• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

FAQ du look: une semaine de conseils


Avec quoi porter ses Dr. Martens ?
C Comment porter des bottes cavalières sans avoir l’air de faire de l’équitation ? Comment porter la chemise en jean tout en ayant l 5

Chaque semaine, Glamour.com revient sur les questions mode que vous avez posées à la FAQ du look.

LIRE LA SUITE
1 /5

Avec quoi porter ses Dr. Martens ?


Avec quoi porter ses Dr. Martens ?

Ça dépend beaucoup du modèle que vous avez choisi : il est vrai que la Dr. Martens  est une chaussure à forte personnalité, qui connote en général une allure plutôt rock/grunge et qu’on a encore du mal à l’imposer dans un look preppy par exemple, par crainte d’un trop grand décalage de style. Cela dit, aujourd’hui Dr. Martens propose une très grande variété autour de son modèle basique noir à 8 trous. Si ce dernier est plutôt passe-partout et pourra accompagner, voire pimper, un look néo BCBG en mini-jupe, les versions fleuries, à pois ou fluo seront parfaites avec un jean slim taille haute brut et respectivement un pull irlandais  torsadé pour un look frais et nature, une veste masculine noire et blanche pour un look graphique ou un sweat oversize pour un look street and geek.

2 /5

C'est quoi le style "néo-BCBG" et comment on le porte ?

C

Le style néo BCBG, c’est un peu la version adulte du style preppy. Au lieu de piocher dans la garde-robe des étudiantes modèle à la Gossip Girl, on pioche dans celui de leurs mamans, en dépoussiérant les pièces qui peuvent paraître ringardes (le serre-tête en velours émeraude de Marie-Chantal devient une fine  lanière de velours nouée dans les cheveux) ou en remettant au goût du jour certains vêtements qu’on assimile en général aux gens coincés (comme la veste de chasse matelassée, qu’on booste avec une écharpe en cachemire flashy, ou le chemisier blanc à jabot qu’Alexa Chung, papesse du néo BCBG, rend tout à coup presque sophistiqué). Bref on remixe les codes d’une mode hyper tradi  à base de tartan, de mocassins à glands  et de twin sets proprets.  Et pour commencer en douceur, on opte pour deux pièces emblématiques pour commencer (la combinaison sac de dame / jolies ballerines fonctionne toujours bien), histoire de s’habituer, avant de passer au look complet.

3 /5

Comment porter des bottes cavalières sans avoir l’air de faire de l’équitation ?

Comment porter des bottes cavalières sans avoir l’air de faire de l’équitation ?

Pour commencer, on n’est pas obligée de choisir le modèle en cuir brillant avec une double boucle façon morse sur la cheville. Ensuite, ce qui fait souvent équitation, c’est la combinaison entre des bottes très montantes et un pantalon moulant (autrement appelé culotte d’équitation). Si on en plus, on a déjà un style néo BCBG, c’est sûr, on risque le look Club du Poney Blanc. Mais regardez Pippa Middleton (qui doit pourtant avoir son abonnement au club) : avec sa robe près du corps joliment ceinturée par une discrète ceinture, son sac en cuir de lady et ses lunettes de star, le tout dans un camaïeu de bruns, elle répond bien au brief, non ? Notre conseil : faites comme elle, adoptez la robe et les accessoires ultra féminins pour un look parfait pour galoper en ville sans passer pour une vieille bourrique

4 /5

Comment porter la chemise en jean tout en ayant l'air chic ?

Comment porter la chemise en jean tout en ayant l

Denim et chic ne sont pas des termes contradictoires. La chemise en jean, un des indispensables de toute garde-robe qui se respecte, n’échappe pas à la règle, et si on veut la porter chic, il suffit de la mettre comme on mettrait la version en coton blanc, en choisissant un modèle plutôt cintré, dans une toile de jean ni brut ni délavée qu’on accessoirise comme il se doit en suivant nos conseils pour booster sa chemise blanche. C’est d’ailleurs une très bonne méthode pour remplacer ladite chemise les jours où on a envie de dynamiser un peu son look. En plus, le denim se marie très bien avec le noir et les matières brillantes (comme le cuir), on n’hésite donc pas par exemple à mettre sa chemise en jean à col lavallière (comme ce modèle Asos) avec son pantalon noir de boulot, perché sur des talons de 12.

5 /5

Peut-on avoir un style féminin en portant un sweat ?

Peut-on avoir un style féminin en portant un sweat ?

Mais bien sûr ! On a déjà abordé cette question à propos des sneakers, et les éléments de réponses sont assez proches : au-delà des pièces  très connotées streetwear (comme le sweat ou les baskets), c’est plus l’allure générale qui va rendre le style féminin. Equilibrer les éléments sport de la tenue avec des pièces plus neutres et travailler make up et coiffure permettent déjà d’éviter le côté trop bad boy d’un look. Quant au sweat, un bon moyen de le féminiser est de le choisir oversize avec une encolure bien large qui peut dénuder légèrement une épaule, façon Flash Dance (sans les guêtres, quand même).

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.