Nicki Minaj, la rappeuse qui déménage

Vous vous demandez qui est cet étrange spécimen aux cheveux roses et aux looks déments ? Sachez que cette quasi inconnue il y a encore quelques semaines est en passe de devenir la nouvelle Lady Gaga du rap (carrément).

Nicki Minaj
© Kevin Mazur/Getty -

Nicki en 5 dates

1984 : Naissance à Saint James (Trinidad and Tobago) de parents indiens et afro-trinidadiens sous le nom d'Onika Tanya Maraj. Elle grandira dans le Queens, aux Etats-Unis et sera diplômée  de LaGuardia High School à Manhattan où elle étudiera le chant et la clarinette.

2007 : Nicki est repérée sur MySpace et contactée par Lil Wayne. En avril, elle sort sa première mixtape, Playtime Is Over, où elle pose comme une poupée Barbie sur la pochette. Et Lil Wayne apparait sur le titre Can't Stop, Won't Stop. Beau début.

2008 : La rappeuse sort sa deuxième mixtape, Sucka Free et apparaît dans le magazine XXL. Quelques mois plus tard, elle remporte le prix de l'artiste féminine de l'année aux Underground Music Awards.

2009 : Et une mixtape de plus pour Nicki, Beam Me Up Scotty, qui apparait de plus en plus sur MTV. Cette année là, elle signe aussi avec le label Young Money Entertainment distribué par Universal Motown et prépare son premier album solo.

2010 : Elle est présente sur l'album Battle of the Sexes de Ludacris sorti la même année. Le titre fait un carton, et Ludacris sort dans la foulée le remix de cette chanson avec Eve, Diamond et Trina. Elle participe également à la chanson Woohoo tirée du nouvel album (Bionic) de Christina Aguilera. Son premier album Pink Friday, sorti le 22 novembre, se vend à plus de 375 000 exemplaires rien qu'aux États-Unis. Il faut dire que la rappeuse a su s'entourer: on peut y entendre Kanye West, Rihanna, Eminem, Drake ou encore Natasha Bedingfield.

Pourquoi elle ira loin : Parce qu'en plus de côtoyer la crème du hip-hop, Nicki a un style. Et pas n'importe lequel : courbes ultra-sexy, cheveux flashy et tenues carrméent excentriques. Elle a tout (et fait tout) pour se faire remarquer.

Ce que pensent ses collègues stars d'elle : Rihanna, avec laquelle elle a tourné cette semaine le clip de son tube Fly, est a priori sous le charme, la preuve sur Twitter : "Occupées sur le tournage de FLY ! C'est très dur de ne pas la toucher !", a-t-elle déclarée sur Twitter en faisant allusion à une vidéo précédemment postée sur le net où on la voit toucher les fesses de Nicki. La collaboration s'annonce hot...

Le détail croustillant : on l'a récemment surprise dans les bras du chanteur Drake, lors de la soirée du 31 décembre. Résultat, Nicki et Drake sont le nouveau couple fétiche des médias US.