• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les égéries mode du printemps/été 2013

Georgia May Jagger pour H&M Penelope Cruz pour Loewe Laetitia Casta pour Reed Krakoff Cara Delevingne pour DKNY 18

Qui sont les tops, actrices et people qui prêteront leur visage aux plus grandes marques de mode pour le printemps/été 2013 ? Réponse en (très belles) images.

LIRE LA SUITE
1 /18

Georgia May Jagger pour H&M

Georgia May Jagger pour H&M

La rumeur court depuis quelques jours : Beyoncé serait l'une des nouvelles égéries d’H&M. Si rien n’est confirmé de ce côté-là, on sait en revanche que c’est Georgia May Jagger qui succédera à Lana Del Rey comme visage de l’enseigne suédoise pour le printemps/été 2013. Après avoir participé à la campagne publicitaire de Noël avec sa maman, Jerry Hall, c’est dans la cadre de la collection "Rock'n Roll Mansion" qu’on retrouvera bientôt Georgia May photographiée par Terry Richardson.  

2 /18

Penelope Cruz pour Loewe

Penelope Cruz pour Loewe

Collaboration 100% ibérique entre Loewe et l’actrice Penelope Cruz pour le printemps/été 2013. La marque de maroquinerie et de prêt-à-porter espagnole a signé un contrat de trois ans avec la première actrice espagnole oscarisée pour son rôle dans Vicky, Cristina, Barcelona, et l’a mise en scène pour leur première saison ensemble, au Palais Marqués de Villafranca de Madrid, sous l’objectif des photographes Mert Alas et Marcus Piggot. Après Lancôme et Mango, Madame Javier Bardem met toute sa sensualité au service d’une marque entièrement made in Spain : "Tout est fait en Espagne, par des artisans espagnols, rappelle l’égérie. J’ai un profond respect pour  la manière dont ils travaillent et leur attention aux détails."

 

3 /18

Laetitia Casta pour Reed Krakoff

Laetitia Casta pour Reed Krakoff

C’est Reed Krakoff lui-même qui photographie Laetitia Casta dans un intérieur new-yorkais pour sa collection du printemps/été 2013. Certes plus couverte que pour la campagne de publicité de lingerie qu’elle a signé pour H&M, elle reste d’une sensualité à couper le souffle, cheveux détachés et make up nude, le regard plongé dans l’objectif du créateur américain.

 

4 /18

Cara Delevingne pour DKNY

Cara Delevingne pour DKNY

Après Ashley Greene, c’est au tour de Cara Delevingne, sœur de Poppy Delevingne, de prêter son visage frais et son corps tonique à la marque américaine DKNY. Sous l’objectif de Patrick Demarchelier, celle qui a été élue mannequin de l’année aux Brit Fashion Award 2012  balade sa gracile silhouette dans Manhattan, jouant la parfaite New Yorkaise connectée et always on the move.

A lire aussi : Les nouvelles bombes des catwalk

5 /18

Romeo Beckham pour Burberry

Romeo Beckham pour Burberry

Aux côtés des top confirmés Cara Delevingne et Edie Campbell, le fils de David et Victoria Beckham, Romeo, se lance pour sa première campagne publicitaire avec la très british marque Burberry. C’est la caution espiègle de la campagne, le petit garçon qui vient perturber les adultes : une belle photo de famille chic et glamour prise par Mario Testino.

 

6 /18

Poppy Delevingne pour Vero Moda

Poppy Delevingne pour Vero Moda

On n’arrête plus Poppy Delevingne ! Le mannequin britannique de 26 ans a l’air bien partie pour prendre la place d’Alexa Chung dans le cœur des modeuses de tous horizons. Celle qui a déjà prêté son joli minois à Zadig & Voltaire pour leur parfum il y a deux ans sera shootée par Karl Lagerfeld pour la campagne de sa propre marque au printemps prochain. Elle est également la nouvelle égérie de la marque danoise qui monte, Vero Moda, succédant à nulle autre que… Alexa Chung (mais tout va bien, les deux it girls sont copines). 

 

7 /18

Stephanie Seymour pour Jason Wu

Stephanie Seymour pour Jason Wu

Qui a dit que la carrière d’un top model s’arrêtait à 40 ans ? Certainement pas Stephanie Seymour, mannequin star des années 80 et 90 qui a été choisie par Jason Wu pour incarner sa collection de prêt-à-porter du printemps/été 2013. Le jeune créateur américain justifie son choix sur le site du Women's Wear Daily : "Je voulais une femme forte avec un vrai sex-appeal pour ma collection du Printemps qui a été en partie inspirée des photographies provocantes d'Helmut Newton. (…) Stephanie m'est apparue comme la muse parfaite pour cette collection et le fait qu'elle a travaillé avec Newton a confirmé mon choix".

 

8 /18

Benecio del Toro pour Prada

Benecio del Toro pour Prada

Certes, Romeo Beckham est cute, mais il nous fallait ajouter un peu de virilité à ce diaporama. Qui mieux que Benecio del Toro pour une bonne dose de testostérone ? Il représente la maison italienne Prada pour sa collection de prêt-à-porter homme du printemps/été 2013, prenant la suite du plus juvénile Michael Pitt en 2012. Photographié par David Sims dans des clichés en noir et blanc, Benicio del Toro joue au mannequin pour la première fois de sa carrière, et ça lui va bien.
 

