46
  • glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Dans les coulisses du plus grand défilé de mode du monde

L Un photocall très Glamour Ultime répétition We need a break ! 55

Aujourd'hui se tient Le plus grand défilé de mode du monde, organisé par les Galeries Lafayette en partenariat avec Glamour : plus de 800 candidats venus de toute la France essaieront de se faire repérer par les rédactrices du magazine, qui leur consacrera un reportage. Suivez heure par heure cette folle journée de stress, d'émotions... et de mode !

LIRE LA SUITE
1 /55

L'heure du rangement

L

17h, les coiffeurs et maquilleurs commencent à  ranger méticuleusement leur matériel. Mais pour les participants, la journée est loin d'être finie...

Retrouvez dès demain sur Glamour.com toutes les images du défilé final et  découvrez les 5 gagnant(e)s sélectionné(e)s par la rédaction de Glamour ! Et rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

2 /55

Un photocall très Glamour

Un photocall très Glamour

Les rédactrices de Glamour et membres éminentes du jury ne pouvaient décemment pas passer à côté de l'expérience du photocall, qui leur a permis d'immortaliser leur look très Glamour en tee-shirt siglé (un grand merci à elevenparis).

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

3 /55

Ultime répétition

Ultime répétition

Non, si les participants qui défilent sont un peu flous, ce n'est pas que notre photographe commençait sérieusement à fatiguer, mais simplement parce qu'ils marchent au rythme effrené d'une musique hyper cadencée lors de cette ultime répétition de la journée.

4 /55

We need a break !

We need a break !

Il était difficile de prévoir des sièges pour les plus de 800 inscrits au Plus grand défilé du monde, aussi ces candidates reposent leurs pieds, douloureusement posés sur des talons de 12cm depuis ce matin, en s'asseyant contre les grandes colonnes du palais.

5 /55

Joli couple

Joli couple

On ne sait pas si "qui se chausse en verni s'assemble", mais en tout cas, ces paires des chaussures forment un joli couple.

6 /55

La salle des pas perdus

La salle des pas perdus

Avant de s'élancer pour une répététion en solo du défilé sur ce beau carrelage brillant du palais de la Bourse, cette jeune femme prend la pose pour le photographe Glamour. Allez, courage, mais attention, sol glissant.

7 /55

Anonymat

Anonymat

Dommage, nous n'avons pas pu noter le nom de cette participante à la veste étoilée. Il semblerait de toute façon qu'avec ses lunettes bandeau noires, elle préfère garder l'anonymat.

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

8 /55

En rang d'oignon

En rang d

Dernier briefing avant le départ pour le défilé : les participants doivent respecter la discipline du rang d'oignon pour ne pas faire tâche sur le catwalk géant pour le défilé final à 19h.

9 /55

Looké décalé

Looké décalé

Il était difficile de passer à côté de ce look frais, inventif et décalé. D'ailleurs, notre photographe ne s'y est pas trompé en shootant la jeune femme sous toutes les coutures à l'entrée du palais.

10 /55

Première télé

Première télé

Evidemment aujourd'hui, le palais Brongniart regorgeait de photographes et de journalistes, tous à l'affût des looks les plus fous. Espérons que cette jeune participante n'aura pas été trop intimidée par la caméra pour son premier passage télé.

11 /55

Décompression

Décompression

Si les maquilleurs avaient de quoi être débordés aujourd'hui, les participants pouvaient tout de même compter sur leur bonne humeur pour un instant détente et rigolade entre deux poses de faux-cils.

12 /55

Vive les mariées !

Vive les mariées !

Non, le palais Brongniart n'accueillait pas aussi le salon du mariage aujourd'huimais qui dit défilé dit final en robe de mariée, aussi toutes les futures mariées de 2011 étaient invitées à défiler avec leur robe pour le final. Un bon moyen de tester son look avant le jour J, non ?

13 /55

Janelle ?

Janelle ?

On a vu ce look et on l'a tout de suite adoré : le foulard imprimé, la broche dorée en forme de noeud sur un chemisier blanc avec les lunettes rétro parfaitement choisies, il y a comme un petit côté Janelle Monae qu'on trouve hyper charmant. On dit bravo !

14 /55

Mamy Rock

Mamy Rock

Pour mettre en musique cette journée de préparation, on pouvait compter sur Mamy Rock, Djette officielle du palais Brongniart, qui ne s'était pas laissée décourager par son bras dans le plâtre, qu'elle a même fait customiser pour l'occasion.

15 /55

Asymétrie

Asymétrie

Au plus grand défilé du monde, on n'a pas peur de jouer à fond la carte de l'asymétrie, même en maquillage. Cette candidate a tout compris, et sourit de côté pour être raccord avec son make up. Mailgne, va.

