• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment avoir du style ? 30 conseils de modeuses avisées

On aime le maxi pantalon de cuir On signe pour la bretelle unique On se choisit une cape romantique On revisite son pantalon de tailleur 30

Mais quelles sont les bonnes idées des modeuses pour avoir du style ? Pour vous aider, nous avons sélectionné 30 looks de fashionistas averties et avons décrypté ces petites astuces qui transforment une silhouette toute simple en un look très mode. Bonnes idées et vraies mises en situation, tout est là !

LIRE LA SUITE
1 /30

On aime le maxi pantalon de cuir

On aime le maxi pantalon de cuir

Oublié, le jean slim moulant au possible des années 2005. Pour l'automne-hiver 2014-2015, le cuir s'affiche sur des pièces audacieuses, comme des chemises à jabot (Gucci) ou des pantalons... à pinces. Un mix parfait pour une allure originale et chicissime.

2 /30

On signe pour la bretelle unique

On signe pour la bretelle unique

Remarquée été comme hiver, la salopette prend des airs enfantins lorsque l'on décide de détacher l'une de ses bretelles. Une astuce très asymétrique qui permet (notamment) de mieux dévoiler ce que l'on porte en-dessous.

3 /30

On se choisit une cape romantique

On se choisit une cape romantique

La cape, gros succès des podiums de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015, se décline en version poétique et romantique, se posant négligemment sur les épaules des modeuses les plus averties. Cette saison, on opte pour un modèle d'inspiration orientale (comme ici avec cette pièce Valentino) ou très 60's à la Courrèges.

4 /30

On revisite son pantalon de tailleur

On revisite son pantalon de tailleur

Contrairement à son cousin, le "vrai" pantalon de tailleur, le pantalon revisité se porte avec une longueur 7/8ème, soit quelques centimètres au-dessus des chevilles, et on le choisit taille haute. A volants ou à empiècements transparents, on calme le jeu avec une chemise toute simple qui mettra en valeur la coupe de cette pièce centrale.

5 /30

On se ceinture la taille

On se ceinture la taille

Boostée par le défilé automne-hiver 2014-2015 de Louis Vuitton, la silhouette en vogue reprend le dresscode de la femme Ghesquière. Robes trapèze et cols roulés ou  pantalons fuselés et veste de cuir, quoi qu'il arrive, on marque toujours la taille avec une large ceinture de cuir nouée pour une allure faussement décontractée.

6 /30

On twiste son jogging

On twiste son jogging

Do you know sporty-chic ? Après le pantalon à bandes et le pantalon large façon pyjama de Jacquemus, la nouvelle saison mixe les genres et nous donne envie d'adopter des pièces à mi-chemin entre le bureau et la salle de sport. Un hit à féminiser avec un top simplissime effet nuisette pour casser l'effet "joggeuse".

7 /30

On assume la transparence

On assume la transparence

Résille, œillets, organza... Autant de jeux de matières en transparence qui dévoilent les jambes par petites touches sensuelles, sporty ou délicates.

8 /30

On remplace son bonnet par un turban

On remplace son bonnet par un turban

Le turban serait-il le nouveau bonnet street ? Qu'on le choisisse de luxe, comme avec les belles créations de Donia Allegue, ou en laine tricotée, comme pour Vanessa Deutsch, le turban, avec ses airs de coiffe orientale ou d'accessoire cool, habille nos tenues les plus casual avec raffinement. On signe.

9 /30

On noue sa veste à sa taille

On noue sa veste à sa taille

Vous pensiez peut-être que le fait de nouer sa veste autour de sa taille était l'apanage des ados en concert ? C'était sans compter sur Phillip Lim, qui n'a pas hésité, au même titre que les bananes, à remettre au goût du jour cette habitude désuète. Testé et approuvé.

10 /30

On fait la lumière sur son it-bag

On fait la lumière sur son it-bag

Parfois, un look tout simple, c'est bien, aussi. Alors pour dynamiser sa silhouette et se donner de l'allure, on mise tout sur un it bag chic et coloré qui dira tout pour nous.

11 /30

On joue avec sa chemise

On joue avec sa chemise

Nouée, dénouée, ouverte, boutonnée, lâche, cintrée... L'art de la chemise se complexifie et fait des émules. Nous, on suit les conseils de Leandra Medine, l'une des seules modeuses à parfaitement maîtriser cette pièce iconique. Le seul mot d'ordre ? Inventer !

12 /30

On accumule l'oversize

On accumule l

Un manteau ovoïde, un pantalon XXL et une chemise lâche... Cette saison, on maximise ses classiques pour une allure de worker américain tombé du lit.

13 /30

On va au clash avec une robe girly

On va au clash avec une robe girly

Les robes vaporeuses, que l'on retrouvera en force l'été prochain, nous donnent des allures romantiques tout en plissés et drapés. La bonne idée ? Aller au clash avec une paire de boots massives et très rock, comme le prouve chaque saison la jolie Veronika Heilbrunner. Vous avez dit girly ?

14 /30

On assume les boots 60's

On assume les boots 60

Revenues sur le devant de la scène grâce au renouveau de la maison Courrèges, mais aussi par la forte tendance 60's de cet automne-hiver 2014-2015, les boots et bottes mi-mollet à petits talons sont incontestablement les meilleures alliées de nos looks de saison. Un hit que l'on mixera avec des pièces ultra courtes qui dévoilent les jambes.

