• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les 10 tops qui ont explosé cette année

Les 10 nouveaux mannequins de 2010 Les 10 nouveaux mannequins de 2010 Les 10 nouveaux mannequins de 2010 Les 10 nouveaux mannequins de 2010 10

Même si l'année a été marquée par la sortie du film "Picture me" qui portait un regard sévère sur le milieu du mannequinat, les tops ont toujours la côte. Voici les 10 mannequins qui ont explosé en 2010.

LIRE LA SUITE
1 /10

Karlie Kloss

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

A seulement 18 ans, Karlie Kloss est le top qui a ouvert le plus de défilés lors de la dernière Fashion Week printemps-été 2011, dont celui de Dior, Hermès, Zac Posen, John Galliano et Sonia Rykiel. Ex-danseuse de ballet, on reconnait le mannequin américain à sa démarche féline et envoûtante, lorsqu’elle déploie avec grâce ses jambes interminables. On se souviendra cette saison de son passage au défilé Lanvin, où l’assemblée a retenu son souffle lorsqu’elle est arrivée impériale dans une longue robe rouge drapée, dont les voiles aussi aériens que sa démarche, s’envolaient au rythme de ses pas.

Taille : 1m82
Mensurations : 81-58-86
Agence : NEXT

2 /10

Mirte Maas

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

A 17 ans seulement, le top néerlandais est apparue sur les podiums de 45 défilés pour la saison printemps-été 2011, dont trois qu'elle a ouverts : Jaeger London, Acne et Derek Lam. Sa force ? Une beauté rare, à la fois intriguante et inhabituelle, accentuée par une présence et des yeux sensationnels. Une carrière à surveiller de près.

Taille : 1m79
Mensurations : 81-61-89
Agence: MTA

3 /10

Lindsey Wixson

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

Le top de 16 ans originaire du Kansas est une des révélations majeures de la saison avec un total de 57 défilés pour la Fashion Week printemps-été 2011. Cette poupée au visage mutin et aux lèvres pulpeuses, a fait parler d'elle en septembre 2009 en faisant l'ouverture du défilé Prada printemps-été 2010 à Milan et devient l'égérie de la marque, avec une campagne de pub où elle portait les fameuses lunettes papillon en plexi fluo. Cet hiver, elle est l'égérie de la campagne et du mini film publicitaire de Miu Miu avec Ginta Lapina et Daphne Groeneveld et a défilé pour 52 maisons cette saison avec entre autre Marc Jacobs et Rodarte à New York, Prada et Missoni à Milan et Sonia Rykiel, Yves Saint Laurent, Alexander McQueen et Miu Miu à Paris.

Nationalité : Americaine
Date de naissance : 1994
Agence : Marilyn

4 /10

Abbey Lee Kershaw

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

Cette jolie blonde aux allures de poupée est australienne et est née à Melbourne en 1987. Elle a débuté sous l'objectif de Mario Testino pour la campagne publicitaire printemps-été 2008 de Dolce & Gabbana et a collaboré ensuite avec le photographe Steven Meisel pour CK Jeans. Début 2009, la maison Gucci la choisit pour incarner son nouveau parfum "Flora". Mais elle entre réellement dans la cour des grandes lorsqu’elle clôt le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2010, en apparaissant main dans la main avec Baptiste Giabiconi, le pygmalion de Karl Lagerfeld. On la retrouve cette saison sur les podiums de la Fashion Week avec un nouveau look : le top est passé au blond platine façon Marylin. Elle est également l’égérie de Chanel pour l’automne-hiver 2010-2011.

Taille: 1m80
Mensurations: 82-61-89
Agence: Next

5 /10

Karmen Pedaru

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

L’Estonienne de 20 ans a gagné cette saison sa place parmi les tops les plus en vus. Repérée sur un terrain de football alors qu’elle jouait comme gardien de but, Karmen a vite imposé con côté garçon manqué sur les podiums des plus grands créateurs. A New York, elle a eu l’honneur d’ouvrir et de fermer le défilé Michael Kors, remplaçant la muse du créateur: le top Carmen Kass. Mais c’est à Milan que la belle s’est imposée en ouvrant les shows D&G, Gucci et Salvatore Ferragamo. A Paris, elle s’est glissée sur les shows de Balmain, Hermès, Alexander McQueen ou encore Elie Saab.