16 /55

GlamStyle

GlamStyle

Sur l'espace GlamStyle, les participants se bousculent pour se prendre en photo devant les couvertures les plus marquantes du magazine Glamour.

17 /55

Margaux en pleine action

Margaux en pleine action

Alors que les participants se succèdent au photocall, Margaux de l'équipe Glamour les suit à la trace pour inscrire leur nom sur son ardoise magique.

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

18 /55

L'école du talon

L

Alors que les répétitions du défilé battent leur plein, des professionnels de la marche en escarpins sont pour aider les candidates haut-perchées à défiler avec naturel et élégance.

19 /55

Concentration

Concentration

La vie de mannequin, oui, c'est dur, comme le montre cette participante dans le carré VIP. Est-ce la lecture de Glamour qui l'oblige à se concentrer très fort ou doit-elle éviter de bouger pour ne pas ruiner sa coiffure conceptuelle ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

20 /55

Maquiller dans la dentelle

Maquiller dans la dentelle

Ici, quand les maquilleurs prennent en charge une participante, ils ne se contentent pas d'un peu de fond de teint et d'un coup de blush. La preuve.

21 /55

Après le photocall

Après le photocall

Après avoir patienté pour passer au photocall, cette jeune et digne représentante de Paris s'accorde un petit moment de détente en feuilletant Glamour.

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

22 /55

Néo Barracuda

Neo Barracuda

Une coiffure iroquoise, des boucles d'oreilles en triangle, des maxi chaînes dorées autour du cou et un maquillage graphique, ou comment réinterpréter le look Barracuda sans faire de faux pas.

23 /55

Comme une grande

Comme une grande

Cette jeune femme n'a peut-être jamais défilé sur un vrai catwalk, mais cette image nous fait terriblement penser à un backstage de Fashion Week (ça ne serait pas Karl, la derrière ? Ah non.).

24 /55

Represent !

Represent !

On admire le maquillage travaillé et l'allure chiquissime des ces deux représentantes de New York.

25 /55

La confrontation

La confrontation

Deux looks radicalement opposés pour une même photo, et même pas de chamaillerie : c'est beau la complicité entre modeuses.

26 /55

La plus grande

La plus grande

Cette fille est-elle une géante ou a-t-elle triché avec des talons de 25 ?

27 /55

Perspective

Perspective

Une très jolie participante assiste notre photographe dans sa recherche de la plus belle perspective. Réussi, non ?

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

28 /55

Un participante prise en photo devant les couvertures de Glamour

Made in design

Merci à Made in design pour leur participation au stand Glamour.

29 /55

Pause au soleil

Pause au soleil

Heureusement, aujourd'hui, le soleil est de la partie et on peut aller faire une pose photo (ou une pause casse-croûte, on vous voit Mademoiselle, , derrrière) entre les colonnes du Palais Brogniart.

30 /55

Les retardataires

Les retardataires

Mais voyons, les inscriptions, c'était ce matin ! Bon, allez, on donne un pass "J'aime ton look" à ces deux retardataires, parce que franchement, ça serait trop dommage qu'elles ne participent pas au défilé.

31 /55

New York sur Seine

New York sur Seine

Non, nous ne sommes pas à New York, mais bien à Paris ces deux participants ont parfaitement su capter l'énergie underground de la Grosse Pomme dans ces looks hyper street qu'on aime beaucoup

32 /55

Brushing au masculin

Brushing au masculin

Parce que non, en 2011, le brushing n'est plus réservé aux femmes.

33 /55

La deuxième vie du vinyle

La deuxième vie du vinyle

Ecouter des disques vinyles aujourd'hui devient de plus en plus rare. Alors pour recycler les 33 tours du grenier de votre grand-père, inspirez-vous de cette participante mélomane.

34 /55

La pose

La pose

On ne sait pas encore si cette demoiselle a été sélectionnée par le jury Glamour. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a beaucoup révisé son manuel de la pose photographique.

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

35 /55

Girlsband

Girlsband

Le Plus Grand Défilé du Monde, une expérience à vivre entre copines !

36 /55

Cheeeeeeese !

Cheeeeeeese !

Alice de Glamour ne défilera peut-être pas, mais elle sait dire "Cheese !" à la caméra.

37 /55

La ruche

La ruche

Eh oui, la Bourse s'est transformée en vrai ruche s'activent des centaines de petites abeilles pour donner un coup pied dans la fourmillière du monde de la mode.

38 /55

Rester en contact

Rester en contact

Savoir écrire un SMS  tout en prenant la pose pour la photo, une qualité indispensable chez tout aspirant mannequin qui se respecte.

