Marion Cotillard

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Marion Cotillard.

marion cover
© Getty -

Nom : Marion Cotillard
Date de naissance : 30 septembre 1975
Nationalité : Française
Son job : Actrice

Sa carrière en quelques mots : Marion Cotillard est révélée en 1998 par le film Taxi de Luc Besson, ce qui lui vaut une première nomination aux Césars. Elle joue en 2003 dans Big Fish de Tim Burton et dans Jeux d'enfants de Guillaume Canet. En 2004 elle joue dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, ce qui lui vaut le César de la meilleure actrice dans un second rôle. En 2007 elle obtient le rôle d’Edith Piaf dans le film La Môme d’Olivier Dahan et décroche l’Oscar de la meilleure actrice. Elle devient en 2008 l’ambassadrice de Dior et entame en 2009 une carrière internationale en tournant dans des films américains tels que Public Enemies de Michael Mann ou Inception de Christopher Nolan. Elle joue également dans le film de Guillaume Canet, les Petits Mouchoirs. En 2011 elle tourne dans le nouveau Batman de Christopher Nolan dont la sortie est prévue pour l'été 2012.

Sa vie perso : Depuis 2007 elle est en couple avec Guillaume Canet avec qui elle a eu un petit garçon prénommé Marcel le 19 mai 2011.

Son compte twitter : @MCotillard

Ses 5 films à voir :
Taxi de Luc Besson (1998)
Jeux d’enfants de Guillaume Canet (2002)
La Môme d’Olivier Dahan (2007)
Public Enemies de Michael Mann (2009)
Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet (2010)

 

Retrouver aussi sur Glamour.fr :

Le CV beauté de Marion Cotillard
Le CV mode de Marion Cotillard
Marion Cotillard, une beauté caméléon
Le feuilleton glamour de Marion Cotillard et Guillaume Canet