Musique : Kimbra, sublime poupée pop

Révélée partout dans le monde grâce à son duo avec Gotye, Kimbra est aussi une artiste solo accomplie. Mais qui est vraiment cette jolie brune aux allures de pin up ?

Kimbra
© DR -

Elle n’a que 22 ans
Quand on voit Kimbra pour la première fois, que ce soit dans l’un de ses propres clips ou dans celui du chanteur Gotye (avec qui elle a réalisé le duo "Somebody That I Used To Know"), difficile d’imaginer que la jolie brune est née en 1990, soit l’année de naissance de notre petite sœur relou. Maîtrise vocale parfaite, attitude ultra-pro, morceaux aboutis… Kimbra Johnson est l’un de ces jeunes prodiges de la musique, qui a composé ses premiers morceaux dès l’âge de 10 ans et qui a commencé à s’accompagner à la guitare à 12. Cerise sur le gâteau, la Néozélandaise n’a jamais eu des parents bien mélomanes (son père est universitaire et sa mère infirmière) et n’a jamais pris de cours de chant. Oui, la nature est injuste.

Elle règne sur les charts
Il aura fallu tout de même 3 ans et demi à Kimbra pour finaliser son premier album, Vows. Mais si patience et labeur auront été ses maîtres mots, elle gravit les marches des tops dès 2010, avec son single "Settle Down" qui lui ouvre directement les portes de chez Warner. Sorti en 2011, son album cartonne cette année-là en Australie et en Nouvelle-Zélande, son pays d’origine. Comme tremplin international idéal, son duo avec Gotye, qui s’impose en tête des classements presque partout dans le monde depuis le mois d’avril, et qui compte aujourd’hui plus de 300 millions de vues sur YouTube. Des records jamais atteints pour une artiste néozélandaise.