Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

On a rencontré Agyness Deyn

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn Rencontre Glamour avec Agyness Deyn Rencontre Glamour avec Agyness Deyn Rencontre Glamour avec Agyness Deyn 5

De passage à Paris, nous avons rencontrée la nouvelle top incontournable.

LIRE LA SUITE
1 /5

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Portrait express…

Agyness Deyn s’appelle en fait Laura Hollins, née le 16 février 1983 en Angleterre. Les infos de son composite (la fiche qui indique les mensurations d’un mannequin dans les agences) précisent: yeux bleus, 1,73m, mensurations 78/60/88 et pointure 40. La renommée d'Agyness a explosé également grâce à son look perso peu commun de punkette glamour, tellement british! Quand elle ne défile pas aux quatre coins du monde, la belle joue dans un groupe de musique, les Lucky Knitwear. Et côté cœur, tout va bien: elle sort avec Josh Hubbard, du groupe The Paddingtons.

2 /5

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Agyness, que signifie être lookée et trendy aujourd’hui?

Je dirais qu’avant tout cela suppose une attitude naturelle et spontanée. Etre trendy ou à la mode, c’est quelque chose qui ne suppose pas d’effort particulier. Plus que du style ou du type de vêtement, il s’agit de la personne qui les porte, de son attitude, de la façon dont elle va porter ses vêtements. D’ailleurs pour moi, des vêtements à la mode, cela ne veut rien dire et cela n’existe pas.

3 /5

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Quel est votre dernier achat mode ?
Hier, à New York, j’ai craqué pour une veste en laine de Rodarte, vous savez les deux sœurs américaines qui cartonnent, j’adore leur travail. C’est une veste tricotée de leur dernière collection, entre gothique, influences japonisantes et couture, avec des couleurs noires, rouges et bleues. J’adore.

4 /5

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Votre premier coup de foudre mode ?
Sans hésiter, Vivienne Westwood! Très anglais tout ça me direz-vous! J’adore son style, son univers, son registre. Et en particulier, j’ai eu un vrai flash-coup de foudre pour une photo réalisée par Nick Knight pour Vivienne Westwood en 1987 (ndlr: ce cliché représente Sarah Stockbridge, mannequin star des années 80 qui présente d’ailleurs une ressemblance étonnante avec Agyness. Sur la photo, Sarah porte une couronne Vivienne Westwood en tweed et un manteau en hermine. Un détournement fashion et bon enfant des codes de la royauté britannique, so Westwood!)

5 /5

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Rencontre Glamour avec Agyness Deyn

Une définition de «Glamour»? Votre vision de l’élégance  parisienne?
Pour moi, glamour rime avec chic, jolie, élégante, très élégante ! Et l’élégance parisienne… Je pense à mon film préféré «A bout de souffle» de Jean-Luc Godard, avec Belmondo et Jean Seberg. Le personnage de Belmondo  en jette, quelle aisance! Avec son chapeau sur la tête, cet homme bon et beau représente une élégance et une nonchalance très parisiennes…

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.