40
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Mode printemps/été : les 15 tendances à adopter

La tendance bandeau et cropped top Le blouson de biker revisité La fleur 60 L 15

Les lookbooks des collections de l'été 2012 de nos marques préférées sont arrivés ! Une occasion de voir comment on va passer de la théorie des défilés à la pratique dans notre dressing : passage en revue de 15 tendances fortes à adopter dès le printemps.

LIRE LA SUITE
1 /15

La tendance bandeau et cropped top

La tendance bandeau et cropped top

Cet été, les bandeaux, bustiers courts et autres cropped top ("hauts coupés")  seront partout.  Pour adopter cette tendance sans avoir l'impression de vous (r)habiller comme une ado, on opte pour une silhouette plutôt sophistiquée, comme celle proposée ici par Les 3 Suisses avec une jupe plissée et une veste masculine, et surtout on garde à l'esprit la règle fondamentale : ton ventre tu montreras mais ton nombril tu couvriras (autrement dit, cropped top + taille basse = danger).

 

2 /15

Le blouson de biker revisité

Le blouson de biker revisité

Le blouson en cuir d'inspiration biker reste une valeur sûre mais cet été on le twiste avec des détails décalés, un poil moins rock mais aussi un peu plus frais : par exemple, cette version Zara, cloutée sur le col et les manches et dans un cuir claire, sera l'alliée parfaite de vos looks pastels vitaminés ou apportera une touche rebelle à votre jupe plissée.  
 

3 /15

La fleur 60's

La fleur 60

Une des manières de porter l'imprimé fleur cet été sera de le choisir dans une version 60's assez naïve, limite babydoll. Cette robe New Look reprend la fleur dans des  variations pastel, vu par exemple chez Marni :  le blouson en jean sans manche lui donne un côté rebelle, soit un équilibre assez parfait entre petite fille sage et teenager wild, à reproduire chez soi facilement, et pour pas cher.

4 /15

L'imprimé africain

L

L'été 2012 verra le retour de l'imprimé africain, parmi d'autres imprimés très forts, comme la fleur hawaïenne ou l'imprimé fruits et légumes.  On aime beaucoup cette version graphique dans un camaïeu de bleu de cette combinaison Maje, confortable et pratique mais aussi complètement mode.   
 

5 /15

Les couleurs pastel vitaminées

Les couleurs pastel vitaminées

Les couleurs pastel seront les stars de l'été 2012 : mais attention, pas en version layette douce et reposante, plutôt un ton au-dessus, en version vitaminée limite fluo. Facile à porter en mode colorblock, le pastel vitaminé pourra être adopté par les moins téméraires en version slim coloré, de nombreuses marques proposant pour cet été une très large gamme de jeans déclinés dans plein de couleurs toutes plus punchy les unes que les autres, comme ici Sandro et son  slim rose macaron.
 

6 /15

La veste d'homme sans manche

La veste d

La veste masculine sans manche est une pièce qui peut vite sublimer un look, même si on vous accorde que c'est plus facile à porter sur le papier (glacé) que dans la vraie vie. Plus radicale que la veste d'homme (avec manches), plus chic que le veston,  la façon simple de la porter est dans un look tailleur assorti, comme ici chez Comptoir des Cotonniers, mais on pourrait aussi imaginer ce même modèle blanc avec un jean slim pastel vitaminé ou par-dessus une robe longue bohème chic.

7 /15

La jupe plissée

La jupe plissée

Cet été, le plissé ne se portera pas en version jupe courte d'écolière mais plutôt longue (au moins au genou, idéalement  midi ou sinon aux chevilles), droite ou très ample et en couleur, avec un tee-shirt, une ceinture XL et un blouson de biker revisité pour un look radical et décalé ou avec une veste masculine et un bandeau pour un look plus smart.
 

