• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les crush de la rédaction à la Fashion Week de Paris

Les trois crushs du jour : le look street-couture de Louis Vuitton, l Les trois crushs du jour : la tenue Inca chez Valentino, le sac à dos punk de Chanel et la jupe à volants de Paul & Joe Les trois crushs du jour : la nuisette de jour chez Stella McCartney, les bijoux bruts de Giambattista Valli et les escarpins mi-hauts chez Saint Laurent Les trois crushs du jour: l 9

Looks de podiums renversants ou clichés instantanés, chaque jour, l'équipe mode de Glamour vous livre ses 3 coups de coeur repérés à la Fashion Week de Paris. Prêtes ? Likez !

LIRE LA SUITE
1 /9

Les trois crushs du jour : le look street-couture de Louis Vuitton, l'imprimé chat de Miu Miu et les perles Massaï d'Alexander McQueen

Les trois crushs du jour : le look street-couture de Louis Vuitton, l

La dégaine mixte de Louis Vuitton

Pour son dernier show, Marc Jacobs a mis le noir à l'honneur avec une collection quasiment monochrome, où seules les matières et les coupes mettaient en lumière le travail du designer. Le jean a été la seule entorse à la règle : boyfriend et ajouré d'empiècements en dentelle, Marc Jacobs l'associe à un top ultra féminin où les broderies bijou se marient à une étoffe d'organza résille. Un mix canon qui mêle à la fois l'esprit street et couture de la griffe française. Le blue jean serait-il le nouveau noir ?

L'imprimé "chat" de Miu Miu

Après les jupes et les chemisiers, c'est sur les manteaux Miu Miu que s'est couché l'imprimé "chat". Au dessin moins naïf que son prédécesseur, cet imprimé poudré est tout de même l'atout mignon d'une tenue sobre, mais attention, il est à booster avec des accessoires flashy.

Le top perlé façon Massaï d'Alexander McQueen

Ambiance tribale chez Alexander McQueen lors du défilé printemps-été 2013. Ce top perlé associé à un collier de femme girafe et à une jupe en plumes devient un costume de cérémonie Massaï. Les perles de rocailles brodées monochrome ou en motif sont l'une des tendances repérées lors de cette dernière Fashion Week.

 

2 /9

Les trois crushs du jour : la tenue Inca chez Valentino, le sac à dos punk de Chanel et la jupe à volants de Paul & Joe

Les trois crushs du jour : la tenue Inca chez Valentino, le sac à dos punk de Chanel et la jupe à volants de Paul & Joe

Le look Inca de Valentino

Le défilé Valentino printemps-été 2014 a débuté sur ce look inspiré des broderies et ponchos péruviens. A franges et aux couleurs chatoyantes, cette tenue s'accessoirise de bijoux tribaux et dorés qui feront ressortir les peaux bronzées par le soleil de l'été.

Le sac à dos arty punk de Chanel

Le sac à dos est-il le nouveau sac à main de l'été prochain? Chez Chanel oui. Accessoirisé de gri-gris et taggué, le sac à dos retrouve le style lycéen et arty de celui de notre adolecence.

La jupe asymétrique à volants de Paul & Joe

L'été 2014 sera léger chez Paul & Joe, en confirme cette jupette à volants asymétrique. Brodée, irisée ou fleurie, la jupe de l'été prochain sera courte et virevoltante, loin des jupes midi.

3 /9

Les trois crushs du jour : la nuisette de jour chez Stella McCartney, les bijoux bruts de Giambattista Valli et les escarpins mi-hauts chez Saint Laurent

Les trois crushs du jour : la nuisette de jour chez Stella McCartney, les bijoux bruts de Giambattista Valli et les escarpins mi-hauts chez Saint Laurent

La dentelle de jour de Stella McCartney

Fine et volatile, les robes du show Stella McCartney surprennent par leur finesse à la limite de la transparence. Alors que le dernier show Louis Vuitton pour l'automne-hiver 2013-2014 dévoilait une collection rétro et intimie façon maison close 40s, Stella McCartney retraville sa matière première, la dentelle, pour en faire de véritables bijoux de corps. Nous, on a adoré ce look quasi sculpté où le tissu se défait de l'image old school de la nuisette. Juste beau.