6 /10

Ginta Lapina

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

Ginta Lapina est née en 1989 à Riga en Lettonie. Reconnaissable à son pur style scandinave avec une peau translucide et des cheveux d’un blond presque albinos, elle est un des mannequins à avoir le plus défilé lors de la dernière Fashion Week. On l’a vue à New York sur les podiums de Marc Jacobs, Donna Karan, Narciso Rodriguez, Proenza Schouler ou Oscar de la Renta et à Milan chez Prada, Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli, Moschino, Versus, Blumarine ou encore Etro. A Paris on se souviendra de son look chez Dries van Noten, où elle portait un pantalon blanc oversized et une bouse en soie à l’imprimé fleuri japonisant. On la retrouve également cet hiver dans les campagnes de pub pour le rouge à lèvre « Rouge Couture » d’Yves Saint Laurent, pour Sportmax et pour Miu Miu aux côtés de Lindsay Winxon, Siri Tollerød et Daphne Groeneveld.

Taille : 1m78
Agence : Women Management

7 /10

Daphne Groeneveld

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

En une seule saison, le top néerlandais de tout juste 15 ans, a su gagner sa place au soleil, parmi les mannequins les plus en vus comme Freja Beha ou Constance Jablonski. Repérée dans la rue en janvier dernier, Daphne Groeneveld a vite imposé son visage de poupée sur les podiums des défilés automne-hiver 2010-2011 défilant pour Emporio Armani, Hogan ou Versus. Une apparition qui lui valu d’être repérée par Miu Miu pour figurer sur sa campagne publicitaire aux côtés du top Lindsey Wixson, autre top très en vue, au même visage de poupée. Mais c’est le soutien de Carine Roitfeld, rédactrice en chef du Vogue Paris, qui change définitivement sa carrière. Lorsqu’elle l’a découvre pendant la présentation haute couture automne-hiver 2010-2011 Givenchy de son ami Ricardo Tisci, elle l’a fait poser aux côtés du top Lea T. sous l’objectif du duo Mert Alas & Marcus Piggott pour l’éditorial  « Rive gauche et libre » dans le numéro de septembre de Vogue. Daphne fêtera même les 90 ans du magazine en posant dans la série « Bal Masqué » aux côtés de Lara Stone. Un coup de pouce qui valu au jeune top d’ouvrir les défilés Calvin Klein et Max Mara lors de la dernière Fashion Week printemps-été 2011. Elle pose également pour la campagne printemps-été 2011 de givenchy qui vient d'être révélée, aux côtés du mannequin albinos Stephen Thompson.

8 /10

Frida Gustavsson

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

Frida Gustavsson est un top suédois de 17 ans, qui s'incrit comme Daphne Groeneveld et Lindsey Winxson dans la vague des mannequins au visage juvénile de poupée pulpeuses qui envahissent la mode cette saison. Mais à l'instar des autres filles, Frida a elle un vrai corps de femme, avec des formes et des courbes bien dessinées, ce qui est plutôt rares sur les podiums. Une vraie fille saine, qui a fait son grand début sur les podiums cette saison en défilant pour de nombreux créateurs Dior, Lanvin, Viktor & Rolf, Jean Paul Gaultier, Valentino, Chanel, Alexander McQueen, Paul & Joe, Louis Vuitton, Hermès et plus dernièrement au défilé des « Métiers d’Art » de Chanel Paris-Byzance. On commence à la voir dans les éditos mode de magazines comme Vogue, L'Officiel ouW, et pour le printemps-été 2011 elle est également égérie de la ligne de maquillage Anna Sui, disponible uniquement aux Etats-Unis.

9 /10

Arizona Muse

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

Même si la plupart des tops étaient méconnaissables (lunettes futuristes, maquillage excessif, cheveux gominés) on a quand même pu reconnaître au dernier show le mannequin Arizona Muse. La jeune américaine de 20 ans a été choisie par Miuccia Prada pour ouvrir son défilé printemps-été 2011 à Milan, dans une robe orange fluo explosive. Un petit côté années 90, des sourcils épais qui accentuent son regard et un nom aussi cool que le sien (et facile à retenir pour une fois), on lui promet une belle carrière.

10 /10

Barbara Palvin

Les 10 nouveaux mannequins de 2010

Barbara Palvin est la révélation de cette fin d'année 2010. Pratiquement inconnue il y a encore une semaine, elle vient d'entrer dans la cour des grandes en ouvrant le défile Chanel Paris-Byzance de mardi dernier. Un top à suivre de près.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.