Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Portrait chinois des tendances mode de la rentrée

Portrait chinois mode de la rentrée Si j Si j Si j 13

Si j'étais une fashionista, je porterais quoi à la rentrée ?

LIRE LA SUITE
1 /13

Le portrait chinois de votre rentrée mode

Portrait chinois mode de la rentrée

Chez Glamour.com, on prépare votre rentrée depuis plusieurs semaines déjà. Maintenant que vous avez  bien commencé à digérer les grandes tendances de l'automne/hiver 2011/12, on vous propose de réviser tout ça en jouant au jeu du portrait chinois des grandes tendances de la rentrée, vues dans les défilés des créateurs de prêt-à-porter.
Un moyen fun de mémoriser à coup sûr les couleurs, les formes, les imprimés, les matières... qui feront votre look ces prochains mois. 

2 /13

Si j'étais une série... je serais "That 70's show".

Si j

Parce que les années 70 seront omniprésentes cet hiver : que ce soit en robes longues aux imprimés psychédéliques ou en orange pétant, on finira bien par apporter une touche 70 à notre look (matières synthétiques non obligatoires, tout de même).

De gauche à droite : Diane von Furstenberg, Paul & Joe, Dries Van Noten

3 /13

Si j'étais un condiment... je serais de la moutarde.

Si j

Le jaune moutarde va venir relever sérieusement nos looks, et il ne faudra pas hésiter à s'en tartiner, car c'est officiel : plus aucun créateur n'y est allergique cet hiver.

De gauche à droite : Victoria Beckham, Marc by Marc Jacobs, Jil Sander.

4 /13

Si j'étais un meuble... je serais un canapé.

Si j

Oui, vous avez bien lu, un canapé : car entre le brocart et l'imprimé cachemire qui envisahissent les défilés, on a comme une réminiscence des intérieurs pseudo chic des années 90, avec canapés assortis aux rideaux et aux coussins. Mais cet hiver, en manteau ou en petite robe prêt du corps, nul doute que vous ne ferez pas l'effet d'un fauteuil à votre entourage.

De gauche à droite : Balmain, Alexis Mabille, Alberta Ferretti.

5 /13

Si j'étais un roman... je serais "Les trois mousquetaires".

Si j

Car courte ou maxi-longue, la cape finit de s'imposer comme la bonne alternative mode au classique manteau. Assortie à des gants longs, autre grande tendance de l'hiver, la cape vous tiendra bien au chaud jusqu'aux printemps prochain.

De gauche à droite : Burburry Prorsum, Zac Posen, Lanvin.

6 /13

Si j'étais une matière... je serais de la fourrure.

Si j

Si votre coeur se serre à l'idée de ces mignons petits lapins qui gambadent dans les prés et à qui on doit ôter la vie pour fabriquer des manteaux en série, soyez tout de suite rassurées : il existe aujourd'hui de très belles fourrures synthétiques, vous pourrez donc arborer (en y mettant le prix, tout de même) cette autre grande tendance de l'hiver en toute tranquillité d'esprit.

De gauche à droite : Marc by Marc Jacobs, Carven, Alberta Ferretti.

7 /13

Si j'étais un métier... je serais infirmière.

Si j

On a tendance à se méfier des total looks qui font en général courir un grand risque à celle qui les tente, mais parce que le blanc neige a littéralement déboulé sur la moitié des podiums, on va se laisser convaincre. Attention, à pratiquer avec précaution sur les pistes de ski pour cause d'invisibilité (ou si vous décidez de commander la soupe de nouilles au resto chinois, on vous aura prévénues).

De gauche à droite : Barbara Bui, Christophe Lemaire, Isabel Marant.

8 /13

Si j'étais un homme... je serais militaire.

Si j

Parce que la touche officier nous donnera toute l'autorité que l'on mérite, on pourra l'adopter en pantalon, en veste à boutons dorés et épaulettes cordées ou en ajustant son manteau avec une belle ceinture à grosse boucle carrée.

De gauche à droite : Louis Vuitton, Versace, Moschino.

9 /13

Si j'étais un légume... je serais un petit pois.

Si j

Nos coeurs se réjouissent à l'idée d'un nouveau retour du pois, cet imprimé qui rend notre look léger et gai, même en plein milieu de l'hiver.

De gauche à droite : Chloé, Lanvin, Diane von Furstenberg

10 /13

Si j'étais un animal... je serais un python.

Si j

De tous les imprimés animaliers, c'est le python qui a grâce aux yeux des créateurs cet hiver : est-ce le plus venimeux ? Le plus cher ? Le plus rare ? On ne saurait dire, mais en tout cas, c'est clairement le plus tendance.

De gauche à droite : Chloé, Missoni, Just Cavalli.

11 /13

Si j'étais une actrice... je serais Catherine Deneuve.

Si j

Ou plus exactement la Catherine Deneuve qui a incarné le smoking féminin sous la coupe d'Yves Saint Laurent. En smoking rigoriste ou en costume masculin revisité, ce look formel d'inspiration virile va nous permettre de battre nos boyfriends sur leur propre terrain. Enfin, on espère.

De gauche à droite : Dolce & Gabbana, Moschino, Michael Kors

12 /13

Si j'étais un monument... je serais un totem.

Si j

On ne va pas  vous demander de savoir distinguer les imprimés Sioux, Apache et Navajo, mais il va quand même falloir réviser un peu les us et coutumes graphiques des amérindiens qui vont s'imposer sur nos robes, pulls et autres sacs cet automne.
 

De gauche à droite : Hermès, Proenza Schouler, Isabel Marant.

13 /13

Si j'étais une forme géométrique... je serais la plus volumineuse.

Si j

Oversize est un des adjectifs qu'il va falloir apprendre à décliner cet hiver : en manteau, en pantalon, en robe, on arrondit ses épaules en faisant le gros dos, on laisse ses manches s'étendre dans toute leur ampleur et on n'a pas peur de prendre de la place avec des volumes hyper bouffants.

De gauche à droite : Burburry Prorsum, Victoria Beckham, Miu Miu.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.