• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 35 tendances de l'automne-hiver 2015

#freethenipple Chaussures à poils L Les cuissardes 35

Comment va-t-on s'habiller l'hiver prochain ? Voici les 35 tendances aperçues sur les podiums des défilés automne-hiver 2015-2016.

LIRE LA SUITE
1 /35

#freethenipple

#freethenipple

Le mouvement né sur les réseaux sociaux semble avoir donné des idées aux créateurs. Chez Gucci, Acne Studios et Balmain, les mannequins défilaient avec des tops ultra transparents dévoilant leur poitrine, tandis que chez Isabel Marant et Marco de Vincenzo la transparence se faisait plus subtile. 

2 /35

Chaussures à poils

Chaussures à poils

On ne sait pas si on portera des chaussures à poils l'hiver prochain, mais il est vrai que les modèles loufoques aperçus chez Fendi et Gucci ont la côte.

3 /35

L'allure sportswear

L

Repéré chez Lacoste et Tommy Hilfiger version Seventies, et chez Rag & Bone et Paco Rabanne version urbain, le sportswear sera toujours à la mode l'automne-hiver prochain.

4 /35

Les cuissardes

Les cuissardes

C'est des cuissardes qu'il nous faut l'hiver prochain ! Camel, noires ou bien moulantes, on se fera un plaisir d'en rechausser dans 6 mois !

5 /35

Gros bijoux

Gros bijoux

Les gros colliers sont les pièces fortes des défilés automne-hiver 2015-2016. Ils se posent sur les robes ou les pulls col roulé et sont à choisir avec beaucoup de minutie car ce sont eux qui vont attirer les regards en premier.

 

6 /35

Les carreaux grunge

Les carreaux grunge

Encore des carreaux, mais cette fois-ci plus rock et dans leur version Nineties. Attention tout de même à ne pas les mixer avec d'autres imprimés pour éviter le côté too much

7 /35

Longs manteaux

Longs manteaux

Envie d'une doudoune, d'un manteau en fausse fourrure ou d'un pardessus classique ? Qu'importe, pourvu qu'il soit long afin d'être couverte du cou aux chevilles. 

8 /35

Capes

Capes

Longue, frangée ou sportswear, la cape est encore une fois la star de nos dressings !

9 /35

Le look Wes Anderson

Le look Wes Anderson

Le réalisateur américain serait-il le nouveau guru de la mode ? A en croire ces looks Gucci et Lacoste oui ! Ils nous renvoient tout droit à l'univers du célèbre cinéaste Wes Anderson. 

10 /35

Manches XXL

Manches XXL

Plus aucune raison de tirer sur son pull pour se couvrir les mains, la tendance des pulls est aux manches très très longues. 

11 /35

Métallisé

Métallisé

Les créateurs ont décidé de faire briller nos tenues, pour ajouter un peu de lumière à notre vestiaire hivernal (d'ordinaire assez sombre).

12 /35

La mono boucle d'oreille

La mono boucle d

Plus besoin de porter une paire de boucles d'oreille, une seule fera l'affaire à condition de la choisir assez voyante, comme ici chez Balmain et Dior.

13 /35

Cabans

Cabans

Le caban prend des formes inhabituelles. Au défilé Nina Ricci on l'a vu oversize, chez Burberry Prorsum il se pare de manches très larges et chez Sonia Rykiel la moumoute est de mise. 

14 /35

Les néo-clous

Les néo-clous

L'automne-hiver 2015 sera rock mais chic. Les clous se font plus discrets comme chez Calvin Klein et Balenciaga où c'est un manteau légèrement clouté qu'a imaginé Alexander Wang. Autre option, ils se muent en oeillets comme chez Emanuel Ungaro et Proenza Schouler.

15 /35

Le noir et blanc

Le noir et blanc

Classique chez Chanel, moderne chez Proenza Schouler, graphique chez Valentino, le noir et blanc a inspiré beaucoup de créateurs. Attendez-vous à en voir partout !

16 /35

Le pantalon taille très très haute

Le pantalon taille très très haute

Le pantalon se portera taille haute, marquée à l'aide d'une ceinture ou d'un zip apparent, avec un pull ou une chemise glissés à l'intérieur.

17 /35

Le vert d'eau

Le vert d

La couleur vert d'eau apportera un peu de douceur et beaucoup de modernité à l'hiver prochain.

