• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard
alexandra lamy fiche people

Alexandra Lamy

alexandra lamy fiche people
  • Nom :

    Alexandra Lamy

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

  • Son job :

  • Son signe astro :

    retrouvez l'horoscope

Sa carrière en quelques mots
L’attrait pour la comédie d’Alexandra Lamy remonte à son plus jeune âge. Elle a suivi des cours dans plusieurs écoles dont le Cours Florent. Elle démarre sur les planches comme comédienne au théâtre avant de décrocher quelques rôles dans des séries télévisées produites par le groupe AB Productions. C’est en 1999, qu'elle incarne Chouchou dans la mini série Un gars, une fille dont la diffusion s’arrêtera en 2003. Un rôle qui marque profondément sa carrière d’actrice télé. En 2002, Alexandra Lamy fait ses premiers pas au cinéma et c’est en 2004 qu’elle décroche un premier rôle dans le film Au suivant ! En 2006, elle joue aux côtés de Jean Dujardin dans Deux sur la balançoire, une pièce de théâtre qui sera bien accueillie par le public français et dans laquelle son interprétation est remarquée. Aujourd’hui, la femme de Jean Dujardin poursuit sa carrière d’actrice avec de nouveaux projets cinématographiques à venir.

Sa vie perso
Elle est la sœur ainée de l’actrice Audrey Lamy que l’on retrouve dans la mini série Scène de ménage sur M6. Elle a été la compagne de l’acteur Thomas Jouannet avec qui elle a eu une fille, Chloé. Depuis 2009, Alexandra Lamy est mariée à Jean Dujardin avec qui elle partageait l’affiche dans la mini série Un gars, une fille. Ils sont en couple depuis 2003.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
A ses débuts, Alexandra Lamy a fait une apparition dans la série Les années fac, suite de la série à succès des années 90 Hélène et les garçons.

Son compte Twitter : @Alexandra Lamy

Ses films, pièces de théâtre et séries à voir :
Un gars, une fille, Isabelle Camus et Hélène Jacques, 1999-2003
L’Antidote, Vincent De Brus, 2005
Au suivant !, Jeanne Biras, 2005
Deux sur la balançoire, William Gibson, 2006 (théâtre)
Les infidèles, Jean Dujardin et Gilles Lellouche, 2011
Possessions, Éric Guirado, 2012

Vidéos :



 

Retrouvez aussi sur « Les plus beaux looks des BAFTA » et dans Dans les coulisses du festival.

LIRE LA SUITE

LE TOP DES PERSONNALITÉS Retrouvez toutes leur actus

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.