• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look: une semaine de conseils

Comment porter la jupe droite grise sans avoir l Comment porter un foulard sans faire trop dadame ? Est-ce que la petite robe blanche en dentelle sera toujours d Peut-on encore porter une veste en cuir à franges ? 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Comment porter la jupe droite grise sans avoir l'air d'une secrétaire ?

Comment porter la jupe droite grise sans avoir l

Comme toujours, le type de jupe que vous allez choisir peut grandement changer la donne : grise et droite, c’est une chose, mais la longueur de la jupe peut faire une grande différence. Par exemple, si on associe une jupe longueur genou à une secrétaire, la longueur midi de la jupe de Zoe Saldana est nettement moins connotée, n'est-ce pas ? Et si en version mini moulante, c’est la secrétaire lubrique qui est invoquée, en version plissée au genou, c’est la modeuse qui apparaîtra aux yeux de tous. Quant au reste de la tenue, on viserait plutôt une silhouette bossy chic, façon secrétaire qui a pris du galon : une veste de costume un peu masculine dont on retrousse les manches, une blouse imprimée pour une touche de fantaisie, des chaussures vertigineuses mais pas trop strictes et une pochette XL pour trimballer vos documents avec classe. Vous vous y voyez déjà, non ?

2 /5

Comment porter un foulard sans faire trop dadame ?

Comment porter un foulard sans faire trop dadame ?

Ah le foulard ! Cet accessoire qu’on trouve souvent hyper joli mais qu’on sait rarement comment porter... On en parlait déjà comme un bon moyen de booster une chemise blanche et on a récemment rêvé lors de la mise en vente de magnifiques carrés Hermès vintage  sur Yoox. Le secret du foulard nouvelle génération : choisir le bon modèle, c’est ce qui fait toute la différence ! Ce qui est chouette avec les foulards imprimés, c’est qu’il y a en une infinité et qu’on peut trouver des choses très classiques mais aussi complètement décalées (comme les créations de Cleo Ferin Mercury dont ce très joli nœud fait partie) ou hyper graphiques (comme les foulards en soie de Bonana Van Mil, autre jeune créatrice d’accessoires à suivre). Avec un foulard imprimé tigre, ou un foulard frangé aux couleurs intenses, on fait tout de suite moins sage. Sans compter que le foulard ne se met pas seulement façon cowboy : noué dans les cheveux, autour du cou en nœud papillon oversize, en double anse sur son sac à main ou en touche finale sur une coiffure rétro, le foulard peut devenir l’accesoire facile pour twister vos looks basiques. Dadame peut-être, mais dadame bien lookée, c’est sûr.

3 /5

Est-ce que la petite robe blanche en dentelle sera toujours d'actualité pour l'été 2012 ?

Est-ce que la petite robe blanche en dentelle sera toujours d

La dentelle s’est bien installée dans nos looks depuis plusieurs saisons et l’été prochain ne verra pas sa fin arriver, bien au contraire. Si la robe en dentelle blanche reste donc une option solide pour vos tenues estivales, la tendance lourde de l’été prochain est la dentelle ajourée (c’est-à-dire avec des découpes et des vides qui laissent voir la peau) qu’on n’hésitera pas à porter en couleur, comme dans cette silhouette Valentino, parfait exemple d’un look été 2012 (dentelle ajourée + pastel vitaminé + tresse).

Voir aussi la question : porter une robe en dentelle blanche en hiver, est-ce possible ?

4 /5

Peut-on encore porter une veste en cuir à franges ?

Peut-on encore porter une veste en cuir à franges ?

Mmm, si vous insistez. On a vu beaucoup de franges cet hiver (enfin surtout chez Isabel Marant qui en a orné ses bottes, LA pièce que tout le monde a retenu du défile par ailleurs) et il est vrai que la tendance des imprimés navajo à fait souffler un vent très amérindien sur notre hiver, mais de là à ressortir la veste en cuir frangée, on est sceptiques, d’autant que Madonna n’est plus vraiment un modèle de look depuis longtemps (sauf son respect).

5 /5

Quelles couleurs porter (ou pas) quand on est noire/métisse ?

Quelles couleurs porter (ou pas) quand on est noire/métisse ?

Si en beauté, on peut assez facilement penser à des bonnes pratiques et des interdits spécifiques aux peaux noires ou métisses, en mode, on avoue qu’on a un peu plus de mal à identifier des couleurs qui seraient recommandées et surtout à éviter, comme on le disait d’ailleurs au sujet des rousses. Il est évidant que les couleurs flashy/fluo sont sublimées sur une peau foncée grâce à l’effet de contraste, et que vous aurez peu de risques de vous tromper en choisissant des couleurs chaudes, du jaune moutarde au brun foncé en passant par le rouge carmin : observez comment Beyoncé et sa soeur Solange exploitent ces deux pistes (même si on est un peu sceptiques sur la robe de l'aînée). Maintenant, les pastels vitaminés de l’été 2012 vous iront tout aussi bien. Bref, ce conseil n’est pas révolutionnaire mais au moins, vous pouvez vous réjouir : l’univers des possibles vous est ouvert !

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.