• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Bérangère Claire, l'experte des chemises à carreaux

Bérangère Claire Bérangère Claire Bérangère Claire Bérangère Claire 10

Bérangère Claire est la marque d’une française de 29 ans, créée en 2007. Chaque collection met à l’honneur les chemises à carreaux, la pièce fétiche de la créatrice. Si vous ne connaissez pas encore cette griffe aussi chic que streetwear, il est encore temps de découvrir cette jeune créatrice.

LIRE LA SUITE
1 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire

PARCOURS

 

A 17 ans, Bérangère s’installe à Paris et intègre l’ESMOD, une des meilleures écoles de stylisme et de modélisme. Trois ans plus tard et fraîchement diplômée,  elle décroche ses premiers jobs en tant que costumière pour des émissions de télé. Mais Bérangère a toujours rêvé de vivre à New York. Elle quitte donc Paris au bout de quelques années et part vivre dans la Grosse Pomme, où elle aura le déclic pour sa future marque.

2 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire

INSPIRATIONS

 

A New York, Bérangère puise son inspiration pour ses futures collections. Là-bas, les chemises à carreaux sont à la mode et les friperies en sont pleines. Bérangère sent que le terrain sera libre pour être exploité lorsqu’elle reviendra en France. Dès son retour, elle crée donc sa marque : Bérangère Claire (son premier et son deuxième prénom).

3 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire

LOGO

 

Les chemises Bérangère Claire sont reconnaissables entre toutes grâce à leur logo, qui s’apparente plus à un blason faisant référence à ceux des familles anciennes et des universités américaines. Inspiré de la légende de St Hubert, patron des chasseurs, il représente des branches de laurier et un cerf. Le tout est orné d’une croix de Lorraine, symbole des origines de la jeune créatrice. 

4 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire

COLLECTIONS

 

La première collection voit le jour pour l’automne/hiver 2007. Principalement composée de chemises à carreaux aux tons flashy, Bérangère Claire bénéficie rapidement de parutions dans la presse. La pièce phare de Bérangère Claire, la chemise à carreaux, est revisitée à chaque nouvelle collection, lesquelles s’agrandissent à chaque fois de nouvelles créations : plaids, foulards, cabas, jupes… 

5 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire


6 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire


5)      Collection automne / hiver 2009

 

Bérangère Claire a présenté les photos de sa nouvelle collection en exclusivité sur son blog (http://berangereclaire.tumblr.com) en juin dernier. Le carreau est toujours prédominant et les tons sont chaleureux. La nouvelle pièce de la collection ? Ce sera le manteau, parfait pour l’automne. Découverte en images :

7 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire

Robe « Kenza » en velours millerais 100% coton, boutons et boucle de ceinture en cuir

Prix : 170 euros

8 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire

Sur chemise « Pat » 100% laine avec boutons en cuir

Prix : 140 euros

9 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire

Chemise « Clotilde » 100% coton

Prix : 115 euros

10 /10

Bérangère Claire

Bérangère Claire

Pull « Karina » en laine et cachemire

Prix : 145 euros

 

Jupe « Camille » 100% laine

Prix : 100 euros

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.