8 /15

Quand la nature s'imprime

Quand la nature s

La nature est la reine des imprimés de l'été : si le fleuri est un motif estival plus qu'attendu, on n'hésite pas pour l'été 2012 à en mettre des caisses, à mélanger petites et grosses fleurs et à jouer le choc des contrastes. Mais on va aussi voir du côté des fruits et des légumes (les aubergines et autres piments ont été très rémarqués chez Dolce & Gabbana), ou des oiseaux dont les plumes graciles vont venir orner nos petites robes, comme ici celle de Mary Katrantzou pour Topshop.

9 /15

Les fonds marins

Les fonds marins

Imprimés coquillages et crustacés, matières irisées et transparentes, couleurs aquatiques : vous porterez les fonds marins sur vous, même si vous êtes plutôt du genre montagne que plage. Et si vous êtes allergique au poisson, on vous recommande de miser sur la couleur et les matières, comme cette robe Asos bleu océan satinée, idéalement portée avec une fishtail braid pour un look de sirène des temps modernes.

10 /15

Le total look en noir et blanc

Le total look en noir et blanc

La mode n'a pas attendu le succès mondial de The Artist pour remettre au goût du jour les looks bicolores en noir et blanc. On peut choisir la version bloc contre bloc (jupe noire, chemise blanche boutonnée, autre grande tendance de l'été) ou opter pour une version à motif comme cet ensemble Claudie Pierlot au chic masculin doucement rétro, à porter avec des accessoires maxi en noir ou blanc pour renforcer encore un peu la radicalité du look.

11 /15

Jeu d'épaule

Jeu d

Cet été, on montre son épaule ! Oui, son épaule et non pas ses épaules car la tendance est définitivelent à l'asymétrie. On vous laisse le choix de l'épaule gauche ou de l'épaule droite, mais on vous conseille de rester simple dans le choix de la tenue qui doit rester relativement basique, comme cette robe Club Monaco,  car l'asymétrie, soyons honnête, ça peut vite déraper sur le terrain de la cagolitude si on ne fait pas attention.

12 /15

Le look blanc monochrome

Le look blanc monochrome

Non, le total look blanc n'est pas réservé au jour de votre mariage  : d'ailleurs, pour l'été 2012, le look blanc monochrome ne se portera  pas en robe mais plutôt en version combinaison ou en tailleur pantalon, comme ici chez H&M, avec des volumes légèrement oversize pour une allure boyish mais féminine.

13 /15

Triangles (é)motifs

Triangles (é)motifs

Le triangle est la forme géométrique qui constitue une bonne partie des motifs graphiques de l'été, dans la mouvance post aztec/ navajo. Cette silhouette Mango reprend le triangle sur un pull claire avec un slim jaune pastel, lui aussi pile dans la tendance, pour un look d'indienne dans la ville pas du tout premier degré.

14 /15

La pin-up rétro

La pin up rétro

Si on a beaucoup vu de jolies pin-ups tout droit sorties des années 50 défiler sur les podiums en bloomers et hot pants,  on a un peu de mal à se voir sortir comme ça pour se rendre au bureau. On s'inspire donc du sexy rétro qu'on rend portable, en le transformant par exemple en une jolie robe fleurie esprit liberty, comme ce modèle Sessùn,  courte comme  il faut avec un décolleté carré assez distinctif de la période d'après-guerre (bon, on est pas à 10 ans près, si?).

15 /15

La dentelle ajourée

La dentelle ajourée

Le must absolu de l'été 2012 sera la pièce en dentelle ajourée que vous aurez dans votre placard : plus que transparente, on vous accorde qu'on a souvent du mal à savoir quoi mettre en dessous pour ne pas montrer sa lingerie à tout le monde. On vous conseille donc de choisir une pièce facile à porter (comme cette combinaison Asos) pour ne pas en rajouter dans la difficulté et dans une couleur qui vous permet facilement de porter quelque chose en dessous qui passera inaperçu (comme des sous-vêtements nude, un caraco assorti...).
 

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.