• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look : une semaine de conseils

Combien de couleurs différentes peut-on porter dans une tenue Comment porter le tee-shirt de mon mec sans avoir l’air d’aller à une pyjama party ? Que porter pour un défilé de la Fashion Week ? Des talons ouverts avec des chaussettes, ça se fait ? 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Combien de couleurs différentes peut-on porter dans une tenue

Combien de couleurs différentes peut-on porter dans une tenue

Il n’y pas vraiment de règle en la matière, ça va beaucoup dépendre des couleurs que vous choisissez: disons qu’en mode color block (que ce soit des blocs fluo ou pastel), on se limite en général à 3 couleurs et qu’elles sont bien distinctes les unes des autres (comme sur cette silhouette du défilé Yves Saint Laurent été 2012). Si la tendance n’est pas vraiment aux camaïeux, on peut cependant cumuler plusieurs couleurs d’une même famille en allant jusqu’à 4/5 sans que ça choque, si c’est par touches et que les couleurs sont harmonieusement assorties (cognac + lie de vin + brun foncé + vert mousse, ça peut marcher si vous choisissez bien les pièces). Enfin, si vous aimez les imprimés, le nombre de couleurs peut vite exploser et c’est tant mieux. L’enjeu c’est alors d’assortir les imprimés entre eux  ou les couleurs des imprimés avec le reste de la tenue. Même si non, il ne faut pas toujours tout assortir.

2 /5

Comment porter le tee-shirt de mon mec sans avoir l’air d’aller à une pyjama party ?

Comment porter le tee-shirt de mon mec sans avoir l’air d’aller à une pyjama party ?

Déjà, vous n’êtes pas obligée de choisir son tee-shirt le plus large qui augmente très sensiblement le risque d’obtenir l’effet chemise de nuit, surtout si votre mec a un gabarit plutôt XL et que vous êtes une crevette.  Le tee-shirt oversize, c’est une chose, la robe tee-shirt en est une autre (pas forcément répréhensible d’ailleurs).  Si  vous aimez vraiment le tee-shirt de votre partenaire de vie et que vous avez envie de le mettre (comme ce tee-shirt Topman, probablement le préféré de Beyoncé), on vous suggère de le féminiser un tantinet en le rentrant dans une jupe ou un pantalon taille haute ou de le décaler avec une veste de costume en tweed. On oublie l’option leggings, trop pyjama, et la ceinture, du mauvais côté des années 90.

3 /5

Que porter pour un défilé de la Fashion Week ?

Que porter pour un défilé de la Fashion Week ?

Tout dépend de l'effet que vous cherchez à produire. Si votre objectif est de vous faire photographier à tout prix pour vous retrouver sur un blog de streetstyle, allez-y à fond, à la manière d'Anna Dello Russo qui rivalise d'imagination avec elle-même à chaque Fashion Week pour dégoter des looks tous plus improbables les uns que les autres. Si c'est la reconnaissances des autres invités (rédactrices modes et  trendsetteuses) qui vous intéresse, jouez-la un poil plus low profile (ce qui ne sera pas difficile) mais dans tous les cas, soyez SO-PHIS-TI-QUEE ! L'allure générale doit être irrépochable mais tous les détails comptent (de la couleur de votre verni à celle de la couverture de votre petit carnet de notes) et n'oubliez pas qu'en mars, il fait encore frais, et que vous ne voudrez pas gâcher tout votre look si scrupuleusement élaboré avec un vieux manteau tout défraîchi.

4 /5

Des talons ouverts avec des chaussettes, ça se fait ?

Des talons ouverts avec des chaussettes, ça se fait ?

Oui ça se fait, la question est de savoir si vous voulez vraiment le faire. Au début du printemps ou à la fin de l’automne, quand le thermomètre est encore assez bas, il est vrai qu’il est tentant de vouloir sortir ses chaussures open toe (ouvertes au bout) en mettant des chaussettes pour garder les pieds au chaud. Ça c’est beaucoup vu en 2010 avec des talons hauts compensées (comme ici sur Leighton Meester), puis en 2011 avec la vague des sabots nouvelles générations, comme les Swedish Hasbeens. On ne sent pas franchement la tendance nous envahir cette année, mais bien maîtrisée la chaussette sur chaussure ouverte reste possible : attention alors à choisir des chaussettes ni transparentes (pour éviter l’effet collant voile avec open toe, très moche) ni trop courtes (parce que la socquette avec l’escarpin n’est toujours pas envisageable).

5 /5

Peut-on encore porter l'imprimé léopard ?

Peut-on encore porter l

Oui, c'est possible, même si honnêtement l'imprimé léopard ne fait pas partie des imprimés stars du printemps/été 2012  (et pourtant, ils ne passeront pas inaperçus les motifs fruits et légumes, fleurs hawaïennes et autres triangles amérindiens). Maintenant, ce n'est pas parce que ce n'est pas "à la mode" qu'il ne faut pas le mettre, d'autant que le léopard fait partie des bons clients du motif et revient régulièrement sur le devant de la scène fashion. Faites-vous donc plaisir et adoptez-le en restant raisonnable, c'est-à-dire en privilégiant une seule pièce (comme cette jolie chemise BDG chez  Urban Outfitters) plutôt qu'en jouant sur l'accumulation.

 

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.