• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard
renee zellweger fiche people

Renée Zellweger

renee zellweger fiche people
  • Nom :

    Renée Zellweger

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

  • Son job :

  • Son signe astro :

    retrouvez l'horoscope

Sa carrière en quelques mots
C’est pendant les années lycée que Renée Zellweger s’intéresse à la comédie. Elle joue au théâtre et poursuit ses études dans le domaine de la radio et de la télévision. Sa carrière d’actrice commence par des apparitions dans des séries télévisées et des films au cinéma. En 1994, elle reçoit une nomination en tant que meilleur espoir féminin pour son rôle dans Love and a 45. Encouragée par cette nomination, elle part s’installer à Hollywood où elle obtient un second rôle dans le film Jerry Maguire dans lequel elle donne la réplique à Tom Cruise. S’en suit une place dans le film Fous d’Irène aux côtés de Jim Carrey et en 2001, le rôle qui marquera sa carrière d’actrice dans Le journal de Bridget Jones. Pour incarner son personnage, Renée Zellweger n’hésite pas à prendre du poids et son interprétation est couronnée de succès. Renée Zellweger devient une actrice incontournable d’Hollywood, elle tourne alors accompagnée de Catherine Zeta Jones dans Chicago en 2003. Elle poursuit sa carrière dans le cinéma en tant que productrice et elle est nominée deux fois aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice.

Sa vie perso
Elle a fréquenté l’acteur comique Jim Carrey avec qui elle s’est fiancée après le tournage du film Fous d’Irène. Elle a aussi été la compagne de Georges Clooney, de Jack White et de Damien Rice. Renée Zellweger a été mariée au chanteur Kenny Chesney pendant quelques mois. En 2011, elle s’est séparée de l’acteur Bradley Cooper et on ne lui connaît aucune relation officielle à ce jour.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Renée Zellweger a confié en interview qu’intégrer le milieu du show-business n’est pas une finalité pour elle et qu’elle pourrait tout quitter pour se retrouver au calme sans regret.

Ses films à voir
Love and a 45, C.M. Talkington, 1994
Le journal de Bridget Jones, BeebanKidron, 2001
Chicago, Rob Marshall, 2002
Bridget Jones : l’âge de raison, BeebanKidron, 2004

Vidéos



Retrouvez aussi sur Ces stars qui jouent au yoyo et dans Ils ont été ensemble (et on l’avait oublié).

LIRE LA SUITE

LE TOP DES PERSONNALITÉS Retrouvez toutes leur actus

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.