Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Années 2000 vs 2017 : ces 9 tendances mode font leur come-back

La ceinture à chaînes Le jogging à bandes Le crop top L 9

Il paraît que la mode est un éternel recommencement. D'ailleurs, cette saison, neuf tendances débarquent directement du début des années 2000 pour squatter nos dressings : chokers, crop top, ou encore survêtements en peau de pêche... A regarder ces images d'archives, on n'est pas sûres de pouvoir dire que c'était mieux avant.

LIRE LA SUITE
1 /9

La ceinture à chaînes

La ceinture à chaînes

Dans les années 2000 : dur à croire, mais avec cette tenue, Gwen Stefani se rend au Vogue Fashion Awards. Crop top + collants résille + pantacourt + haut de bikini + ceinture à chaînes... Le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse ne fait pas dans l'épure.

En 2017 : Bella Hadid montre l'exemple et adopte la ceinture rock avec plus de simplicité. Un T-shirt de groupie, une casquette, un pantalon rayé et le tour est joué !

2 /9

Le jogging à bandes

Le jogging à bandes

Dans les années 2000 : avant Girls on Fire et bien avant le no make-up, pour se balader dans les rues de New York, Alicia Keys dégainait son style hip-hop à tour de bras. Casquette, bandana, baskets, survêt à bandes... Le parfait attirail de la chanteuse de R'N'B.

En 2017 : le duo jogging et top zippé prend de la hauteur. Comme Patricia Manfield, l'une des Italiennes les plus stylées du moment, on l'associe à un it bag précieux et un bomber géant. L'affaire est dans le sac !

3 /9

Le crop top

Le crop top

Dans les années 2000 : c'est peu dire qu'en 2000, Britney Spears et son ...Baby One More Time connaissent un succès épatant. Pour se rendre à la 42e cérémonie des Grammy Awards, la jeune chanteuse mise sur un crop top strassé et un pantalon taille basse à plumes. Un mix étonnant.

En 2017 : cet été, on s'inspire plutôt de l'allure Isabel Marant et on opte pour le minimalisme avec un top asymétrique, un pantalon trompette et des sandales métallisées. Simple et efficace. 

4 /9

L'imprimé camouflage

L'imprimé camouflage

Dans les années 2000 : Lindsay Lohan a tout juste 15 ans et un sens du style à affirmer. La preuve, pour aller avec son pantalon à imprimé camouflage et effet patchwork, l'adolescente porte des tongs (!).

En 2017 : comme le top Elsa Hosk, on préfère le motif militaire quand il s'affiche sur une veste. Avec un jean qui s'arrête aux chevilles et de très chics escarpins bicolores, l'Ange Victoria's Secret a tout bon.

5 /9

Le choker

Le choker

Dans les années 2000 : cet accessoire tout droit sorti des 90s et parvenu jusqu'au début des années 2000, a entamé son grand retour mode l'été dernier. Mais avant de devenir le collier préféré de Rihanna et de ses copines stylées, le choker faisait le fier au cou de Katie Holmes, Victoria Beckham ou encore Hilary Duff. Qui l'accordait, de manière surprenante, à un pantalon taille basse à lacets et à un bob.

En 2017 : Chiara Ferragni, aujourd'hui, le porte avec un crop top, une veste graphique et un jean déchiré. Inspirant.

6 /9

Le collant résille

Le collant résille

Dans les années 2000 : selon les saisons, il est jugé vulgaire, has been, ou au contraire hyper in. Quand c'est Jessica Alba qui le porte au détour des 00s avec un corsaire blanc et des escarpins pointus, il est carrément dépassé.

En 2017 : Diletta Bonaiuti, elle, assume le collant résille avec une mini et une veste en vinyle. Un look qui nous séduit.

7 /9

Le survêtement en peau de pêche

Le survêtement en peau de pêche

Dans les années 2000 : stilettos et survêt effet velours, c'était le mix gagnant selon Jennifer Lopez en 2002. Sans oublier la casquette, en velours elle aussi. Chapeau.

En 2017 : pour son défilé haute couture de la saison passée, le collectif Vetements a réactualisé le jogging tout doux en dévoilant une collaboration avec Juicy Couture. Diam's nous posait déjà la question il y a 12 ans avec sa chanson DJ : "T'as cru qu't'avais du style dans ton peau d'pêche ?". On vous laisse le soin de répondre à cette question.

8 /9

Le pantalon à lacets

Le pantalon à lacets

Dans les années 2000 : quand Christina Aguilera porte le pantalon à lacets en 2001, c'est avec un corset en dentelle et un rouge à lèvres rose Barbie.

En 2017 : quand c'est Bella Hadid qui l'arbore 15 ans plus tard, il prend en élégance. Manteau fluffy, mini it bag et lunettes rondes, le secret d'une silhouette réussie.

9 /9

La petite robe pailletée de Paris Hilton

La petite robe pailletée de Paris Hilton

Dans les années 2000 : Paris Hilton, notre nouvelle icône mode ? C'est du moins ce que suggèrent les modeuses, qui s'inspirent d'elle sans modération sur red carpet. Et leur dernière tocade, c'est cette robe pailletée et argentée.

En 2017 : on s'inspire de Kendall Jenner, qui a rendu un hommage implicite à la it girl des 00s, et portait le soir de ses 21 ans la même robe que Paris le jour de sa majorité, il y a 15 ans. Une tendance confirmée par l'avalanche de robes métallisées sur les podiums. Inutile de préciser qu'on est fans.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.