• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les égéries mode de la rentrée 2012

Alexa Chung chez Maje Chloë Sevigny chez Miu Miu Lara Stone chez Calvin Klein Arizona Muse chez Isabel Marant 15

Actrices, mannequins, it girls ou parfaits inconnus, petit tour d’horizon des visages qui vont représenter la mode de l’automne/hiver 2012/13.

LIRE LA SUITE
1 /15

Alexa Chung chez Maje

Alexa Chung chez Maje

Après Superga, Pepe Jeans ou Vero Moda, Alexa Chung confirme qu'elle est la it girl britannique que tout le monde s'arrache. Mais c'est Maje qui aura le privilège d'être la première marque française à être représentée par la londonienne de 28 ans, slasheuse par excellence (elle est actrice/mannequin/djette/journaliste). Les photos en noir et blanc signées Glen Luchford la mettent en scène dans une ambiance très 60's dans le métro parisien.

A lire aussi : Les 25 looks à adopter dès la rentrée

2 /15

Chloë Sevigny chez Miu Miu

Chloë Sevigny chez Miu Miu

La collaboration entre Chloë Sevigny et Miu Miu pour l'automne 2012 sonne comme des retrouvailles après leur première campagne commune en 1995. Chloë n'était pas encore à l'époque l'icône mode arty qu'elle est aujourd'hui, mais elle avait déjà un sens du style assez pointu. On la retrouve ici photogrgaphiée par Mert & Marcus, rousse et androgyne en costume imprimée, dans une ambiance plus british qu'italienne, avec tasse de thé en porcelaine par-ci et sac rose néon par là.

3 /15

Lara Stone chez Calvin Klein

Lara Stone chez Calvin Klein

C'est également aux photographes Mert & Marcus que l'on doit les photos de la campagne de l'automne/hiver 2012/13 de Calvin Klein, où Lara Stone prête pour la cinquième saison consécutive son corps de bombe et sa blondeur toute dannoise aux créations chic et épurées de la marque américaine.

4 /15

Arizona Muse chez Isabel Marant

Arizona Muse chez Isabel Marant

Il semble qu'Isabel Marant a trouvé sa muse : après avoir ouvert son défilé de l'été 2012 et posé pour la campagne de cette même saison, Arizona Muse rempile pour l'automne/hiver 2012/13, avec une série shootée par David Sims. Elle y pose notamment en chemise western, sans doute une des futures pièces emblématiques de cette collection.  Arizona Muse en muse western, ça a du sens.

5 /15

Lana Del Rey chez H&M

Lana Del Rey chez H&M

H&M n'arrête donc jamais : avec Lana Del Rey en égérie pour leur collection de l'automne/hiver 2012/13, photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, le géant suédois s'assure encore une fois une visibilité maximale. Fidèle à son style rétro, Lana reprendra également l'iconique Blue Velvet dans une vidéo qui sera diffusée à partir du 19 septembre. Avec la collection de bijoux d'Anna Dello Russo et la collection capsule Martin Margiela, H&M restera définitivement un des meilleurs spots shopping de la rentrée.

6 /15

Ashley Greene chez DNKY

Ashley Greene chez DNKY

Si le nom d'Ashley Greene ne vous est pas très familier, vous l'avez peut-être déjà vue dans Twilight où elle joue le rôle de la sœur de Robert Pattinson, Alice Cullen. Outre-Atlantique, elle a déjà une longue carrière derrière elle, et notamment en tant que mannequin, ce qui lui a valu de poser entre autres pour DKNY à plusieurs reprises. Pour l'automne/hiver 2012/13, elle joue le rôle de la new-yorkaise busy, photographiée par Peter Lindbergh.

7 /15

Camille Rowe pour Zadig & Voltaire

Camille Rowe pour Zadig & Voltaire

Camille Row Pourcheresse a un nom à ralonge mais une carrière plutôt courte pour le moment : elle la débute en 2008 en tant que mannequin, plus vue dans les campagnes publicitaires d'Abercombie et Cacharel que sur les défilés (elle est un peu petite pour ça, paraît-il). Elle figure aussi dans le clip des Strokes, Call me back : une caution rock qui l'a fait remarquer par Zadig et Voltaire et lui a valu d'être choisie comme égérie de la collection automne/hiver 2012/13.