15 /30

On tente le layering

On tente le layering

Vous ne connaissez pas le layering ? Beaucoup vu au printemps-été 2014, notamment chez Fendi, le layering consiste à superposer les couches de vêtements de manières à les laisser apparentes, comme ici, avec un pull maxi et une chemise lose un peu plus longue.

16 /30

On se la joue masculin-féminin

On se la joue masculin-féminin

De la transparence, des robes mini et des matières douces... Si l'on mise tout sur la féminité, le but de cet hiver, c'est de trancher ! La bonne idée ? Associer un look sensuel à de fortes pièces masculines, comme un manteau d'homme très droit.

17 /30

On déboutonne sa chemise d'homme

On déboutonne sa chemise d

Parfaite avec une jupe crayon, on twiste sa chemise d'homme pour la rendre sexy avec des astuces toutes simples : on déboutonne et on noue. Un moyen de se dévoiler mine de rien et de féminiser ce basique incontournable. Le look idéal pour un rendez-vous galant.

18 /30

On féminise son teddy

On féminise son teddy

Contrairement à la saison passée, où l'on portrait son teddy avec des baskets pour un effet Brooklyn très premier degré, le teddy de l'automne-hiver 2014-2015 se porte au féminin, avec une jolie paire de sandales à talons ou d'escarpins.

19 /30

On expérimente les cuissardes

On expérimente les cuissardes

Loin d'être vulgaires, les cuissardes de la saison, qu'elles soient hautes ou basses, se font chic et cavalières. Nouées à l'arrière, en daim ou en cuir mat, on les porte avec des jupes et robes assez courtes qui contre-balancent avec la hauteur des chaussures. De la maille, du mohair ou de l'angora, des matières très mode dont on prendra exemple sur la belle Hanneli Mustaparta.

20 /30

On flashe sur un accessoire animal

On flashe sur un accessoire animal

Boosté par les Fendi Bag Bugs, ces petits accessoires de fourrure à accrocher à son sac, cette saison, la maroquinerie prend des airs de bestiaire. Coloré ou naturel, on craque pour ces touches originales variant du poil long ou ras en laine de mouton. Canon !

21 /30

On se booste avec une casquette Gavroche

On se booste avec une casquette Gavroche

Impossible à adopter, la casquette Gavroche ? Pas si sûr... A porter avec un look très simple, cet accessoire révèle immédiatement une allure très mode facile à porter.

22 /30

On porte un t-shirt blanc sous sa robe nuisette

On porte un t-shirt blanc sous sa robe nuisette

L'été est bel et bien fini, et avec son départ, il est désormais temps de faire du tri dans nos placards. Pour autant, il n'est pas encore question de se séparer de ses jolies robes nuisettes que l'on arborait tout l'été. Histoire d'adapter ce hit estival aux températures plus fraîches de l'automne, les modeuses ont trouvé la solution : un t-shirt blanc que l'on porte sous la robe... Une idée que l'on avait déjà aperçue dans de nombreuses séries mode, où les mannequins n'hésitaient pas à porter un t-shirt blanc sous une robe de soirée au décolleté coeur.

23 /30

On s'enveloppe dans un châle XXL

On s

Un kimono en été, un châle en hiver... Pour donner de l'impact à un look un peu sage, on investit dans un châle frangé de matriochka chic, fleuri et coloré, que l'on pose nonchalamment sur ses épaules.

24 /30

On dévoile son dos en douceur

On dévoile son dos en douceur

Le décolleté inversé, très tendance ces derniers mois, nous donne des airs ingénus et sexy l'air de rien. Une chemise twistée, une découpe audacieuse... Tous les moyens sont bons.

25 /30

On gère le néo costume

On gère le néo costume

Blanc sur noir, pantalons sport ou matières originales, cet hiver, on oublie le costume classique et on le remplace par une version moderne dans l'air du temps. Pas question de faire dans le cliché, on assume la différence !

26 /30

On porte sa veste négligemment

On porte sa veste négligemment

Nouveau tic des modeuses, la veste posée sur les épaules, sans l'enfiler. Une manie qui donne du cachet à des looks tout simples et que l'on pourra copier (presque) en toutes circonstances.

27 /30

On privilégie le black and white

On privilégie le black and white

Après la déferlante mix and match des dernières saisons, la mode revient enfin à des silhouettes plus simples (ouf). Pas question de se prendre la tête, on se la joue black and white effortless avec des pièces tantôt basiques, tantôt complexes, mais toujours monochromes. Less is more...

28 /30

On shoppe un sac à dos chic

On shoppe un sac à dos chic

Zippé, sanglé ou coloré, et toujours assez rigide, le sac à dos, redevenu le basique incontournable de notre dressing, se porte chicissime pour des allures à mi-chemin entre la nonchalance et la rigueur.

29 /30

On porte un manteau pastel

On porte un manteau pastel

Déjà aperçu à l'automne-hiver 2014-2015, le manteau rose pastel revient en force cet hiver en version oversize. De quoi booster un look un peu sage avec style en cassant un peu les teintes souvent très sombres de la saison.

30 /30

On matche avec une minaudière fun

On matche avec une minaudière fun

Minaudières Chanel en forme de Lego ou de Tic-Tac... Depuis plusieurs saisons, les créateurs se sont passé le mot. Avec des modèles aussi drôles qu'originaux, on apporte une touche fun à un look classique et on n'oublie pas que la mode n'est qu'un jeu...

Laurianne Melierre
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.