docteur fringues

Docteur fringues

1 /31

Des bottines en suède irrécupérables à cause de la pluie ? Pour retrouver l'aspect du daim, bourrez les chaussures de papier journal et passez sur le bout des chaussures une brosse imprégnée de vinaigre blanc à peine dilué.

2 /31

Faites sécher vos pulls à plat sur une serviette de bain. Comme ça, vous pouvez être certaine qu'il conservera sa forme initiale et ne se déformera pas.

3 /31

Un collant qui se fiie et rien pour se changer ? Pour dépanner, appliquez un peu de vernis transparent sur les mailles trouées pour éviter que cela n'empire. Une astuce qui ne fonctionne pas avec du vernis rouge carmin !

4 /31

Si votre vêtement préféré est malencontreusement troué et qu'il est impossible de vous en séparer, coudre un patch sur le trou le camouflera de manière stylée. Ca tombe bien, la tendance est à la customisation. 

5 /31

Laver son bikini trop souvent en machine peut l'abîmer et lui faire perdre ses couleurs et son élasticité. Après chaque baignade, préférez un rinçage à l'eau pour enlever le chlore ou le sel de mer.

6 /31

Pour repasser rapidement un col de chemise qui dépasse d'un pull, rien de plus simple ! Un coup de fer à lisser et le tour est joué. Aussi facile que rapide.

7 /31

Pour éviter qu'un pull en angora ne perde tous ses poils, laissez le une heure au congélateur avant de le porter. Fini les peluches !

8 /31

Pour conserver vos pièces de lingerie les plus délicates en bon état, lavez-les à la main et faites-les sécher à plat.

9 /31

Pour conserver des chaussures en cuir et en daim en bon état, glissez-y des formes ou à défaut, du papier de soie roulé en boule.

10 /31

Pour que votre jean noir préféré ne perde pas de sa couleur, n'hésitez pas à le laver avec quelques cuillères de vinaigre blanc.

11 /31

Pour sécher une pièce en soie mouillée, ne jamais la tordre comme un basique T-shirt en coton. A la place, déposez-la au milieu d'une serviette et faites dégorger l'eau en l'enroulant délicatement dedans.

12 /31
Pour nettoyer les vêtements fragiles sans les abîmer, glissez-les dans une taie d’oreiller ou un tote bag avant de les mettre dans la machine à laver.
13 /31
Pour éviter de retrouver vos vêtements bourrés d’accrocs après un passage dans la machine à laver, pensez à remonter les fermetures éclairs de vos pantalons au moment du lavage.
 
14 /31
Pour que votre jean brut préféré ne perde pas un peu de sa couleur à chaque passage à la machine, retournez-le avant de le laver.
 
15 /31
Pour limiter les achats inutiles, organisez votre dressing. Par saisons, couleurs, catégories, le but est d’identifier dès le premier coup d’œil les vêtements qui vous manquent et ceux que vous avez en 15 exemplaires.
 
16 /31
Pour éviter les plis sur les T-shirts et les chemises, faites-les sécher sur cintre.
 
17 /31
Pour éviter de voir vos vêtements perdre de leur couleur, il faut ajouter un peu de vinaigre blanc à la lessive.
 
18 /31
Pour ne pas perdre vos boutons, les coudre avec deux fils différent plutôt qu’avec un seul long. Comme ça, si l’un des deux fils se casse, le bouton est toujours maintenu grâce au second. 
 
19 /31
Des auréoles de transpiration jaunies sur votre chemise blanche ? Mixez un peu de jus de citron avec de l’eau pour enlever les taches en frottant délicatement.
 
20 /31
Pour éviter de filer vos collants, faites leur passer la nuit au frigidaire après les avoir achetés.
 
21 /31
Vos bijoux fantaisie sont tout rouillés ? Mettez-les dans du Coca pendant une semaine, ils reprendront leur couleur d’origine.
 
22 /31
Pour retirer une tache de cire de vos vêtements, mettez un papier buvard sur la tache et passez un coup de fer à repasser.
 
23 /31

Pour prendre soin de vos pièces en cuir, mettez un peu de crème hydratante dessus, cela les rendra souples et brillantes.

24 /31
Pour effacer une trace de rouge à lèvres, il suffit de frotter avec du dentifrice blanc sans additifs !
 
25 /31

Pour enlever une tache de vin, faites bouillir du lait et plongez le bout de vêtement taché dedans. Laissez reposer pendant une bonne heure, puis lavez normalement… Magie !

26 /31

Utilisez un sachet de thé qui a séché pour désodoriser vos chaussures.

27 /31

Vos nouvelles chaussures en cuir sont trop rigides ? Bourrez-les de papier journal mouillé qui détendra le cuir et les rendra plus souples.

28 /31

Récupérez la vieille gomme qui traîne depuis des années au fond de votre trousse de lycée. Elle guérira vos bottines en daim des éraflures et de la saleté.

29 /31

S’il vous reste de vieux rasoirs jetables un peu élimés, ne les jetez pas ! Utilisez-les pour retirer les bouloches de vos petites laines qui deviendront aussi douces que vos jambes.

30 /31

Vous filez tout le temps vos collants ? Repassez-les avant la première utilisation, ils deviendront plus résistants.

31 /31

Si vous renversez votre verre de vin rouge en soirée, tamponnez la tache avec un peu de vin blanc, elle s’estompera et partira plus facilement au lavage. 

Loginnn

votre look

Uploadez une photo directement depuis votre support (desktop ou smartphone)

ou depuis les réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.