• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Peut-on porter des talons sous la neige ?

La semelle compensée Les boots à talons

Les godillots haut perchés
Les chaussures à semelle crantée 6

Si la question peut, au premier abord, sembler incongrue, il n’en demeure pas moins que les talons ont aussi leur droit d’exister sous la neige. La preuve par 6.

LIRE LA SUITE
1 /6

La semelle compensée

La semelle compensée

Il n’y a pas de doute, la semelle compensée reste le talon le plus confortable que la mode n’ait jamais inventé. Pratiques pour marcher dans la rue, idéales pour prendre de la hauteur sans trop en faire, les chaussures à semelle compensée évitent de nous faire glisser tout en soignant la caution fashion. Avec un slim et une fausse fourrure, il n’y a pas plus glamour.

2 /6

Les boots à talons

Les boots à talons

Si les boots à talons sont un basique de notre dressing, il est hors de question de les ranger en cas de tempête de neige. On veillera tout simplement à ne pas chausser un modèle en daim (pour éviter l’effet chien mouillé) ou couleur crème. L’astuce ? Les pschitter d’un spray imperméabilisant qui les protègera des éventuelles gouttelettes laissées par la neige. Côté confort, mieux vaut privilégier des boots à talons carrés qui s’ancrent mieux au sol et nous évitent toute chute graveleuse sur le pavé.

3 /6

Les godillots haut perchés

Les godillots haut perchés

S’ils ont fait leurs preuves l’hiver dernier avec nos looks grunge, cette saison on les osera à talons. Associés à une combi et un blouson en peau retournée ils gagneront en sobriété. Pour leur donner une tournure sport, on milite pour le port de la combinaison de pompiste. Pour de vrai.
 

4 /6

Les chaussures à semelle crantée

Les chaussures à semelle crantée

C’est la semelle du défilé Miu Miu automne-hiver 2013-2014. C’est la semelle aussi des rangers, des mods, des souliers portés par David Bowie. Si elle a l’avantage d’être tout terrain, elle a le défaut de grossir le mollet. Alors on enfilera un slim pour l’affiner. Mais point de jupe midi, svp, pour prendre de la hauteur, mieux vaut opter pour des bottes à l’allure seventies.
 

5 /6

Les bottes en caoutchouc à talons

Les bottes en caoutchouc à talons

Les bottes en caoutchouc, celles de notre enfance, peuvent aussi gagner quelques centimètres de hauteur. Habituées des festivals de rock où les filles les traînent sans gêne dans la boue, ces bottes se révèlent un bon allié fashion pour les jours de neige. On les portera avec de grosses chaussettes en laine, histoire de ne pas avoir froid aux pieds. Le look ? Une jupe longue + une mini doudoune feront l’affaire.
 

6 /6

La semelle crêpe

La semelle crêpe

Si le port de la semelle crêpe fait de nous des conductrices d’électricité, ces chaussures ont habitué nos pieds au confort. Alors pourquoi s’en priver ? Elles nous font penser aux allures des filles dans les années 70, aux desert boots et en plus elles ne font pas de bruit quand on marche. Qui dit mieux ?

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.