8 /15

Maïwenn chez Chanel

Maïwenn chez Chanel

Qui eût cru que Maïwenn, trublion anti-conformiste du cinéma français, devriendrait un jour égérie d'une marque établie comme Chanel ? Finalement, à y regarder de plus près, sa liberté et son indépendance auraient sans aucun doute beaucoup plu à Gabrielle Chanel. En tout cas, elles ont su séduire Karl Lagerfeld qui en a fait l'égérie de sa collection Eyewear, photographiée par Karl himself.

9 /15

Coco Rocha chez Diesel

Coco Rocha chez Diesel

Ok, le B.A.BA du mannequin est de savoir poser, mais Coco Rocha excelle dans cet art, et il ne nous étonnerait pas qu'elle mette un jour son expressivité au service du grand écran. Pour le moment, elle montre son côté pitre dans la campagne automne/hiver 2012/13 du jeaner Diesel en version glam rock shootée par Steven Meisel, mais aussi ailleurs...

10 /15

Coco Rocha chez Lonchamp

Coco Rocha chez Lonchamp

Puisqu'elle sera aussi égérie de la collection automne/hiver 2012/13 de Longchamp. Accompagnée par Emily DiDonato, elle  promène le prêt-à-porter et les accessoires de la marque française à vélo et sous la neige. Max Vadukul est à la photo mais c'est la danseuse Bianca Li qu'on retrouve à la direction artistique, comme pour la campagne de l'été 2012, où Coco Rocha jouait à la ballerine dans les rues de New-York.

11 /15

Les parfaits inconnus chez Lanvin

Les parfaits inconnus chez Lanvin

Décidemment, Albez Elbaz ne fait rien comme tout le monde : après avoir fait danser ses mannequins au son d'une musique dance dans un clip décalé qui a fait sensation l'année dernière, il décide cette fois de resdescendre dans la rue et a casté des "vrais gens" pour l'automne/hiver 2012/13. Des hommes et des femmes de 18 à 80 ans, et même un chiot qui s'abroue dans les accessoires. Même s'il a quand même choisi des "gueules" et Steven Meisel comme photographe, on se demande si finalement, ce n'est pas lui qui remporte la palme des égéries les plus cool de la rentrée 2012.

12 /15

Kate Moss chez Salvatore Ferragamo

Kate Moss chez Salvatore Ferragamo

Kate Moss n'est pas encore en âge de prendre sa retraite de mannequin et nous le montre encore une fois en signant pour la rentrée 2012 avec la maison italienne Salvatore Ferragamo. Sous l'objectif de Mikael Jansson, elle incarne une femme plus mûre pour une maison ancienne au savoir-faire reconnu. Chic et sensuelle, elle nous prouve que le temps n'a pas de prise sur elle.

13 /15

Mila Kunis chez Dior

Mila Kunis chez Dior

Mila Kunis est désormais une star internationale. Après avoir collaboré avec Dior pour la collection de l'été 2012, il était donc tout naturel qu'elle soit reconduite à l'automne en starlette 60's sachant rester glamour, même poursuivie par des paparazzi. Elle représente donc le sac Miss Dior photographiée par Mario Sorrenti, à côté d'une autre brune de caractère, Marion Cotillard pour le Lady Dior.

14 /15

Naomi Campbell chez Pinko

Naomi Campbell chez Pinko

Voilà un autre exemple qui prouve que le mannequinat conserve : admirez donc Naomi Campbell prendre la pose pour la marque italienne Pinko, photographiée par Daniele Duella et Iango Henzi. L'image est superbe et le visage de Naomi ne ressemble pas franchement à celui d'une femme de 42 ans. A méditer.

15 /15

Les couples de The Kooples

Les couples de The Kooples

Comme à chaque saison, The Kooples nous livre sa nouvelle fournée de couple mignons qui partagent le même dressing (ou presque) : pour la rentrée 2012, admirez  ici André (le graffeur/organisateur de soirée) et Annabelle (Dexter Jones), Devendra Banhart (le musicien) & Ana Kras, mais aussi Jamie Burke & Mila de Wit ou encore Leigh Lezark & Randy D'Amico. Bref, des couples branchés pour une enseigne branchée.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.