39 /55

L'interview de la rédac chef

L

Marie Lannelongue, rédactrice en chef de Glamourn en pleine interview : une occasion de revenir sur le partenariat entre Glamour et les Galeries Lafayette, partenariat dont l'objectif premier est de ramener la mode dans la rue, parce que c'est qu'elle se fait, et que c'est que les filles (et les garçons !) glamour se trouvent.

40 /55

Le photocall

Le photocall

Les flashs crépitent au photocall Glamour !

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

41 /55

Des garçons !

Des garçons !

Comme le résume parfairement Alice Augustin, chef de rubrique actu-mode chez Glamour : "Je suis étonnée du niveau, surtout chez les garçons. Les garçons, c'est l'avenir de la mode !".

42 /55

Les rédactrices sur le qui-vive

Les rédactrices sur le qui-vive

Non ce n'est pas qu'une journée fun pour Sharleen, Pauline et Léa, membres de l'impitoyable jury Glamour, qui doivent rester concentrées pour commencer à repérer les plus beaux looks de la journée avant le défilé final de ce soir.

43 /55

Les aléas du direct

Les aléas du direct

Eh oui, pour vous faire vivre en (quasi) direct cette folle journée, un espace de travail  de fortune a été aménagé pour la rédaction de Glamour.com dans l'espace GlamStyle les rédactrices mode fournissent conseils look et autre soutien psychologique aux participants.

44 /55

L'effet bande des lookés

L

Pour rendre le jeu plus marrant, pas mal de participants ont décidé de miser sur la solidarité de groupe, en coordonnant leurs looks pour un effet "bande des lookés" qui ne manquera pas de se faire remarquer

45 /55

Mélange des genres

Mélange des genres

Aujourd'hui le kawaï côtoie le rockeur chic.

46 /55

Streetlook au palais 2

Streetlook au palais 2

Un autre look croisé dans les backstages. Ne vous fiez pas à cette image, derrière le photographe, ça grouille de monde, et la pression commence à monter alors que tous les participants se préparent pour la première grande répétition du défilé.

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

47 /55

La chance !

La chance !

Participer au Plus grand défilé de mode du monde, c'est aussi avoir la chance de se faire maquiller par la make up artist Carole Lasnier de B Agency.

48 /55

Tout est dans l'accessoire

Tout est dans l

C'est sans aucun doute la devise de ce jeune homme, représentant Londres, qui a tout misé sur l'accumulation d'accessoires en mode rouge et noir.

49 /55

Streetlook au palais

Streetlook au palais

Ok, ok, on n'est pas sur un trottoir mais dans un palais (celui de la Bourse), n'empêche qu'on retient déjà ce look comme un des plus réussis de la journée.

50 /55

Et maintenant la coiffure !

Et maintenant la coiffure !

Grâce aux mains expertes des coiffeurs de Franck Provost, les participants pourront réaliser leurs rêves capillaires les plus fous (ou les plus sages).

51 /55

Tous au make up !

Tous au make up !

Les équipes du "Studio Make up pour les Galeries Lafayette" n'ont qu'une seule priorité, c'est la beauté des participants du Plus grand défilé de mode du monde. Et pour ça, ils leurs disent merci !

52 /55

L'espace GlamStyle

L

Dans l'espace GlamStyle, tous les participants peuvent venir rencontrer les rédactrices mode de Glamour, aussi membres du jury qui déterminera le ou la gagnante pour chaque ville. Les derniers conseils look sont ici prodigués par une équipe sur le pied de guerre !

53 /55

La carré VIP

La carré VIP

Evidemment, qui dit défilé de mode dit carré VIP. Dans cet espace, on croise les "mariées de l'année", autrement dit les filles qui se marieront dans l'année et qui défileront dans leur robe. Aussi un moyen pour les plus chanceux de venir se reposer de l'ambiance électrique des backstages en feuilletant le dernier numéro de Glamour, ou le catalogue des Galeries Lafayette, organisateurs de l'événement.

54 /55

Le rassemblement par capitale

Le rassemblement par capitale

Le thème du grand défilé cette année ? Les grandes capitales de la mode : Paris, New York, Milan, Londres. Les participants, qui se sont lookés eux-mêmes en suivant l'esprit mode de chacune de ces villes, sont appelés à se rassembler par capitale pour le grand briefing du matin.

55 /55

L'arrivée des participants

L

9h30 : ouverture des portes du Palais Brongniart aux participants du Plus grand défilé de mode du monde. Bienvenue à la Bourse de Paris qui se transforme pour la journée en backstage géant.

Rendez-vous sur Facebook pour voir toutes les photos du photocall Glamour !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.