• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

H&M et les créateurs : nos 5 collaborations préférées

Matthew Williamson x H&M Lanvin x H&M Maison Martin Margiela x H&M Isabel Marant x H&M 5

L'histoire débute en 2004 avec Karl Lagerfeld, qui, le premier, imagine une collection capsule pour le géant de la mode suédoise, H&M. Depuis 12 ans, chaque année un créateur minimum crée en édition ultra limitée une série de pièces qui s'arrachent en même pas une journée. A l'occasion du lancement de la collaboration Kenzo x H&M en boutiques le 3 novembre 2016, retour sur les collaborations préférées de la rédaction.

LIRE LA SUITE
1 /5

Matthew Williamson x H&M

Matthew Williamson x H&M

Explosion de couleurs vives et d'imprimés dans les rayons d'H&M en 2009 pour la collaboration avec Matthew Williamson. Une collection très ensoleillée, parfaite pour des vacances sous le soleil d'Ibiza ou de Copacabana. Pour cette ligne, le designer anglais a imaginé des petites robes de cocktail, des maillots colorés ou encore des combipantalons échancrés. Les mots d'ordre ? Solaire, chic et funky.

Notre pièce préférée :
Une mini robe rose fuchsia en satin. A porter avec des créoles dorées et des sandales haut perchées.

2 /5

Lanvin x H&M

Lanvin x H&M

En 2010, c'est Alber Elbaz, alors directeur artistique de Lanvin,  qui appose sa touche romantique et ultra féminine chez H&M. On se souvient des robes asymétriques drapées dans des couleurs rose poudré, pastel ou bonbon. Une collection aux accents rétro, twistée par des pièces modernes comme les escarpins à imprimé léopard. 

Notre pièce préférée : 
Une robe asymétrique jaune moutarde à volants, qui s'arbore lors des petites comme des grandes occasions. 

3 /5

Maison Martin Margiela x H&M

Maison Martin Margiela x H&M

Du volume, des coupes oversize et des pièces minimalistes : la collection Maison Martin Margiela pour H&M en 2012 a séduit les amoureux de la griffe qui ont reconnu tous les codes de la marque. On rêvait autant de cette doudoune façon housse de couette que du blouson en cuir aux empiècements découpés façon grunge, sans oublier la pochette façon emballage de bonbon.

Notre pièce préférée : 
Une robe pull col roulé a manches XXL. Indispensable quand les températures dégringolent.

4 /5

Isabel Marant x H&M

Isabel Marant x H&M

En 2013, la créatrice parisienne Isabel Marant imagine une collection sans extravagances, revisitant tous les basiques de sa marque éponyme : les pantalons en cuir 7/8ème lacés, les manteaux oversize et les pulls en grosse maille XXL. Des pièces où l'ADN bohème rock de la griffe était reconnaissable et présent dans le moindre détail. Carton assuré !

Notre pièce préférée : 
Une mini jupe à volants froncée à la taille. Parfaite pour un look bohème.

5 /5

Balmain x H&M

Balmain x H&M

Strass, épaulettes, satin et coupes (très) cintrées : sans aucun doute, Olivier Rousteing le directeur artistique de la maison Balmain a marqué de son style très chatoyant les rayons des magasins H&M en 2015. Entre robes à paillettes et tops dorés, le créateur a aussi imaginé des vestes de blazer et des manteaux, plus classiques et toujours chic.

Notre pièce préférée :
Un caban marine à boutons dorés, à l'élégance rock indéniable.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.