Mais qui est Doria Tillier ?

Au revoir Solweig, bonjour Doria Tillier. La nouvelle miss météo a fait des débuts très remarqués sur le plateau du Grand Journal en imitant Monica Bellucci. Mais d'où sort cette grande brune à l’humour décapant ?

doria tillier
© DR -

1- Elle fait ses débuts comme mannequin...
Comme ses consœurs Charlotte Le Bon ou Solweig Rediger-Lizlow, Doria Tillier s’est essayée au mannequinat. Oui pour être Miss Météo au Grand Journal, il faut avant tout avoir un physique.

2- ...mais Doria Tillier est aussi une actrice
Cette grande brune a fait ses classes de comédienne au Laboratoire de l’acteur à Paris, une école censée coacher les acteurs pour qu’ils soient au summum de leur art une fois devant les recruteurs de castings. Elle a ensuite fait quelques apparitions dans Groupe Action Douane, une série diffusée sur France 2 puis a obtenu un rôle de médécin légiste dans Bloody Flowers, un sombre film avec Amanda Lear. En juin dernier, on a également pu l’apercevoir dans un court métrage pour le nouveau parfum de Nina Ricci, Mademoiselle Ricci. C'est déjà mieux.

3- Doria Tillier écrit ses propres sketchs
Son imitation de Monica Bellucci pour sa première météo ou sa transformation en Geisha devant Amélie Nothomb sont tout droit sortis de sa petite tête. Doria Tillier ne compte que sur elle-même pour cette année de présentation météo et écrit elle-même ses textes. Pour le moment, ça lui réussit. Ses premières prestations ont été saluées unanimement sur les réseaux sociaux et on lui promet déjà une carrière à la Louise Bourgoin. Espèrons que ça dure.



4- Elle a de bons copains
Même si elle fait du bon boulot, Doria Tillier essuie également les premières critiques. En cause : ses relations. elle est en effet la compagne de Nicolas Ullman, célèbre noctambule parisien et organisteur de soirées, mais également très bon ami de… Daphné Bürki, la nouvelle co-présentatrice du show. Les branchés parisiens tentent-ils de mettre la main sur le Grand Journal ? En attendant, cette miss météo a le mérite d'être drôle et pétillante... Un bon début.