33
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les conseils de Delphine Manivet

Créatrices de robes de mariées chic et bohèmes depuis 2004, Delphine Manivet a accepté de nous en dire un peu plus sur la tendance 2012. Découvez ses conseils et astuces pour choisir la robe idéale.

LIRE LA SUITE
1 /2


Quelles sont les choses qui motivent la création de vos robes ?
Je suis une fan de mode et je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure : les expos, les livres, la musique et la passion des belles choses qui ont marqué les époques. J’aime réinterpréter le passé pour le rendre actuel. Particulièrement le chic des années 20, la couture années 50 et le côté bohème des années 70.

Avez-vous créée votre propre robe de mariée ? Comment était-elle ?
C’est la première robe que j’ai créée et qui m’a donné envie de faire partager aux autres femmes ma vision d’une mariée d’aujourd’hui. Je portais un voile à l‘ancienne et ma robe était rebrodée de dentelles vintage chinées.

Comment définiriez-vous la tendance mariage 2012 ?
Je pense qu’on va vers des robes plus couvertes. Je trouve tellement chic une mariée qui porte un top dentelle sur une robe plus glamour j’aime l’idée que la jeune femme s’effeuille et se dévoile pendant le cocktail et la soirée et soit plus couverte pour la cérémonie cela fait partie de la grâce de ce moment…

Selon vous, quels sont les choses essentielles à une robe de mariée ?
Elle doit avant tout refléter tout ce qu’est la mariée, il faut être soi mais en plus belle. Pour la robe, ce qui prime c’est la coupe. Et plus une robe est simple, plus la coupe doit être irréprochable.

Qui donne les meilleurs conseils pour le choix d’une robe ?
Les hommes en général, un frère, un papa, le meilleur ami…mais parfois elles viennent nous voir et elles ont déjà choisi, sans l’aide de personne… C’était une évidence avant même d’avoir essayé la robe.

Quel est le meilleur moment pour choisir une robe ?
Le meilleur moment c’est quand on en a envie. Choisir sa robe de mariée c’est un moment important, magique et émouvant.
En général il est recommandé de choisir sa robe 6 mois avant, mais de plus en plus de jeunes femmes décident de se marier rapidement et, il y a encore quelques années, les jeunes filles commençaient à choisir leur robe parfois même avant le lieu de réception ou l’église. Aujourd’hui, certaines viennent nous voir en nous disant "je me marie dans 2 mois, mais en même temps il m’a demandé hier en mariage… ". On se marie de plus en plus vite.

2 /2


Quelles sont les choses à éviter lorsque l’on choisit une robe de mariée ?
Il faut essayer de sortir des clichés, j’ai la taille fine alors je vais mettre un corset, j’ai une poitrine généreuse alors je vais choisir un grand décolleté, je travaille à l’inverse de tous ces codes.

Comment choisir sa robe en fonction de sa morphologie ?
Je n’aime pas tellement cette question parce que la morpho c’est une chose, mais combinée au style et à la personnalité, c’est beaucoup plus subtil et les règles de morpho ne suffisent pas à choisir une robe.  Il y a dans le choix de la robe une magie qui va au-delà de ça et puis surtout tout est une question de proportions et de savoir faire.

De quelle célébrité rêveriez-vous de dessiner la robe de mariée ?
Vanessa Paradis… parce que… c’est Vanessa Paradis, elle incarne juste parfaitement le bohème chic et elle a les dents du bonheur, et toutes les femmes qui m’inspirent ont les dents du bonheur comme Lauren Hutton ou Brigitte Bardot….

Si vous deviez organiser le mariage idéal.
Un jardin bucolique, les pieds nus dans l’herbe, les cheveux au vent, un maquillage frais et léger, une robe longue à manches en dentelle de Calais, des fleurs fraîchement coupées dans les cheveux, l’été indien, un grand buffet plutôt que des tables, une grande fête d’ami, pas de thème, les ipod des amis pour la musique, et des pommes d’amour.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.