• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

FAQ du look: une semaine de conseils

Avec quoi porter un blazer blanc ? Comment porter des talons très hauts sans avoir l Comment porter du jaune sans avoir l Comment porter l 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Avec quoi porter un blazer blanc ?

Avec quoi porter un blazer blanc ?

Le blazer blanc, c’est une pièce hyper pratique pour chiquiser une tenue d’été, comme Elizabeth Olsen le fait dans ce look très nude (même si son blazer est plutôt crème, certes). Avec une robe fleurie et une paire d’escarpins à talon, on peut se faire en moins de deux une tenue de mariage tout à fait élégante. Avec un jean (brut et droit ou  flare et clair) et quelques bijoux dorées (l’association blanc/doré étant toujours efficace), on booste une tenue basique pour une version plus sophitiquée, idéale pour un dîner en amoureux. Et les manches retroussées sur une jupe longue avec de belles sandales plates, on réchauffe nos petites épaules pour les fraîches soirées dansantes du printemps.

2 /5

Comment porter des talons très hauts sans avoir l'air vulgaire ou "nunuche" ?

Comment porter des talons très hauts sans avoir l

Tout dépend de quelles chaussures on parle, de comment et dans quelles circonstances on les porte. Et surtout de l’habitude que vous avez (ou pas) de vous percher sur plus de 8cm. Car on imagine que si vous posez la question, c’est parce vous n’en mettez pas souvent et que vous avez l’impression de passer pour "nunuche" dès que vous les sortez, soit  tous les 36 du mois. Ce n’est pas grave, c’est juste une question d’attitude qui naît de la confiance qu’on a en son propre style et en sa capacité à bien marcher avec des échasses.  En d’autres termes, une paire d’escarpins à bouts pointus imprimé léopard (dans le genre de cette paire de Louboutin) pourrait faire tout à fait vulgaire portée de  manière très premier degré avec une mini-robe moulante tous seins dehors, ou nunuche si vous décidez de la mettre pour un pique-nique champêtre, mais avec le bon look et dans le bon cadre, elle sera aussi élégante et chic qu’une paire de mocassins classiques ou de derbies vernies.

3 /5

Comment porter du jaune sans avoir l'air d'un canari ?

Comment porter du jaune sans avoir l

Si vous posez la question, c’est probablement que vous n’êtes pas une adepte du total look jaune moutarde, pourtant vu sur les défilés de cet hiver. Même si personnellement on adore, on peut comprendre que ça ne soit pas franchement facile à porter au quotidien. Si pourtant vous aimez la couleur du soleil (et que votre teint vous permet de bien le porter) on vous donne ces quelques pistes :
- Mixer le jaune et le denim brut, par exemple en portant une blouse en soie jaune sur un jean brut coupe droite, pour un look néo-bourgeoise qui s’encanaille
- Marier le jaune à un ton naturel comme le marron (dans toutes ses variations du cognac au brun foncé) en accessoires cuir (ceinture, bottes) pour un look  très 70’s
- Ajouter au jaune une pointe métalisée (doré ou cuivré) , comme dans la silhouette Marc by Marc Jacobs automne/hiver 2011/12  (au centre) pour donner au jaune parfois un peu cheap un twist glamour sophistiqué.

4 /5

Comment porter l'imprimé étoilé sans faire trop enfant ?

Comment porter l

Pour répondre à cette question, inspirons-nous de ceux qui ont imposé l’imprimé étoiles pour l’hiver 2011/12, Dolce & Gabbana, qu’on ne peut pas vraiment suspecter d’infantiliser les femmes,  bien au contraire : leurs créations mettent en scène des femmes fortes, sexy, puissantes, des mama italiennes 2.0. Et qui portent des imprimés étoiles. Comment ? En robe près du corps, sexy mais pas extravagante, où l’imprimé étoiles en noir et blanc apporte une touche de fantaisie tout en restant chic ; en blouse transparente, suggestive juste comme il faut ; en pantalon carotte avec une veste de costume noire courte. Bref, on équilibre l’étoile qui peut faire gamine par des attributs très féminins (le moulant, le transparent) et on reste sur des coupes classiques pour ne pas être too much, voire déguisée.

Cliquez ici pour voir l'intégralité du défilé prêt-à-porter automne/hiver 2011/12 de Dolce & Gabbana sur Vogue.fr !

 

5 /5

Faut-il tout assortir ?

Faut-il tout assortir ?

Même si personnellement on a une tendance naturelle à aller vers l’harmonie, "tout assortir" sonne un peu trop comme un total look à nos oreilles pour qu’on puisse le recommander.  Si assortir, c’est tout choisir de la même couleur, par exemple, non, il ne  faut pas tout assortir. Si c’est forcément mettre des chaussures noires quand on a un sac noir, alors non, il ne faut pas tout assortir. Si c’est mélanger l’imprimé fleur avec l’imprimé fruit, alors là il vaut mieux faire gaffe, parce que n’est pas Dolce & Gabbana qui veut, mais là encore non il ne faut pas forcément tout assortir. Donc à part assortir sa chaussure droite et sa chaussure gauche, non, on n’a pas vraiment de restriction. Pour une fois.

Vous aussi posez toutes vos questions mode à la FAQ du look !

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.