• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les 15 modeuses à suivre sur Instagram pendant la Fashion Week

Le compte instagram de Margaret Zhang Le compte instagram d’Hanneli Mustaparta Le compte instagram de Leandra Medine Le compte instagram de Valentina Siragusa 15

En plus d'être (souvent) de véritables reines du streetstyle, les invitées de la Fashion Week ne se contentent pas des pages des plus grands magazines, mais nourissent aussi via leurs réseaux une véritable communauté de modeuses... ou de simples curieuses. Pour suivre la semaine de la mode même sans y être invitée, Glamour a sélectionné les 15 comptes Instagram les plus intéressants à suivre pendant la Fashion Week. Poétiques, rocks ou inspirants, ils sont tous là !

LIRE LA SUITE
1 /15

Le compte instagram de Margaret Zhang

Le compte instagram de Margaret Zhang

Son style

A l’instar des autres modeuses, Margaret Zhang est également ultra polyvalente. A la fois styliste, écrivain, photographe, mannequin et diplômée d’une école de commerce, la jeune femme a plus d’une corde à son arc. Une vie trépidante illustrée avec volupté sur son compte instagram, mêlant photoshoots, streetstyle et défilés. Parfait pour suivre toute l’actualité mode des Fashion week.

Son compte
@Margaret__Zhang

2 /15

Le compte instagram d’Hanneli Mustaparta

Le compte instagram d’Hanneli Mustaparta

Son style

Photographe, blogueuse, mannequin, styliste… Un CV bien rempli pour la pionnière des streetlooks. A 32 ans, Hanneli Mustaparta fait partie des modeuses les plus connues et les plus convoitées par les photographes de streetstyle. Pendant la Fashion Week, cette habituée des front rows n’hésite d’ailleurs pas à instagrammer les coulisses des shows, mais nous fait surtout profiter de son sens du style. Inspirant.

Son compte
@HanneliM

3 /15

Le compte instagram de Leandra Medine

Le compte instagram de Leandra Medine

Son style

Si l’on est désormais (presque) habituées aux nombreuses collaborations de la blogueuse Leandra Medine, aka The Man’s Repeller (Nina Ricci, Superga...), force est de constater que son compte Instagram est également une vraie mine de mode. Ses looks, ses vacances ou encore ses coups de cœur du moment… Juste de quoi se plonger dans la vie de l’une des filles les plus désirables du moment. Le truc en plus ? Ses vidéos hilarantes de moins de 15 secondes. On signe !

Son compte
@ManRepeller

4 /15

Le compte instagram de Valentina Siragusa

Le compte instagram de Valentina Siragusa

Son style

Désormais affiliée au célèbre (mais non officiel) "gang des italiennes" (composé également d’Eleonora Carisi, de Chiara Ferragni et de Candela Novembre), la blogueuse et styliste Valentina Siragusa est la petite nouvelle du monde de la mode. Si en Italie, son blog Factory Style a ses adeptes, ce n’est que récemment que la belle s’est mise à assister à toutes les Fashion Week. Une mode mêlant poésie et teintes multicolores qu’elle retranscrit joliment sur son compte Instagram à l’esthétique très épurée. Comme un roman.

Son compte
@ValentinaSiragusa

5 /15

Le compte instagram de Veronika Heilbrunner

Le compte instagram de Veronika Heilbrunner

Son style

Avec ses looks aériens et changeants, Veronika Heilbrunner se fait d’abord repérer… en duo ! Power couple d’excellence, elle et son compagnon, Justin O’Shea, captent toutes les attentions en s’affichant main dans la main aux entrées des défilés. Le dandy et sa belle, directeur des achats luxe pour l’e-shop chic MyTheresa pour lui, et rédactrice mode pour Harper’s Bazaar allemand pour elle, n’ont pas fini de nous faire rêver…

Son compte
@VeronikaHeilbrunner

6 /15

Le compte instagram de Susie Lau

Le compte instagram de Susie Lau

Son style

Comme beaucoup, Susie Lau débute avec son blog, Style Bubble. Souvent surnommée "Susie Bubble", la jeune Anglaise est aujourd’hui la fashionista la plus reconnue du petit monde de la mode. Eminemment créative, Susie collabore désormais avec les plus grands… mais aussi les marques et créateurs confidentiels qu’elle affectionne, comme & Other Stories. Et c’est son style, excentrique et coloré reconnaissable entre tous qu’elle met aujourd’hui en avant via son compte Instagram, dans lequel elle n’hésite pas à partager les grands (et beaux) moments de sa vie personnelle.

Son compte
@SusieBubble

7 /15

Le compte instagram d’Eleonora Carisi

Le compte instagram d’Eleonora Carisi

Son style

Initialement connue pour son blog mode Joujouvilleroy, mais aussi designer de sa propre marque, What’s Inside You, Eleonora Carisi brille depuis plusieurs saisons sous les flashs des photographes de streetstyle. Son style, à la fois fleuri et glamour, dissimule un tempérament espiègle et rieur, que l’on découvre à travers son compte Instagram, où elle partage ses looks et ses inspirations. Canon !

