• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Tendance : une paire de chaussettes pour booster son look d'été !

La plus chic : dans des escarpins La plus pointue : les guêtres hippiques La plus contestée : la chaussette en claquettes La plus luxe : les chaussettes perlées 6

Aperçues chez Chanel, Prada ou Miu Miu lors de la dernière Fashion Week, les chaussettes semblent être l'un des accessoires mode les plus forts de la saison. Si on la réserve logiquement aux journées les plus fraîches, Glamour vous donne les clés de chaussettes... bien portées.

LIRE LA SUITE
1 /6

La plus chic : dans des escarpins

La plus chic : dans des escarpins

Lors de son défilé printemps-été 2014, c'est Chanel qui a fait fureur en dévoilant une unique paire de chaussures commune à tous ses modèles. L'objet du délit ? Un escarpin noir vernis dans lequel une chaussette couleur crème a déjà été cousue. Un hit qui remet au goût du jour une association désormais classique, et que l'on portera jambes nues avec une robe minimale, pour éviter la surenchère.

2 /6

La plus pointue : les guêtres hippiques

La plus pointue : les guêtres hippiques

Stars du défilé printemps-été 2014 de Prada, les guêtres colorées ont marqué les esprits et boosté toutes les silhouettes du show. Portées à même la peau, elles s'associaient à des robes genou et à des manteaux d'été plus arty que jamais. Pourtant, si la collection a été largement saluée par les critique, il sera pourtant difficile d'adopter la tendance à la ville. Pour les modeuses les plus téméraires, on vous conseillera malgré tout des chaussettes en maille fine, avec un esprit rugby plutôt sportwear.

3 /6

La plus contestée : la chaussette en claquettes

La plus contestée : la chaussette en claquettes

Si Kristen Stewart n'a pas hésité à s'afficher en sandales de piscines et chaussettes tri-bandes aux pieds, il faut avouer que de notre côté, on a eu un peu plus de mal à s'adapter. Comme nous le précisions déjà dans notre précédente FAQ du look, on dit oui (en partie) à la sandale de piscine, mais on n'y ajoute des chaussettes qu'en période de Fashion Week... pour celles qui sont partantes. Un peu trop pointu ? Oui, un peu.

4 /6

La plus luxe : les chaussettes perlées

La plus luxe : les chaussettes perlées

Bas rebrodés de perles chez Simone Rocha ou cristaux XXL, cet été, la chaussette devient un véritable bijou que l'on porte en parure. Associées à des derbies, elles boostent un look un peu sage. D'ailleurs, on les portera en tissu léger plutôt qu'en bas de nylon, trop difficiles à porter dans la vrai vie sans faire mamie.

5 /6

La plus naïve : les chaussettes XXL ajourées

La plus naïve : les chaussettes XXL ajourées

Dévoilées sur les images de la campagne printemps-été 2014 de Miu Miu, les chaussettes prennent de la hauteur ! Portées jusqu'à la mi-cuisse, ultra fines et ajourées, elles habillent la peau plus qu'elles ne la recouvrent. Un hit faussement naïf qui révèle en réalité une silhouette sexy de school girl.

6 /6

La plus 90's : dans une paire de baskets

La plus 90

Porter des baskets l'été sans chaussettes ? Impossible. Mais, tendance 90's oblige, il n'est désormais plus question de les cacher. Au contraire, la chaussette se porte voyante, affriolante, imprimée ou graphique. Parfait avec une paire de Stan Smith.

Laurianne Melierre
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.