• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Tendances : ce qu'on va vraiment porter l'été prochain

Tendance n°1 : les couleurs sirop Tendance n°2 : le blanc transparent Tendance n°3 : les chinoiseries Tendance n°4 : rayures et carreaux 8

Après quelques centaines de défilés, la Fashion Week tire à sa fin. Mais alors, des podiums à la rue, on portera quoi l'été prochain ? Du chemisier transparent en passent par les lunettes rondes, on vous dit tout !

LIRE LA SUITE
1 /8

Tendance n°1 : les couleurs sirop

Tendance n°1 : les couleurs sirop

Les trois couleurs vives de la saison ? Le rose fuchsia, repéré sur les podiums de Nina Ricci, Thierry Mugler, Vivienne Westwood ou Dsquared2, le jaune poussin, vu chez Gucci ou 3.1 Philip Lim et l'éternel orange, aperçu chez JW Anderson ou Christian Dior. De quoi profiter de l'été en beauté. Une déclinaison acidulée que l'on portera sans l'effet color block : de la couleur oui, mais en version monochrome.

2 /8

Tendance n°2 : le blanc transparent

Tendance n°2 : le blanc transparent

Omniprésent sur les podiums de presque tous les créateurs, le blanc fait son grand come-back, après avoir été oublié dans les années 2000. Les tissus se sont faits légéers et aériens sur tous les podiums. Comprendre : l'opacité sera définitivement out. Après les jupes longues semi-opaques de l'été dernier, on misera en 2013 sur des coupes amples et fluides toutes en transparence sans négliger ce que l'on verra en-dessous : de la lingerie apparente, des jambes nues ou une robe décolletée. D'ailleurs, il semblerait presque que les créateurs se soient passé le mot. Acne, Giamabattista Valli, Elie Saab, Chloé ou Cacharel, autant de collections qui ont consacré les étoffes translucides et opalines.

 

Avoir aussi : Comment assumer les vêtements transparents ?

3 /8

Tendance n°3 : les chinoiseries

Tendance n°3 : les chinoiseries

Contre toute attente, la tendance "chinoiseries" qui nous poussait il y a une dizaine d'années à nous faire des décalcomanies façon idéogrammes sur les bras semble de nouveau de mise. On a vu des matières satinées chez Chloé, des imprimés floraux à l'encre de chine chez Cacharel, du rouge et du noir chez Prada et même des chapeaux triangulaires chez Temperley London. Allez, on ressort vite notre eye-liner et nos cols Mao, histoire de se remettre dans le bain.

 

A voir aussi : Shopping "Mode in China" !

4 /8

Tendance n°4 : rayures et carreaux

Tendance n°4 : rayures et carreaux

Avec un show magistral et très connoté 50's, Louis Vuitton a annoncé la couleur : l'été sera graphique. Robes à coupes trapèzes, ballerines pointues et cheveux sages, les tissus géomériques seront le must de la saison prochaine. Chez Dolce & Gabbana, les robes et les paréos rayés ultra colorés ont envahi le catwalk. Bilan : les rayures et les carreaux sont le nouvel imprimé phare de l'été.

 

A voir aussi : Les bonnes pièces pour adopter les rayures au printemps.

5 /8

Tendance n°5 : le plastique chic

Tendance n°5 : le plastique chic

La chaussure plastifiée sera sans aucun doute la tendance la plus énigmatique de la saison. A l'inverse des précurseurs comme Mélissa et ses chaussures 100% caoutchouc, la Fashion Week a mis en avant un escarpin hybride : mi cuir, mi plastique. A la rédaction, on ne sait pas encore vraiment si on aime ou si on déteste ce revival 90's aperçu chez Chanel et Givenchy. Une seule chose est sûre : apprêtez-vous à en voir un peu partout dès le printemps prochain.

6 /8

Tendance n°6 : l'effet bombers

Tendance n°6 : l

Repérées chez Chanel ou chez Burberry Prorsum en version cuir, les manches gonflées n'étaient pas sans nous rappeler la veste culte de nos 15 ans, le bombers. Déjà remis au goût du jour pour cet automne, le bombers printemps-été se fera plus structuré, et surtout plus couture. Des détails imprimés, des matières nobles et brutes comme le cuir, la soie ou le tergal. On oublie la traditionnelle fermeture éclair pour la remplacer par une rangée de boutons, un brin plus chic. Un néo-bombers, un jean slim et des boots, telle sera l'équation mode du printemps.

 

A voir aussi : Shopping, le grand come-back du bombers.

7 /8

Tendance n°7 : les lunettes rondes

Tendance n°7 : les lunettes rondes

Déjà largement vues l'été dernier, les lunettes rondes persistent et signent, devenant un peu LE modèle incontournable. Des montures blanches et fines comme sur le défilé Rochas, ou plus épaisses comme chez Dries Van Noten, la lunette de soleil ronde se décline à l'envi sur tous les shows de cette Fashion Week. Une petite touche rétro qui fait du bien et que l'on portera avec une bouche mate et colorée pour un effet Lolita assuré.

8 /8

Tendance n°8 : le retour du smoking

Tendance n°8 : le retour du smoking

Ca y est, c'est sûr, le smoking est de retour. Vu chez Raf Simons, Thierry Mugler, Haider Ackerman et même porté par un sosie de Grace Jones sur le show Jean-Paul Gaultier, le smoking s'est fait plus rock que jamais. Noir et très graphique, le smoking se porte de manière masculine mais laisse entrevoir quelques détails féminins : un décolleté profond en V, une ceinture large ou des talons hauts. Pas forcément facile à porter au premier abord, le smoking sera-t-il le futur de la petite robe noire ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.