• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Adam Driver, l'acteur qui monte, qui monte…

adam driver

Boyfriend loufoque et sensible dans la série "Girls", Adam Driver sort enfin du petit écran pour nous en mettre plein la vue. On vous dresse le portrait de cet acteur californien qui n'a pas fini de nous plaire.

Adam Driver, la révélation de Girls
Avec un physique atypique qu'on pourra classer dans la catégorie des acteurs "moches beaux", Adam Driver nous émoustille à chacune de ses apparitions sur nos écrans. Petit ami d'Hannah (Lena Dunham, dont il est par ailleurs l'ami dans la vraie vie) dans la série Girls, alors qu'Adam passe le plus clair de son temps torse nu à faire du sport, on s'éprend à oublier ses oreilles décollées (qui lui donne un air tendre) pour ne plus voir que le charme saisissant qui se dégage de lui lorsqu'il incarne le loufoque intello Adam Sackler, aux terribles yeux noirs. Profond, original, libre dans sa tête et imposant du haut de son mètre 91, le personnage d'Adam lui colle à la peau mais lui ouvre une voie cinématographique taillée sur mesure : celle du beau gosse décalé qui s'assume.



Un parcours atypique
Avant d'être la révélation de 2013 avec plusieurs films à sortir ou encore en tournage, Adam Driver a fait un bout de chemin… pas comme les autres. Ancien Marine engagé aussitôt après le drame du 11 septembre, ce Californien de 28 ans quittera l'armée à cause de ses blessures avant d'aller essayer ses talents à la Julliard School de New York, école des arts du spectacle à la réputation internationale. Sachant faire le lien entre gros dur et grand sensible, Adam Driver a trouvé le juste milieu en créant l'association Arts in the Armed Forces, qui monte des pièces pour divertir les Marines. Et si vous voulez mettre le grappin sur Adam, détrompez-vous : ce joli cœur n'est plus à prendre, puisqu'il vient d'épouser sa petite amie de longue date, Joanne Tucker, le 22 juin 2013, avec qui il a par ailleurs créé son association. Oui, Adam Driver est chouette, talentueux et du genre droit dans ses bottes.


Ci-dessus, l'acteur pose pour Terry Richardson.

2013, l'année Driver
Adam n'est pas seulement l'élément le plus crousti de la troisième saison de Girls (attendue courant 2014), c'est aussi un acteur qui monte sur le grand écran. Non content d'avoir un petit rôle dans le prochain film des frères Cohen, le très attendu Inside Llewyn Davis aux côtés d'Oscar Isaac, Justin Timberlake et Carey Mulligan (sortie en France le 6 novembre 2013), Adam Driver irradie en charmant dragueur décomplexé dans Frances Ha, le nouveau film de Noah Baumbach. Et on l'attend aussi dans la comédie The F Word, aux côtés de Daniel Radcliffe et Zoe Kazan. Alors qu'on se le dise : si Adam Driver est pour l'instant cantonné à des rôles de second, on n'en doute pas : un jour, son heure viendra, et il tiendra avec brio le premier rôle. Et en attendant, on peut toujours l'admirer dans la dernière campagne Gap, où Adam se prête drôlement bien au jeu d'égérie !



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.