• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard
jeremie elkaïm fiche people

Jérémie Elkaïm

jeremie elkaïm fiche people
  • Nom :

    Jérémie Elkaïm

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

  • Son job :

  • Son signe astro :

    retrouvez l'horoscope

Sa carrière en quelques mots
A 17 ans, Jérémie Elkaim co-écrit son premier court métrage Un léger différend pour lequel il recevra le prix d’interprétation à Clermont-Ferrand. Il est ensuite repéré par François Ozon qui le fait tourner dans Scènes de lit, puis par plusieurs réalisateurs qui lui offriront des rôles. Parallèlement à sa carrière qui débute au cinéma, Jérémie Elkaïm tourne pour la télévision dans une adaptation française de la série The Office (Le Bureau), réalisée par Nicolas & Bruno. En 2010, il co-écrit et interprète plusieurs rôles dans le premier long-métrage de Valérie Donzelli, La Reine des pommes, mais c'est en 2011 que sa carrière prend un tournant avec le film La Guerre est déclarée, qu'il co-écrit une fois de plus avec Valérie Donzelli, dans lequel il joue et dont l'histoire est inspiré de leur propre vécu.

Sa vie perso
On connait son histoire d'amour avec Valérie Donzelli avec qui il a eu deux enfants. Alors que La Reine des Pommes traite de leur rupture, La guerre est déclarée raconte la maladie de l'un de leur fils. Les acteurs sont aujourd'hui séparés mais toujours très proches.

Ses 5 films à voir
Sexy boys de Stéphane Kazadjian (2001)
La Reine des pommes de Valérie Donzelli (2009)
La guerre est déclarée de Valérie Donzelli (2011)
Polisse de Maiwenn (2011)
Belleville Tokyo de Elise Girard (2011)



Retrouvez aussi sur Glamour.fr : Rencontre avec Jérémie Elkaïm.

 

LIRE LA SUITE

LE TOP DES PERSONNALITÉS Retrouvez toutes leur actus

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.