18 /35

Pantone Vintage

Pantone Vintage

Giambattista Valli, Derek Lam et Philosophy by Lorenzo Serafini ont privilégié de coloris très vintage pour leurs collections automne-hiver 2015-2016. L'orange profond, le rouge terre battue et le kaki délavé font partie des nuances qu'on va adorer la saison prochaine.

19 /35

Plissé XXL

Plissé XXL

L'hiver prochain on préférera un plissé plus marqué qu'on ne le portait cette saison. Chez Dior et Proenza Schouler la jupe est carrément fendue, tandis que chez Tommy Hilfiger il est accentué avec un voile noir.

20 /35

Les poches géantes

Les poches géantes

Chez Miu Miu, Just Cavalli, Michael Kors et Rochas les poches sont accentuées. Que ce soit sur un manteau, une jupe, ou un pull on ne remarque qu'elles. 

21 /35

Pull débardeur

Pull débardeur

Cette forme de pull garçonne et vintage délaisse son côté pépé pour se porter avec un chemisier chic, ou carrément à même la peau pour les plus audacieuses. 

22 /35

Franges

Franges

Les franges ne sont pas prêtes de quitter nos dressings. Omniprésentes ce printemps, elles se porteront en total look (comme vu au défilé Burberry) ou subtilement sur une manche (comme chez Marco de Vincenzo).

23 /35

Le rouge

Le rouge

C'est sans conteste la couleur phare de la saison prochaine. Gai et vif, il se porte en total look ou marié avec du noir.

24 /35

Vestes ceinturées

Vestes ceinturées

Le look d'Emmanuelle Alt ferait-il des émules ? La veste s'habille d'une ceinture pour marquer la taille et féminiser encore plus notre allure.

25 /35

Les boots mi-mollet

Les boots mi-mollet

Les boots ne s'arrêtent plus aux chevilles mais à la moitié de nos mollets. Sous une jupe, une robe ou pantacourt, elles apportent une touche féminine et seventies à notre tenue. 

26 /35

Salopettes

Salopettes

2015 est l'année de la salopette. Courte, longue oversize, ou version robe : la salopette se porte sous toutes les formes. Associée à un pull, une chemise, ou un simple T-shirt, elle confère un esprit décontracté à notre look.

27 /35

La besace chic

La besace chic

Sur les podiums cette saison on a vu de nombreuses besaces. A la fois chic et pratiques, ces petits sacs nous ont ravis. 

28 /35

Canadienne

Canadienne

Ambiance grand froid chez Lanvin, Coach et Vanessa Seward ! Avec ces gros manteaux en peau lainée le vent glacial n'est plus un problème. 

29 /35

Inspiration campagne British

Inspiration campagne British

Sur un pantalon, un manteau ou une veste, le motif carreaux d'inspiration très british fera son apparition la saison prochaine. Bien associé il donnera un joli côté vintage à nos looks. 

30 /35

L'asymétrie de couleurs

L

Céline présente une robe bicolore, un côté crème l'autre noir, Sportmax fait de même en optant pour le bicolore, avec un ensemble noisette et noir, alors que la maison Salvatore Ferragamo se démarque et opte pour un ensemble de quatre coloris. A vous de choisir le bon mix ! 

31 /35

Seventies disco

Seventies disco

Coloris pop et vêtements scintillants, la tendance disco nous a fait de l'oeil chez Bottega Veneta, Marco de Vincenzo, Tod's et Blumarine

32 /35

Slingblack

Slingblack

Inspirée des escarpins que portaient Gabrielle Chanel ou version rock chez Louis Vuitton, la slingback est notre escarpin de l'hiver prochain.

33 /35

La taille marquée

La taille marquée

Que ce soit sur une jupe, une robe ou une veste, on portera une grosse ceinture pour bien marquer la taille et rendre chic n'importe quelle tenue. 

34 /35

Pantalons cours

Pantalons cours

Le pantalon arrivant aux chevilles n'est plus reservé à la belle saison. L'hiver prochain, le pantacourt se porte avec des boots mi-mollet et un gros pull comme chez MSGM et Victoria Beckham ou des derbies un peu lourdes comme chez Paul & Joe.

35 /35

Le look yéti

Le look yéti

La neige et le froid vont faire sortir les yétis de leur cachette l'hiver prochain. Pourquoi ne pas adopter ce gros manteau à poils ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.