9 /18

Kate Moss pour Givenchy

Kate Moss pour Givenchy

On aurait pu croire que Kate Moss avait déjà collaboré avec toutes les maisons de couture, et pourtant Givenchy ne faisait pas encore partie de son palmarès. C’est désormais chose faite, sous l’objectif de Mert & Marcus. Aux côtés de 4 autres mannequins, elle apporte sa caution de top international à la marque de mode pointue pour un shooting en noir et blanc, aussi graphique que la collection, à découvrir dans cette vidéo des backstages.

 

 

 

 

 

 

10 /18

Kate Moss pour Versace

Kate Moss pour Versace

C’est peut-être la campagne du printemps/été 2013 qui nous laisse le plus dubitative. Que Versace décide de faire appel une nouvelle fois à Kate Moss, on le comprend très bien. Que les photographes Mert Alas & Marcus Piggot choisissent ce traitement de l’image hyper dark, on a déjà plus de mal. Mais en vestale sexy et luisante, Kate Moss reste toujours aussi canon.

11 /18

Arizona Muse pour Nina Ricci

Arizona Muse pour Nina Ricci

Après l’ambiance western de la campagne Isabel Marant de l’automne/hiver 2012/13, Arizona Muse change radicalement d’univers pour le printemps/été 2013 dans une campagne beaucoup plus romantique pour la maison Nina Ricci. Photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin dans un tourbillon de pétales de papier rose, elle met à merveille en mouvement la collection de prêt-à-porter dessinée par Peter Copping, le directeur artistique de Nina Ricci.

 

12 /18

Leny Kravitz et Charlotte Free pour Eleven Paris

Leny Kravitz et Charlotte Free pour Eleven Paris

Eleven Paris continue sa lignée d’égéries très rock en choisissant pour le printemps/été 2013 un duo finalement pas si inattendu que ça. D’un côté Lenny Kravitz, qui a marqué le pop rock des années 90 et est revenu en acteur dans Hunger Games l’année dernière, et de l’autre Charlotte Free, le top très seapunk aux cheveux roses qui monte et qu’on a notamment vue dans la campagne de Noël 2012 d’Asos. Ambiance cool pour des photos shootées à Miami, ville choisie pour son côté melting pot par le photographe français Renaud Corlouër.
 

13 /18

Miranda Kerr pour Mango

Miranda Kerr pour Mango

La nouvelle égérie de Mango sera Miranda Kerr ! Après Kate Moss, Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Claudia Schiffer ou encore Milla Jovovich, l’ange de Victoria’s Secret sera l’image de Mango pour le printemps/été 2013, dans une campagne qui a été shootée à New York par les photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Le top australien, épouse d’Orlando Bloom depuis 2010, au look aussi impecccable que sa bonne humeur est légendaire (une des femmes les plus élégantes du monde, d’après le magazine américain People) s’affichera donc en Mango dès le printemps 2013 dans le métro, à la télé et sur le web.

 

14 /18

Saskia de Brauw pour Saint Laurent Homme

Saskia de Brauw pour Saint Laurent Homme

Pour l’été 2013, Saskia De Brauw est non seulement égérie Giorgio Armani et Prada, mais également Saint Laurent Paris. En revanche, ce qui est plus intéressant, c'est que pour cette dernière maison, c’est pour la collection de prêt-à-porter homme que Saskia prête son visage androgyne à Hedi Slimane, directeur artistique de la marque mais aussi photographe de toutes les campagnes.

15 /18

Amber Valletta pour Pucci

Amber Valletta pour Pucci

Si Pucci est une maison de couture italienne connue pour ses imprimés géométriques et colorés limite psyché, pour la campagne du printemps/été 2013, la marque a choisi un décor Renaissance plus subtile. C'est dans la Villa d’Este, que la maison met en scène Amber Valletta, égérie de la marque pour la deuxième saison consécutive, photographiée, comme pour l’automne/hiver 2012/13 par Mert Alas & Marcus Piggott. Le top américain de 38 ans, également actrice dans la série Revenge, y apparaît chignon serré et profil altier vêtue des pièces d’inspiration asiatique de la dernière collection. Moins sexuelle mais tout aussi sensuelle que dans la précédente campagne.

16 /18

Marion Cotillard pour Dior

Marion Cotillard pour Dior

Marion Cotillard et Dior, c’est une histoire d’amour qui dure et qui n’a pas l’air de s’essouffler. Cette saison encore, l’actrice française préférée des américains se fait photographier portant son sac fétiche, le Lady Dior : et c’est d’ailleurs outre-Atlantique, sur une plage des Hamptons, qu’elle prend la pose pour le photographe Jean-Baptiste Mondino.

 

17 /18

Coco Rocha pour Longchamp

Coco Rocha pour Longchamp

On n’arrête pas une affaire qui roule : pour le printemps/été 2013, c’est toujours Coco Rocha qui sera l’égérie de Longchamp dans une campagne encore une fois shootée par Max Vadukul. Cette fois-ci, Coco Rocha ne fait plus de vélo mais reste dans le thème du transport avec une série de clichés pris dans un aéroport. Normal pour une marque de maroquinerie et bagagerie, non ?

18 /18

Vanessa Paradis pour H&M Conscious

Vanessa Paradis pour H&M Conscious

Si c'est donc Georgia May Jagger qui incarnera la collection rock d’H&M, c’est la petite Frenchy Vanessa Paradis qui sera la prochaine égérie H&M Conscious,  la ligne éco-responsable de l’enseigne. Elle représentera la collection du printemps/été 2013, qui s’annonce romantique, fleurie et pleine d’optimisme. C’est une ambiance plutôt évanescente qui se dégage de la vidéo teaser que l’on peut voir dès aujourd’hui, avant de découvrir la collection en boutique à partir du 25 mars 2013.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.