Les bijoux bruts de Giambattista Valli

On croirait les bijoux de la nouvelle collection de Giambattista Valli comme jaillis de l'antre d'un volcan. Coulée dorée aux reflets ocres, on est bien loin de la tendance victorienne des bijoux sertis et ouvragés de cet été. Un retour à l'essence même des matières qui fait du bien.

Les escarpins mi-hauts de Saint Laurent

Aperçu cet été, l'escarpin mi-haut en encore eu du mal à convaincre pour cet hiver 2013-2014. Entièrement réinterprété chez Saint Laurent, il semble pourtant retrouver de sa superbe. Plus rock, mais aussi plus girly, l'escarpin mi-haut se pare de sequins et de couleurs vives. Un mix cool entre la dégaine punk du moment et le chic inhérent à la maison de luxe.

 

4 /9

Les trois crushs du jour: l'imprimé poissons de Kenzo, les jupes plissées de Céline et le sac précieux de Givenchy

Les trois crushs du jour: l

L'imprimé banc de poissons chez Kenzo

C'est une collection printemps-été 2014 inspirée des fonds marins qu'on proposé Humberto Leon et Carol Lim. Couleurs et imprimés aquatiques étaient donc au rendez-vous, dont ces petites sardines argentées dont les reflets nous ont éblouis.

Les jupes plissées de Céline

L'été prochain, la jupe se portera longue, taille basse et plissée chez Céline. Imprimée, bicolore ou immaculée, cette jupe virevoltera avec un sweat ou un long pull fin.

Le sac "du bout des doigts" de Givenchy

Chez Givenchy, les mains seront libérées et la silhouette allégée par un sac se portant du bout des doigts. Mi-pochette, mi sac à main, il est très certainement l'un des it-bags de l'été prochain.

5 /9

Les trois crush du jour : le look d'écolière street de Viktor & Rolf, le retour au très très court de Véronique Leroy et la derby interchangeable de Comme des Garçons

Les trois crush du jour : le look d

Le look d'écolière street de Viktor & Rolf

Sur fond de Pink Floyd et de décor en briques, Viktor & Rolf revisite la rentrée des classes avec style : mailles techniques et résilles, patchs tissés ou en cuir apposés à même le corps du vêtement, shorts tailleur XXL et mocassins preppy... La collection printemps-été 2014 s'annonce stricte, mais avec un twist punk et rebelle que l'on adore !

Le retour au très très court de Véronique Leroy

Avec un show ultra cadencé alternant sur un rythme binaire jupes mini et maxi, Véronique Leroy signe une collection où le très très court se pose en parti pris chic au même titre qu'une jupe plus longue. Oubliée, la connotation midinette ! La jupe courte se porte ceinturée, texturée, travaillée, comme ici avec ce cuir souple effet seconde peau. Canon.

La derby interchangeable de Comme des Garçons

Une fois de plus, la marque japonaise surprend avec une collection d'accessoires et de maroquinerie décapante. Parmi nos coups de cœur, cette paire de derbies à "couleur amovible". Pratique ? Presque magique.

6 /9

Les trois crush du jour : le look color block dragée chez Dior, la nuisette de soirée de Maison Martin Margiela et les sandales nouées Isabel Marant.

Les trois crush du jour : le look color block dragée chez Dior, la nuisette de soirée de Maison Martin Margiela et les sandales nouées Isabel Marant.

Le look color block dragée chez Dior

Avec cette silhouette qui ressemble à s'y méprendre à un paquet cadeau, on a tout de suite envie de prendre des vacances. On aime ce top satiné qui côtoie en transparence une jupe fuseau plissée sur les cuisses. Doux, frais et féminin à la fois.

