• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les questions que l'on se pose sur la Fashion Week printemps-été 2016

selfie défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2016 Pernille Teisbaek look pantacourt Look je ne sais pas quoi me mettre 4

Pendant toute la durée de la Fashion Week, nos rédactrices répondent aux questions que l'on se pose sur le déroulement des shows. Soirées, backstages, mannequins, looks, pour devenir incollable, c'est par ici!

LIRE LA SUITE
1 /4

Le selfie sur les défilés : in ou out ?

selfie défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2016

Si l’art du selfie était largement pratiqué aux abords de la Fashion Week, cette pratique de l’auto-portrait a désormais aussi sa place aussi sur les défilés. Chez Dolce & Gabbana, à Milan, ce mot a encore fait des petits. On a pu lire #DGselfie#selfieshow… à un tel point que l’hashtag accompagné du nom de la marque italienne a été employé plus 1000 fois en l’espace d’une seule heure. Qui pour donner le bon exemple ? Les mannequins themselves, qui tel un cliché souvenir, se prenaient en photo à la fois en backstages et sur le podium. Alors si jamais Anna Wintour devait vous réprimander pour avoir sorti votre téléphone (cf. le MET Ball où les selfies étaient strictement interdits par la papesse de la mode), sachez que désormais vous pouvez brandir votre selfiestick.

2 /4

Comment font les modeuses pour avoir toutes un look signature ?

Pernille Teisbaek

Leandra Medine est connue pour ses looks déjantées, Pernille Teisbaek pour son chic minimaliste. C’est sans compter qu’elles ont aussi des idées de génie comme s’amuser à accrocher des petits foulards aux anses de leur sac, dérouler leur col roulé ou glisser un sous-pull sous leurs chemises. Alors comment y arriver ? On consulte nos street looks et essaie d’identifier le tic mode le plus simple à adopter. Cette saison ? Le carré de soie porté en bandana.

3 /4

Comment les modeuses font-elles pour rendre le pantacourt désirable ?

look pantacourt

Sur nous c’est ridicule, sur elles gracieux. Ne nous voilons pas la face, le pantacourt va aux grandes et sur les photos de street look, eh bien, ce n’est pas toujours évident de faire la différence entre une fille d’un mètre soixante et une liane d’un mètre quatre-vingt. Alors soit on s’appelle Gisele Bündchen et là tout va bien, soit on se hisse sur des talons, soit on remise cette tendance au placard. Vous avez le choix.

4 /4

Connaissent-elles le stress du "je ne sais pas quoi me mettre" ?

Look je ne sais pas quoi me mettre

Cette question se pose une semaine avant la Fashion Week. C’est à ce moment-là que leur cerveau trie telle une penderie ce qu’elles ont déjà et ce qu’elles n’ont pas. S’ensuivent des essayages en showroom et des prêts faits auprès des marques. Mais détrompez-vous toutes les rédactrices ne suivent pas la même démarche. Certaines ne jurent que par leur dressing et d’autres achètent tout avec leur argent de poche, comme Anna Dello Russo. Eh oui !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.