Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Amanda Seyfried, le sexy chaperon rouge

Amanda Seyfried

Actrice principale du remake sombre du conte de Perrault, Amanda Seyfried compte bien montrer qu’à Hollywood, elle n’est pas une starlette comme les autres.

Les 5 rôles clés de la carrière d’Amanda

Lilly Kane dans Véronica Mars (2004)
Après de petites apparitions dans Dr House ou Les Experts Las Vegas, Amanda obtient un rôle récurrent dans la série Veronica Mars. Certes, elle meurt au début de la première saison mais de nombreux flashbacks lui permettent de revenir tourner des scènes. On commence à retenir son visage.

Karen Smith dans Lolita malgré moi (2004)
Aux côtés de Rachel McAdams et Lindsay Lohan, elle campe ici le rôle d’une lycéenne, carrément garce, aguicheuse et populaire. Une suite serait prévue pour 2011 mais avec des acteurs différents. Il serait, en effet, compliqué de revenir sur les bancs du lycée à 25 ans.

Sophie Sheridan dans Mamma Mia ! (2008)
Amanda sait aussi chanter. Dans le film qui reprend les plus grands tubes d’Abba, elle joue aux côtés de Pierce Brosnan, Colin Firth mais surtout de Meryl Streep dont elle admire la carrière.

Chloé dans Chloé (2009)
Il s’agit d’un remake de Nathalie, film français où Fanny Ardant embauchait une escort girl jouée par Emmanuelle Béart pour analyser le désir sexuel de son mari. On remplace Emmanuelle Béart par Amanda et le couple par Julianne Moore et Liam Neeson et on obtient Chloé.

Valérie dans Le Chaperon Rouge
Dans ce remake du conte de Charles Perrault, Amanda Seyfried tient enfin le haut de l’affiche. L’histoire enfantine est revisitée à la sauce Twilight puisque c’est la réalisatrice du premier volet de la trilogie, Catherine Hardwicke, qui s’est collée derrière la caméra. Elle nous transporte dans un petit village au Moyen-âge où un loup-garou effraie la population. A cela on ajoute, quelques ados, un triangle amoureux et le tour est joué. Et si on se demande pourquoi le Chaperon rouge n’est plus petit, Amanda a répondu très sérieusement que c’était à cause de ses seins.

Ce qu’il faut savoir sur elle

Malgré ses longs cheveux blonds, sa peau diaphane et ses yeux bleus en amande, le surnom d’Amanda n’est pas "la bombe" mais "Mamie" car elle tricote. L’actrice de 25 ans vit encore avec sa grande sœur, collectionne les jeans, parle de son chien Finn à qui veut l’entendre et adore regarder des comédies romantiques qui la rendent heureuse. Love Actually, c’est à chaque Noël pour Amanda. Seul petit bémol, elle aime le shopping d’un autre genre. A Londres pour la première du Chaperon Rouge, Amanda en a profité pour s’acheter un cheval empaillé qu’elle a baptisé Antoine. On aurait préféré qu’elle s’offre un Big Ben en plastique.

Et côté mec ?

La demoiselle adore les Français ! Elle se dit amoureuse de Vincent Cassel et ne cracherait pas non plus sur Guillaume Canet. Mais c’est bel et bien avec un acteur américain qu’elle flirte en ce moment. Elle aurait repéré Ryan Philippe à la fête costumée de Kate Hudson, au mois d’octobre, elle déguisée en chien, lui en Jedi. La semaine dernière encore, ils arpentaient, inséparables, les avenues parisiennes. Mais jusqu’à quand ? Amanda avoue avoir un faible pour tous ses partenaires de tournage. Pendant celui de Mamma Mia, c’était sur Dominic Cooper, un acteur anglais, qu’elle avait craqué. Il y aura qui dans son prochain film ?

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.