Brian Austin Green, le rescapé des 90's

S'il n'a pas révolutionné le grand écran, Brian Austin Green a marqué le petit. Et nos esprits.

brian
© Abaca -

Brian Austin Green en cinq dates

1973 : Naissance à Los Angeles, en Californie.

1990 : Décroche le rôle le plus important de sa carrière (hélas), celui de David Silver dans la série culte qui durera dix ans : Beverly Hills 90210.

2002 : Devient papa d'un garçon nommé Kassius Lijah (si), qu'il a eu de sa fiancée de l'époque, elle-même présente dans la série, Vanessa Marcil.

2004 : Rencontre Megan Fox, avant qu'elle ne devienne une méga bombe internationale. Ils se marient en juin 2010, à l'abri des regards indiscrets, à Hawaii.

2010 : Signe pour la saison 7 de Desperates Housewives, où son rôle d'ouvrier en bâtiment qui ne laisse pas Bree insensible (ni la nouvelle, Renee, interprétée par Vanessa Williams) semble relancer sa carrière.

Où le reluquer : Dans la saison 7 de Desperate, justement. Bon, même si la carrière de l'acteur ne semble pas avoir atteint son paroxysme maximum, n'empêche, ses apparitions n'ont pas fini de marquer les rétines : sex-symbol bad-boy il était en 1990, ouvrier sexy il reste en 2010.

Pourquoi il nous rend zinzins :  Gamine, il nous rendait dingue avec sa boucle d'oreille, et son côté trop cool "je suis dj et je fais de la musique"; désormais, on est plus pragmatique... Alors on louche sur ses abdos, comme Bree (et tout Wisteria Lane), et surtout sur sa nana, Megan Fox. Si elle l'aime, elle doit avoir de très bonnes raisons...

Le détail qu’on aurait aimé connaitre : En 1996, Brian sort un album de hip-hop, One Stop Carnival, produit par l'un des membres de The Pharcyde, Slimkid3. Au son très old school, l'album ne marche pas, faute de morceaux suffisamment commerciaux.

La question qu’on aurait aimé lui poser : A quand le deuxième album, et le bon rôle au cinéma ?