La nuisette de soirée de Maison Martin Margiela

Réinterprétée lors du show automne/hiver 2013/2014 par Louis Vuitton, la nuisette passe entre les mains de Martin Margiela pour l'été prochain. Plus travaillée et plus précieuse, on a flashé sur ce mélange des genres à mi-chemin entre la robe de chambre et la robe du soir. Un mélange sexy et... nocturne.

Les sandales nouées Isabel Marant

Cloutées et nouées, Isabel Marant a dévoilé lors de son show des sandales à talons qui ressemblent (encore !) aux it-shoes de l'été prochain. On aime déjà !

7 /9

Les trois crush du jour : le total-look camouflage de Carven, l'ensemble texturé Barbara Bui et les boots chaussettes de Nina Ricci

Les trois crush du jour : le total-look camouflage de Carven, l

Le total look camo de Carven

Chic, chic chic ! On oublie le motif camouflage de cette année et on passe à un motif oversize et recolorisé pour une touche jeune et beaucoup plus girly. On adore cette petite robe ultra simple twistée à la taille par une broderie en décalage complet avec la coupe sportwear de la robe.

L'ensemble texturé de Barbara Bui

Pour le printemps-été 2014, Barbara Bui mise sur la matière avec cet ensemble démesurément texturé. On aime sa manière très chic d'apporter un peu de folie à une simple silhouette short-chemise.

Les boots "chaussettes" de Nina Ricci

Discrètes cet hiver, la boots "chaussettes" (avec un pan de cuir sur le devant) s'affirme pour le printemps-été 2014 chez Nina Ricci. Un accessoire à mi-chemin entre la boots, l'escarpin et la sandale qui confère une allure travaillée et féminine à n'importe quelle tenue.

8 /9

Les trois crushs du jour : Le look ethno-chic de Dries Van Noten, le trench néoprène de Guy Laroche et la dégaine nonchalante chez Christophe Lemaire

Les trois crushs du jour : Le look ethno-chic de Dries Van Noten, le trench néoprène de Guy Laroche et la dégaine nonchalante chez Christophe Lemaire

Look ethnique chic chez Dries Van Noten

Chez le créateur néerlandais, la femme d'affaire devient une baroudeuse chic dans une tenue aux influences venues d'ailleurs. La jupe se porte désormais froissée, sur les hanches et les mains dans les poches. En guise de veste, un petit blouson en tapisserie et un long trench non ceinturé.

Le trench néoprène noué chez Guy Laroche

Sur ce trench, le néoprène permet de dévoiler tout le savoir-faire de la coupe chez Guy Laroche. Ceinturée, cette matière semi-rigide sublime la silhouette et s'impose encore une fois comme une véritable tendance cette saison.

Le pyjama d'extérieur de Christophe Lemaire

Ambiance cocooning pour la dernière collection de Christophe Lemaire. Ici, le pyjama se porte hors du lit, de préférence oversize et en soie. Une tendance à suivre en adoptant la dégaine nonchalante des mannequins sur le défilé.

9 /9

Les trois crush du jour : la robe à rayures Cédric Charlier, la robe brodée Julien David et le top good mood de Jacquemus

Les trois crush du jour : la robe à rayures Cédric Charlier, la robe brodée Julien David et le top good mood de Jacquemus

La robe rayée de Cédric Charlier

Ici toutes les tailles de rayures se rencontrent, grasses, fines ou peintes. Le noir et blanc se jouent des proportions et un coup de pinceau orangé vient bousculer les lignes verticales de cette tenue pensée par Cédric Charlier.

La robe filet de pêche brodée

Prenez une petite robe noire toute simple, ajoutez-y un fin voile de lurex, brodez-y des bouées de sauvetage aux couleurs chatoyantes et vous obtenez la robe de l'été prochain signée Julien David.

Le top "j'aime la vie" de Jacquemus

On voit la vie du bon côté avec ce crop top aux manches chauves souris, vu sur le final du défilé Jacquemus.  A porter avec une jupe patineuse, il apporte une bonne dose de positivisme qui nous donne l'espoir que l'été reviendra vite.

La rédaction
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.