• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

FAQ du look: une semaine de conseils

Comment porter un bustier quand on a une petite poitrine ? Comment faire pour trouver son style ? Comment porter une chemise bleu pâle légèrement transparente ? La jupe à sequins dorés du réveillon, je la porte avec quoi au quotidien ? 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Comment porter un bustier quand on a une petite poitrine ?

Comment porter un bustier quand on a une petite poitrine ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, avoir une  grosse poitrine n’est pas forcément un avantage quand on veut mettre un bustier, car plus la poitrine est grosse, plus il faut que le bustier soit parfaitement ajusté de manière à  ne pas être saucisonnée s’il est trop serré et à ne pas le perdre dès qu’on lève les bras s'il est trop lâche. Avec une poitrine moyenne ou menu (bonnet A et B), la bonne solution réside dans le bustier bandeau, qui n’accentue pas le décolleté mais met joliment en valeurs d’autres atouts, comme le cou et les épaules. Attention cependant à choisir un bandeau qui ait un minimum de tenue et de volume (comme celui de Michelle Williams avec ses effets plissés qui soulignent quand même les formes de sa poitrine) pour ne pas virer "bandage".

2 /5

Comment faire pour trouver son style ?

Comment faire pour trouver son style ?

C'est une très très vaste question, mais en gros, il est sans doute possible de résumer la bonne méthode en trois points : se sentir à l'aise dans ses vêtements (et ne pas se forcer à copier le look du moment ou à suivre chaque tendance), c'est-à-dire se trouver jolie et ne pas avoir l'impression d'être déguisée ; savoir bien s'entourer et avoir autour de soi au moins une ou deux bonnes copines qui auront un avis objectif sur notre loook (parce qu'on peut se sentir à l'aise dans une robe orange mais sans pour autant que ça nous mette vraiment en valeur, si  vous voyez ce qu'on veut dire) ; s'inspirer des looks des autres (ne pas se forcer à copier, ça ne veut pas dire qu'on doit s'empêcher de reproduire un look qu'on a aimé vu sur un people ou sur une fille croisée dans la rue). On se demande si Kesha lit la FAQ du look du coup...

3 /5

Comment porter une chemise bleu pâle légèrement transparente ?

Comment porter une chemise bleu pâle légèrement transparente ?

Il y a une multitude de possibilités pour ce genre de chemise assez basique, comme ce joli modèle Laurence Doligé dont les poches opaques cachent idéalement ces seins que je ne saurais voir (si le seule problème est la transparence, il peut être réglé en portant en-dessous un petit caraco nude ou bleu pâle également, qui passera inaperçu). Cela étant dit, notre recommandation pour le printemps/été 2012 qui va bientôt commencer est de surfer sur la tendance des couleurs pastels qui vont inonder votre dressing. Votre chemise bleu pâle aura donc toute sa place dans un look printanier qui pourrait être composé d'un slim coloré, la pièce indispensable de l'été, d'une paire de chaussures dorées (des derbies masculines ou des nu-pieds, en fonction de la température) et d'un blouson en cuir clair, dans un esprit blouson de biker revisité.

4 /5

La jupe à sequins dorés du réveillon, je la porte avec quoi au quotidien ?

La jupe à sequins dorés du réveillon, je la porte avec quoi au quotidien ?

Bonne question. Disons qu’il peut y avoir deux cas de figure : soit vous avez une jupe plutôt courte, auquel cas la tâche est plus facile, soit  vous avez une jupe plus longue, comme ce modèle Asos, et il faudra être prudente. Dans le premier cas, on suggère par exemple un tee-shirt un poil loose rentré dans la jupe avec une veste en jean plutôt large et courte, et des chaussures montantes, comme des bottines ou des bottes de biker. Dans le deuxième, le piège est que l’allure sera forcément chic. Pour rester sophistiquée sans tomber dans le look de 31, on suggère de miser sur la simplicité : le marcel moulant est une bonne idée, qu’on agrémenterait bien d’une veste masculine un peu oversize, avec des escarpins à talons simples. En revanche, on évite le mix sequins doré + noir qu’on remplace par une couleur soutenue mais plus fraîche, comme un rose foncé ou un bleu canard.

5 /5

Qui peut porter la mini-jupe ?

Qui peut porter la mini-jupe ?

Si on vous répond "tout le monde !", vous nous jetez des pierres ? Parce qu'on imagine bien ce que vous voulez dire avec votre question mais on n'a honnêtement pas envie de vous répondre que la mini-jupe est réservée aux grandes brindilles parce que ce n'est pas vrai. On en a déjà parlé dans notre FAQ du look spéciale morpho : plus que le vêtement, parfois très connoté, c'est plus votre attitude dans ce vêtement et votre manière de le porter qui conditionne le fait d'avoir l'air joli ou engoncée ou bouffie. Plus qu'une question de poids, de longueur de jambe ou de taille de fesse, il s'agit de choisir le bon modèle de mini-jupe et le bon look qui va avec : l'ultra courte moulante n'est pas forcément hyper appropriée si vous avez un derrière très volumineux qui appelle plus les jupes volantes, comme celle de Kelly Osbourne, par exemple (d'ailleurs, ça marche si vous n'êtes pas à l'aise avec des cuisses trop fines aussi). Traitez-nous de normande si vous voulez, mais une normande en jupette, s'il vous plaît !

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.