46
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Un thème, un look !

Le look Matin Urbain d’un couple en technicolor Le look oiseau de nuit d Le look Cocktail Time d Le look tea-party d 9

Chaque semaine, découvrez les thèmes du Plus Grand Défilé de Mode du Monde 2012 des Galeries Lafayette décryptés par la rédaction de Glamour.fr

LIRE LA SUITE
1 /9

Le look Matin Urbain d’un couple en technicolor

Le look Matin Urbain d’un couple en technicolor

Ce couple apporte la preuve par deux que l’androgynie est toujours aussi cool en 2012. Le copier-coller est parfait et marche très bien dans les deux cas : le costume jaune pétard est complété par une paire de derbies à lacets (bon point pour la version dorée de Mademoiselle) alors que le maxi cabas cognac apporte un contraste de volume intéressant et adoucit un peu ces silhouettes hyper criardes. Le bon look pour aller bosser en binôme sans se voler la vedette.

2 /9

Le look oiseau de nuit d'une rockeuse décalée

Le look oiseau de nuit d

Cette jeune femme a tout compris au bon look rockeur gothique de cet hiver : on peut même dire qu’elle cumule les it pièces de la saison. Le cuir est LA matière qu’il faudra porter, et il est assez malin de le mettre en mini jupe évasée, plus cool et décontractée que la robe fourreau beaucoup vue sur les podiums. Les bottes esprit guêtre sont un autre indispensable de la saison, qui allongent la jambe avec une touche cavalière super chic. Enfin, le sweat – le nouveau pull - apporte un twist décalé grâce à son imprimé "chien méchant". Bref, une silhouette maîtrisée qu’on valide à 100%.

3 /9

Le look Cocktail Time d'une Fashionista tricolore

Le look Cocktail Time d

Ce look est une belle prolongation de l’été en mode Cocktail time : la capeline et les compensés en liège auraient tout aussi bien pu être portées au bord de la piscine au mois d’août, pourtant, elles ne détonnent pas le moins du monde avec ce pantalon large au rouge vif et pimpant. Le manteau  blanc,  à la coupe épurée, apporte un twist moderne à cette silhouette d’inspiration plutôt rétro dont on apprécie tout particulièrement la mise en couleur réussie, en rouge, noir et blanc.  Une Jolie Madame prête à conquérir la Fashion Week qui approche.

4 /9

Le look tea-party d'un dandy moderne

Le look tea-party d

Avant d'être un look, le "tea party" est un art de vivre, une attitude. Décontraction, élégance et maîtrise de l'étiquette sont les trois inspirations phares de cette silhouette estivale et pointue. Le noeud papillon côtoie avec aisance le short tailleur, tandis que les couleurs mixent à la fois le bleu nuit des dandys et le jaune soleil des hipsters d'aujourd'hui. Car c'est ça, le tea party d'aujourd'hui : remettre au goût du jour les styles passés tout en sachant twister les basiques du XXIème siècle.

5 /9

L'allure androgyne rock d'un look matin urbain

L

A l'image des oiseaux de nuit qui prennent leur envol à la nuit tombée, le look matin urbain est un concept qui prend son sens dès l'aube. Matin urbain, ce sont quelques pas sur les pavés dans les rues désertes d'une capitale, une silhouette élancée qui s'affirme au petit jour. Ici, les matières souples côtoient le cuir pour une allure de rockeuse chic entre féminin et masculin. Un slim pastel, un cardigan d'homme et un sweat unisexe : l'essence même d'un look 100% métropolitain.

6 /9

Le look Oiseau de nuit d'une passante mystérieuse

Le look Oiseau de nuit d

Etre un oiseau de nuit, c'est savoir se mouvoir avec élégance et raffinement. Jamais tapageuse, la beauté d'une silhouette se distingue au crépuscule sans jamais complètement se dévoiler. Sombre et mystérieux, ce total look black met en valeur la maxime des belles de nuit : "ce qui est rare est précieux". Nul besoin d'en dévoiler davantage ; le charme opère. Découpes géométriques et allure graphique amènent cet ensemble au paroxysme du chic. Un sans faute !

7 /9

Le look tea party d'une anglaise à Paris

Le look tea party d

A quelques heures de l'ouverture des J.O. de Londres qui débuteront ce soir, le tea time si cher à l'Angleterre se doit d'être mis à l'honneur. Dans ce look très étudié, la blogueuse mode Margot, de Youmakefashion, rend ses lettres de noblesse au style tea party. Les babies noires à talons ne sont pas sans rappeler les dames de la haute société anglaise des années 60, tandis que les détails en dentelle amènent raffinement et élégance à la silhouette. Margot a mixé avec brio des pièces monochromes pour un rendu ultra-simple et efficace. En misant sur des accessoires, comme les lunettes papillon ou la pochette couleur bois, ce look british chic nous ferait presque voyager outre-Manche. A success !

8 /9

Le look Tea Party d'une aristo qui s'encanaille

Le look Tea Party d

"Soyons raisonnables, mais pas trop !" : c’est ce qui se dégage de cette silhouette, très emblématique du thème "Tea Party". Les codes d’un look aristo-chic sont là et bien là  (jupe droite sous le genou, blouse rentrée et col en fourrure) mais avec un twist baroque, décalé comme il faut (les bijoux en accumulation, les collants violets, la bride dorée de la chaussure). Comme si une jeune fille de bonne famille "pimpait" son look avec quelques accessoires bien choisis avant de sortir s’encanailler hors du château.

Shoppez les pièces de ce look sur le site des Galeries Lafayette.

9 /9

Le look Oiseau de nuit d'une rockeuse glam

Le look Oiseau de nuit d

Cette silhouette est dark et ténébreuse comme devrait l'être toute silhouette inspirée du thème  "Oiseau de nuit". De la tête aux pieds, ce look est parfaitement maîtrisé et impose sa puissance obscure de différentes manières : la monochromie en noire est la plus évidente, mais on appréciera les détails plus subtiles mais tout aussi significatifs comme les clous sur la semelle compensée des low boots, le top en dentelle fine sous le manteau bi-matière en cuir et laine, et la sophistication de la coiffure, un brushing wavy classique mais joliment rentré dans le col du manteau. Bref, un mix parfait entre féminité assumée et androgynie contemporaine.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.