• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard
Emma de Caunes

Emma de Caunes

Emma de Caunes
  • Nom :

    Emma de Caunes

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

  • Son job :

  • Son signe astro :

    retrouvez l'horoscope

Sa carrière en quelques mots
Emma de Caunes débute sa carrière d’actrice à l’âge de 10 ans. Elle apparaît dans des publicités avant de décrocher son premier rôle au cinéma dans le film Un frère. Elle obtient le césar du Meilleur espoir féminin pour son interprétation et sa carrière est alors lancée. S’en suivent divers rôles dans des publicités, des œuvres cinématographiques et sur les planches au théâtre. Le théâtre la récompense avec une nomination en 2003 dans la catégorie Révélation théâtrale féminine. Au cinéma, elle joue notamment dans Mille bornes en 1998, dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre en 2001, dans La science des rêves en 2005 ou encore la même année dans Le scaphandre et le papillon. Emma de Caunes a reçu le prix Romy-Schneider en 2002, une consécration pour la jeune actrice talentueuse. En parallèle à sa carrière au cinéma, l’actrice devient présentatrice de La musicale sur Canal+. Elle pose également nue pour le magazine Playboy en 2008.

Sa vie perso
Emma de Caunes est née dans une famille d’artistes avec une mère réalisatrice et un père, Antoine de Caunes, animateur de télévision. Côté vie sentimentale, l’actrice rencontre le chanteur Sinclair en 1996. Ils se marient en 2001 et ont une fille en 2002 avant de divorcer en 2005. Depuis 2011, elle est mariée au dessinateur Jamie Hewlett.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Emma de Caunes a toujours mis un point d’honneur à tourner dans des films qui la touchent vraiment. Les films à gros budget ne l’intéressent pas vraiment. Un choix payant au vu de son joli palmarès !

Son compte Twitter : @Emma_de_Caunes

Ses films à voir
Le scaphandre et le papillon, Julian Schnabel, 2007
La science des rêves, Michel Gondry, 2005
Astérix et Obélix : mission Cléopatre, Alain Chabat, 2001
L’échappée belle, Etienne Dhaenne, 1995

Vidéos



Retrouvez aussi sur La soirée Vogue, Versace pour H&M et dans Rétrospective : les 50 plus belles coiffures vues à Cannes.

LIRE LA SUITE

LE TOP DES PERSONNALITÉS Retrouvez toutes leur actus

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.