Son compte
@EleonoraCarisi

8 /15

Le compte instagram d’Irene Kim

Le compte instagram d’Irene Kim

Son style

Reconnaissable entre toutes grâce à sa crinière technicolor, le mannequin coréen Irene Kim ne se contente pas de prêter ses traits aux plus grandes marques européennes, américaines ou asiatiques. La petite surdouée du streetstyle n’a pas mis longtemps à devenir la nouvelle coqueluche des photograpghes, trop contents de découvrir celle que l’on appelle déjà "la nouvelle Susie Lau". Well done !

Son compte
@IreneIsGood

9 /15

Le compte instagram de Caroline Issa

Le compte instagram de Caroline Issa

Son style

Une fois n’est pas coutume, Caroline Issa, née au Canada d’une mère chinoise et d’un père iranien, n’est pas vraiment l’une de ces modeuses adeptes du selfie. En lieu et place des habituels #ootd (outfit of the day) et autres hashtags prisés des fashionistas, Caroline Issa se contente de phrases bien tournées ou à l’humour piquant. De beaux paysages, des coulisses, quelques looks, mais aussi ses coups de cœur repérés dans les plus beaux showrooms des quatre coins de la planète.

Son compte
@CaroIssa

10 /15

Le compte instagram de Preetma Singh

Le compte instagram de Preetma Singh

Son style

Qui a dit que toutes les modeuses étaient "nées" dans le milieu ? Sûrement pas la jolie Preetma Singh, qui, après des études et un diplôme de droit, se décide finalement à se lancer dans la mode. Un parcours atypique pour la jeune femme, qui est également batteuse du groupe VomitFace (décidément). Collaboratrice régulière de Refinery29 et de WSJ Magazine, ses cheveux teints en vert affollent les streetstylers et attise toutes les convoitises… Même la nôtre !

Son compte
@PreetmaSingh

11 /15

Le compte instagram d’Anya Ziourova

Le compte instagram d’Anya Ziourova

Son style

Looks fous, allure chic et détails bien pensés, la chef de rubrique mode du Tatler russe est depuis plusieurs années l’une des figures emblématiques du streetstyle. Innovante et casse-cou, Anya Ziourova, maman de deux enfants n’en finit plus de nous inspirer… au même titre que son Instagram, nourri de ses styles cultes, mais aussi de ses coups de cœur piochés lors des Fashion Week.

Son compte
@AnyaZiourova

12 /15

Le compte instagram de Nicole Warne

Le compte instagram de Nicole Warne

Son style

Mannequin de la prestigieuse agence IMG mais aussi blogueuse, l’Australienne Nicole Warne impose son univers coloré aux campagnes les plus reconnues. Très célèbre en Asie, on la découvre aujourd’hui partout : Woolmark x Roland Mouret, Lancôme… Un florilège de marques et de collaborations qui ne lui font pas peur. Entre poésie et business model, il n’y avait qu’un pas…

Son compte
@GaryPepperGirl

13 /15

Le compte instagram de Miroslava Duma

Le compte instagram de Miroslava Duma

Son style

Si on voulait faire court, on dirait "La Fashion Week, C’EST Miroslava Duma". Prêtresse du streetstyle, muse des streetstylers, habituée des front rows et réseau tentaculaire, la belle russe est de loin celle qu’il est indispensable de connaître pendant la Fashion Week . Bonne nouvelle : son Instagram regorge de ses looks, mais aussi de ses coups de cœur aperçus sur les catwalks. On n'en attendait pas moins.

Son compte
@MiraDuma

14 /15

Le compte instagram de Candela Novembre

Le compte instagram de Candela Novembre

Son style

Ex mannequin et épouse de l’architecte Fabio Novembre (à prononcer à l’italienne, s’il vous plait), Candela a toujours ses entrées dans les plus grands défilés, puisqu’elle a depuis créé son propre bureau de style. Un domaine qu’elle maîtrise sur le bout des doigts, où ses looks frais et sans chichi ravissent les créateurs, mais aussi ses followers, qu’elle a nombreux. Un vrai fan club !

Son compte
@CandelaNovembre

15 /15

Le compte instagram d’Oksana On

Le compte instagram d’Oksana On

Son style

Oksana On, la rédactrice en chef mode de SNC Magazine, est de toutes les Fashion Week. Mais avant comme après les shows, la modeuse ne se contente pas de dévoiler les coulisses de la mode, mais implique ses followers dans la construction des sujets SNC. Moodboards, images d’archives… Des images inspirantes qui nous donnent l’impression d’y être.

Son compte
@OksanaOn

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.