans un mini documentaire que sa relation avec Beyoncé "n’était pas fondée à 100 % sur la vérité et qu’à un moment, tout a commencé à se fissurer".

--> Le point aux Kardashian-West qui ont su gérer la crise sans trop de dégâts tandis que les infidélités de Jay Z sont un sujet récurrent depuis plusieurs années dans les magazines people.

La famille

Kanye West et Kim Kardashian sont très entourées. Entre les sœurs et les demi-sœurs de Kim, et sa mère Kris Jenner, le couple est rarement seul. Tous les deux gèrent en tous cas leur famille de la même manière : en public ! Disputes à la télévision, règlements de comptes dans les médias et déclarations d’amour sur Instagram pour Kim Kardashian; discours sur sa mère devant des milliers de personnes sur scène pour Kanye West.
Chez les Carter, rien n’est simple. Beyoncé est en froid avec un père autoritaire et infidèle, mais est très proche de sa sœur Solange et de sa mère Tina Knowles. Très discret sur ses trois frères, Jay Z a mis sa mère à l’honneur comme jamais dans son dernier album "4:44". Dans sa chanson "Smile", le rappeur dévoile ainsi l’homosexualité de sa mère, avant de la laisser clore le titre par un poème. Deux couples, deux méthodes !

--> Carter : 1 - Kardashian-West : 0. On préfère tout de même ceux qui lavent leur linge sale en famille.


La carrière

Elle collabore avec les plus grands, met littéralement le feu lorsqu’elle est sur scène et presque chacune de ses chansons se transforme en tube. Reine (presque toujours) incontestée du R’n’B, diva accomplie et indépendante, Beyoncé mène sa carrière sans un seul accroc. Son époux n’a pas grand chose à lui envier, en bon businessman fort de ses treize albums.
Si Kanye West a connu la gloire et a longtemps été l’un des rappeurs américains les plus écoutés, sa carrière se voit altérée par ses sautes d’humeurs et ses déclarations mégalomanes. Se rattrapera-t-il un jour en devenant Président des Etats-Unis ? Il peut en attendant compter sur Kim Kardashian, qui a su transformer une notoriété peu glorieuse en un véritable tremplin. Kimoji, jeu vidéo, posts sponsorisés sur Instagram et marque de cosmétique : la starlette s’est muée en femme d’affaire. Détrôner Queen Bey et son prince Carter ne sera tout de même pas une mince affaire.

--> Carter : 1 - Kardashian-West : 0.

Les amis

Mariah Carey, Nicki Minaj, Chris Martin, John Legend, Rihanna et même Barack et Michelle Obama : le répertoire de Beyoncé et Jay Z ne compte que des stars de renoms. Du côté de Kim Kardashian et Kanye West, les connaissances proches se seraient faites rares depuis la crise de nerfs du rappeur, en novembre 2016.

--> Carter : 1 - Kardashian-West : 0.

Le succès sur les réseaux sociaux

104 millions d’abonnés pour Beyoncé, contre 101 millions pour Kim Kardashian ! Leurs époux respectifs l’ont compris : les deux femmes savent gérer Instagram mieux que personne. Jay Z n’apparaît donc pas sur le réseau social et Kanye West a sagement quitté Twitter et Instagram en mai dernier.

--> Egalité. Nous ne sommes pas à 3 millions près.



L’argent

A eux deux, ils battent des records ! Beyoncé et Jay Z seraient à la tête d’une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars. Classée à la 46e place du classement Forbes des femmes les plus riches des États-Unis, Beyoncé aurait 350 millions de dollars de côté à elle seule, contre 810 pour Jay Z !
En 2016, Forbes estimait la fortune de Kim Kardashian à 150 millions de Dollars. Quant à Kanye West, il aurait été l’un des chanteurs les mieux payés en 2017 et serait confortablement installé sur un pactole de 250 millions de dollars, d’après le magazine People With Money. On est encore un peu loin du milliard des Carters ! 

--> Le point aux Carter !

Les enfants

Beyoncé a été la première à assurer à son couple une descendance, en 2012 avec la naissance de Blue Ivy. En juin dernier, la famille Carter s’est agrandie avec l’arrivée de Rumi et Sir, les jumeaux du couple.
Chez les Kardashian-West, les enfants aussi sont au centre de l’attention. Le couple a d’abord accueilli la petite North, 4 ans, avant de lui donner un petit frère, Saint, en décembre 2015. Kim Kardashian et Kanye West, qui rêvent d’avoir un troisième enfant, s’apprêtent aujourd’hui à faire appel à une mère porteuse suite à des complications médicales.
Si les 5 enfants sont tous plus adorables les uns que les autres, la petite Blue Ivy a une longueur d’avance sur les autres. A 5 ans, elle s’apprête déjà à lancer sa propre marque de cosmétique ! Reste à savoir si Blue Ivy et North seront elles aussi les meilleures ennemies d’Hollywood.

--> La vie d'enfants de stars ne doit pas être facile tous les jours. 1 partout pour la marmaille.

Bilan : malgré quelques faux pas, les Carter remportent le match haut-la-main. Kim et Kanye ont encore du travail


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.