• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look : une semaine de conseils

Comment porter un sarouel ethnique sans virer hippie ? Avec quelles couleurs peut-on porter du bleu électrique ? Comment porter un pantalon tie and dye ? Avec quoi porter son sac à franges ? 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Comment porter un sarouel ethnique sans virer hippie ?

Comment porter un sarouel ethnique sans virer hippie ?

Vous nous lancez un défi, là, chère lectrice ! Parce qu'on doit bien vous avouer que le sarouel ne fait pas partie des pièces qu'on affectionne particulièrement (et c'est un euphémisme). Cela dit, vous n'avez pas l'air de vouloir le jouer en total look baba cool, justement, alors on va faire un effort pour vous. Et nos recherches nous ont conduites à un exemple qu'on trouve plutôt très réussi dans son genre : celui de Shenae Grimes. Son pantalon est hyper connoté, pourtant son allure générale n'a rien de hippie. On s'inspire donc ce look en identifant ses points forts : la brassière, une des tendances phares de l'été 2012, qui apporte une note sexy et dans l'air du temps ; le blouson en jean aux manches retroussées qui donne un côté 80's ; les chaussures à talon assez simples qui évitent l'écueil casual de ce genre de pantalon. Vous n'êtes pas obligée d'adopter chacun de ces éléments, mais en combiner au moins deux devrait vous éviter le look Larzac.

2 /5

Avec quelles couleurs peut-on porter du bleu électrique ?

Avec quelles couleurs peut-on porter du bleu électrique ?

Plus punchy que le bleu marine, le bleu électrique, et ses variations cobalt ou Klein, est une couleur qui s'est imposés sur la longueur, saison après saison, comme l'alternative pointue à son cousin marine, connoté néo-BCBG. Et si on prenait une petite longueur d'avance sur les tendances de l'automne/hiver 2012/13 en adoptant le mélange hyper chic bleu électrique/noir, repéré sur pas mal de défilés de la Fashion Week, comme ici chez Stella McCartney qui a élégamment joué des superpositions de broderie trompe l'œil bleue sur fond noir, ou l'inverse. Le bleu électrique marche aussi très bien avec du blanc en version color block (à adopter dès cet été, avec par exemple un blazer bleu sur un pantalon large blanc) ou par touches plus discrètes qui réhausseront la profondeur du bleu, comme sur la robe à droite.

3 /5

Comment porter un pantalon tie and dye ?

Comment porter un pantalon tie and dye ?

Tout d'abord, choisissez bien le modèle : pour la coupe, un slim ou un chino, comme ce modèle Asos, dans une toile assez légère. Pour la couleur, préférez les tie and dye claires, à la décoloration ton sur ton, et dont les motifs évoquent plus le trempage (avec des lignes de démarcations légères) plutôt que le vrai nouage original (qui crée des ronds, encore plus visibles avec un tie and dye très contrasté) : le tie and dye option dégradée est une bonne alternative pour celles qui ne s'habituent toujours pas au retour de cette tendance de notre adolescence. L'idée est que le pantalon tie and dye se porte alors comme n'importe quel pantalon en denim claire : en color block pastel avec un top rose macaron ou vert anis, avec une chemise en broderie anglaise ou encore un bustier en cuir ajouré. On évite quand même les motifs trop prononcées en privilégiant les teintes unies, mais on n'hésite pas à jouer sur des effets de matières contrastants (comme avec le cuir ou la dentelle).

A lire aussi
La tendance tie and dye en 10 pièces
10 manières cool de porter du denim

 

4 /5

Avec quoi porter son sac à franges ?

Avec quoi porter son sac à franges ?

Alors que la saison des festivals a été lancée avec Coachella ce week-end, on a pu observer que le sac frangé et les look "hippie chic" (expression à bannir définitivement de votre vocabulaire) avaient encore de beaux jours devant eux. Vanessa Hudgens, qui est pourtant bien trop jeune pour avoir connu Woodstock, a rendu un hommage vestimentaire assez vibrant à la couronne de fleurs, aux cheveux en rideau et au crochet. Etonnamment, c'est du côté de la chanteuse Fergie qu'on a trouvé l'interprétation la plus moderne du sac frangé, dans un total look noir très rock, qui tranchait agréablement avec les looks uniformément babos des autres people. Bref, le sac à franges, portez le comme vous le voulez tant que vous évitez la panoplie de Pocahontas.

5 /5

Comment porter la robe à pois ?

Comment porter la robe à pois ?

La robe à pois fait partie de nos indémodables personnels. Quand vient l'été, sa version noire à pois blancs est un peu la petite robe noire des filles qui n'aiment pas les petites robes noires. Pour la simple et  bonne raison qu'on peut très bien la porter de manière casual, comme Krysten Ritter, avec des ballerines plates et les cheveux lachés, ou plus sophistiquée, comme Cameron Diaz, avec des chaussures à talon néo spartiates assorties à un vernis noir et un chignon chic. Portée taille haute et finement cinturée, la robe à pois se portera cet été dans une esprit rétro 60's, très "jolie dame".

Lire aussi : Comment booster sa petite robe noire ?

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.