• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look: une semaine de conseils

Comment porter le pull à motif animalier? Le col roulé, c Comment porter la mini-jupe noire ? Le push-up c’est de mauvais goût ? 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Comment porter le pull à motif animalier?

Comment porter le pull à motif animalier?

Si Gwen Stefani pratique ici le pull à motif animalier dans sa version la plus simple et efficace (variantes : avec un slim noir ou brut, une mini en jean ou en cuir), on trouve que ce n’est pas franchement très osé. Et même si on vous accorde que le motif animalier en soi n’est pas franchement passe-partout, on recommande tout de même un poil plus d’originalité : pourquoi ne pas choisir une version courte et près du corps qu’on portera rentrée dans sa jupe crayon grise pour la rendre un peu wild, par exemple ?

2 /5

Le col roulé, c'est out ?

Le col roulé, c

Pas vraiment. Disons que pour l’hiver 2011/12 qui touche à sa fin, on préfère la version col cheminé au col roulé  (le col remonte haut sur le cou mais sur une seule épaisseur) et plutôt sur un pull très fin, voire un sous-pull, que sur un pull à grosses mailles. Une silhouette inspirée des sports d’hiver en mode chic et légèrement 70's, en somme,  comme sur cette silhouette du défilé de prêt-à-porter automne/hiver 2012/23 de Jil Sander.

3 /5

Comment porter la mini-jupe noire ?

Comment porter la mini-jupe noire ?

D’abord, on choisit bien sa mini : en ce moment, on opterait pour une mini jupe en cuir noire, plutôt taille haute mais pas trop courte (entre mi-cuisse et au-dessus du genou) avec des collants opaques noirs. Ensuite, on vous laisse choisir l’option : chemisier à col rond (rentré dans la jupe bien sûr), cardigan court et slippers boyish pour une allure post preppy (un peu comme ce look Sandro), ou tee-shirt (Mickey, pourquoi pas ?) sous une chemise en jean délavée avec des low boots rock pour une allure moins sage.

Et découvrez notre sélection des plus belles jupes en cuir de l'hiver !

4 /5

Le push-up c’est de mauvais goût ?

Le push-up c’est de mauvais goût ?

En principe non, mais si vous posez la question, c’est que vous avez en tête des images de poitrines très (trop) mises en avant que vous estimez vulgaires. Or, dans ces cas-là, ce n’est pas le fait d’avoir mis un push-up qui est à incriminer mais plutôt le modèle qui a été choisi et comment il est mis en scène dans la tenue : un soutien-gorge trop petit, c’est moche, mais quand c’est un push-up, l’effet saucissonage est amplifié et le débordement (pas très joli) assuré. Choisir un push-up à sa taille et adapté à la forme de ses seins est une condition sine qua  non pour que le rendu soit séduisant.  Et si voulez mettre en avant votre poitrine en jouant sur son volume et sa forme, peut-être est-il sage de ne pas trop la dénuder en même temps (avec un décoletté ultra profond  qui laisse voir beaucoup de peau, par exemple), histoire de  respecter l’équilibre du sexy mais pas vulgaire.

Et découvrez notre sélection de lingerie coquine pour lui faire un effet choc.

5 /5

Peut-on porter une robe bleu marine pour un mariage ?

Peut-on porter une robe bleu marine pour un mariage ?

Oui, bien sûr ! Plus que la couleur de la robe, c’est son style et son accessoirisation qui en feront une bonne base pour un  look de mariage (c’est-à-dire chic et formel mais pas coincé non plus). Si trouvez que la robe fait trop stricte (de par sa couleur et/ou sa coupe) comme ce modèle Asos par exemple, et que vous avez peur de passer pour la rabat-joie de la noce, compensez par des accessoires assez voyants dans la mouvance détail or massif pour un look néo-BCBG (une ceinture pas trop fine et une paire de chaussures qui brillent) ou color block (un bibi à voilette et une pochette XL assortis, dans une couleur franche qui tranche, comme du rouge tangerine ou du rose framboise).

 

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.