• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"L'Idéal" : 5 choses à savoir sur Audrey Fleurot

Audrey Fleurot dans "L

Dans "L’Idéal" de Frédéric Beigbeder, Audrey Fleurot incarne Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire à la recherche d’une nouvelle égérie pour sa marque de cosmétiques. Un rôle comique qui va comme un gant à cette rousse incendiaire qui a su se faire une place de choix dans le monde du cinéma français. Portrait.

C’est aussi une actrice polyvalente

La Dame du Lac dans Kaamelott, Josephine Karlsson dans Engrenages, Hortense Larcher dans Un village français… Si Audrey Fleurot est très présente au cinéma, elle a aussi tenu de nombreux rôles à la télévision. Au début de l’année, elle jouait également dans Tartuffe au théâtre de l’Odéon à Paris : "Je ne vois pas mon métier autrement. J’ai besoin de passer d’un univers à un autre, de ne pas être cataloguée" avait-elle confiée à Paris Match.

Elle a joué dans Midnight in Paris de Woody Allen

Vous ne vous souvenez pas de son rôle ? Normal puisque l’actrice a été coupée au montage. Une mésaventure qu’Audrey Fleurot a raconté dans une interview donnée à Télérama en 2011 : "J’ai passé pas mal d’essais en anglais, j’ai tourné sept jours de nuit – la journée, j’étais sur le tournage d'Un village français. C’était difficile parce que je n’avais pas le script à l’avance, je ne connaissais pas vraiment mon personnage (…) Bref, tout ça pour quoi ? J’ai été coupée au montage ! C'est prestigieux sur le CV mais tous mes potes pensent que je suis mythomane maintenant !"

Elle a posé topless pour Lui

On la connaissait plutôt réservée mais Audrey Fleurot n’a pas hésité à poser topless pour la couverture de Lui : "J'ai été assez flat­tée que Frédé­ric Beig­be­der me le propose. Je l'ai vu comme une petite revanche par rapport à l'adoles­cence ingrate que j'ai vécue (...) J'étais très laide. Comme je suis myope, je portais des lunettes avec des verres épais comme des culs de bouteille qui me faisaient des yeux minus­cules, deux appa­reils dentaires, je faisais trente kilos de plus et je me lançais dans des recherches capil­laires impro­bables." Ah, l’adolescence…



Elle a tourné L’idéal en étant VRAIMENT enceinte

En novembre dernier, Audrey Fleurot donnait naissance à un petit garçon prénommé Lou. C’est donc enceinte de 5 mois qu’elle a tourné L’Idéal. Pour être raccord avec le scénario, l’actrice a dû porter un faux ventre de 7 mois. Et comme elle était en pleine forme, certains membres de l’équipe ne se sont même pas rendu compte qu’Audrey Fleurot était véritablement enceinte. Une superwoman, on vous le dit !

Elle a doublé Scarlett Johansson dans Her

Si dans la version originale de Her, c’est Scarlett Johansson qui prête sa voix très sexy à l’intelligence artificielle Samantha, dans la version française, c’est Audrey Fleurot. Une nouvelle corde à l’arc de cette actrice très talentueuse.

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.