• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard
courteney cox

Courteney Cox

courteney cox
  • Nom :

    Courteney Cox

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

  • Son job :

  • Son signe astro :

    retrouvez l'horoscope

Sa carrière en quelques mots
Courteney Cox s’installe à New York City pour étudier la décoration et l’architecture, sa première passion, mais elle arrête les cours et débute sa carrière à 19 ans en tant que mannequin. Elle suit en parallèle des cours de comédie en vue d’une carrière d’actrice. Courteney Cox danse dans des clips et fait des apparitions télévisées dans les années 1980. Dans les années 1990, Courteney Cox multiplie les rôles dans des séries avant d’atteindre la consécration en décrochant le rôle de Monica Geller dans la série Friends. La série dure 10 ans et est diffusée dans le monde entier. L’actrice tient aussi un rôle récurrent dans la saga Scream. En 2003, elle revient à sa première passion en produisant une émission dédiée à la décoration. Avec son mari de l’époque, l’acteur David Arquette, ils créent une société de production et elle tient un rôle dans une des séries qu’ils produisent. S’en suivent des rôles dans des séries télévisées et depuis 2009, c’est dans la série Cougar Town que Courteney Cox performe.

Sa vie perso
Courteney Cox
est devenue la grande amie de Jennifer Aniston qu’elle voit encore régulièrement depuis la fin du tournage de la série Friends. Entre 1999 et 2010, elle est mariée à l’acteur David Arquette, son partenaire dans les différents volets de Scream. Le couple a un enfant nommé Coco Riley.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Courteney Cox est passionnée de bricolage et de décoration d’intérieur. Elle a confié qu’elle pouvait effectuer, seule, tous les travaux d’aménagement d’un intérieur.

Son compte Twitter : @CourteneyCox

Ses films et séries à voir
Friends, M/ Kauffman et D. Crane, 1994 à 2004
Scream, Wes Craven, 1996
Scream 2, Wes Craven, 1997
Scream 3, Wes Craven, 2000
Cougar Town, B. Lawrence et K. Biegel, depuis 2010
Scream 4, Wes Craven, 2011

Vidéos

Retrouvez aussi sur La revanche des quadras canons et dans Le CV beauté de Courteney Cox.

LIRE LA SUITE

LES PHOTOS de Courteney Cox

KK Justin-bieber Lindsay-Lohan Tom-cruise Audrina-Patridge 6
TOUTES LES PHOTOS

LE TOP DES PERSONNALITÉS Retrouvez toutes leur actus

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.