• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Six marques de jeunes créatrices à suivre

La plus fun : Cookie Ann La petite dernière : Zeit Le bon concept : Sylvette Le joli succès : Maison Olga 6

On le sait bien, la mode ne se limite pas aux enseignes des géants de l’habillement et aux défilés de la Fashion Week : entre les deux, il y a aussi des jeunes marques qui démarrent, créatives et ambitieuses, et qui ont besoin de se faire connaître. Zoom sur 6 marques de prêt-à-porter fondées par des créatrices qui en veulent, et qu’on va très bientôt vouloir aussi.

LIRE LA SUITE
2 /6

La petite dernière : Zeit

La petite dernière : Zeit

Zeit, c'est quoi ?
C’est une marque de prêt-à-porter féminin  créée par Cécile Zeitoun : après des études de modélisme/couture dans la tradition compagnonique aux ateliers Bütsch's, elle rencontre la première main du couturier Christian Lacroix qui continue à la former. En avril 2010, elle crée Zeit, et propose des vêtements  fabriqués à Paris avec un soin constant apporté au choix des matières et une priorité apporté à la coupe.
 

Pourquoi on aime ?
Parce que Cécile sait mélanger à la perfection des pièces qu’on pourrait qualifier de basiques  (une veste coupe droite, une robe moulante en jersey, un pantalon taille haute) qu’elle travaille dans des matières bien choisies à des pièces plus sophistiquées dans des imprimés  colorés, avec des empiècements de dentelle, de cuir…et le tout à des prix super abordables.

Et on trouve ça  ?
Pour le moment assez peu distribué, on peut se procurer du Zeit lors de ventes éphémères (la prochaine a lieu du 4 au  7 novembre sur une péniche Quai de Grenelle à Paris, cliquez ici pour les détails, une autre à suivre début décembre) et  très bientôt sur sa boutique en ligne.

Et  pour en savoir plus ?
On se rend sur le site www.zeit.fr pour découvrir les collections de la marque et on la suit aussi sur Facebook.

3 /6

Le bon concept : Sylvette

Le bon concept : Sylvette

Sylvette, c'est quoi ?
Sylvette est une marque de jupes, créée en 2010 par Aurélie Lalande, styliste modéliste qui a déjà fait ses armes dans les plus grandes maisons de couture, comme Balenciaga, Michel Klein, Paul & Joe…Sylvette ne propose donc que des jupes qui se veulent urbaines et décalées, chic et sagement déjantées : "l'idée est de jouer avec la jupe et de la faire passer au premier plan, comme élément principal de notre garde robe".

Pourquoi on aime ?
Parce qu’on n’aurait jamais pensé à une marque "mono produit" centrée sur la jupe, alors que c’est une pièce indispensable de notre dressing. Et qu’on a bien aimé l’idée de collaborer avec le rappeur et graphiste Grems pour la vidéo de présentation de la première collection de la marque qui se déroule dans  une ambiance cool et mutine d’essayage entre copines.

Et on trouve ça où ?
Sur la boutique en ligne de la marque  www.sylvetteshop.com.

Et  pour en savoir plus ?
Rendez-vous sur le site www.sylvetteshop.com  et sur Facebook.

4 /6

Le joli succès : Maison Olga

Le joli succès : Maison Olga

Maison Olga, c'est quoi ?
Née de la rencontre franco-italienne de  Laurence Zaoui et Giulia Spocche, respectivement anciennes de Vuitton et  Prada, Maison Olga propose des vêtements pour femme essentiellement en maille qui puisent leur inspiration dans les voyages des deux créatrices. Mais loin de la tendance ethnique ou de créations bariolées, les pièces de Maison Olga, dont la deuxième collection automne/hiver 201/12 est actuellement en boutique, jouent plutôt sur une certaine forme de raffinement du choix de matières naturelles et de coupes androgynes.

Pourquoi on aime ?
Parce que la qualité est superbe, assurée par le troisième comparse de la marque, l’italien Alberto, qui gère la production entièrement assurée par des filateurs de sa région qui travaillent pour les plus grandes maisons de luxe. Une marque plutôt haut de gamme, donc chère, mais qui vaut le coup.

Et on trouve ça où ?
A Paris chez Merci, au Bon Marché, chez Franck et Fils ou By Marie, notamment, et dans plusieurs boutiques en Province. Voir la liste complète des  revendeurs sur le site de la marque.

Et pour en savoir plus ?
Rendez-vous sur le site www.maisonolga.com et sur Facebook

5 /6

La plus couture : Raphaëlle Hlimi

La plus couture : Raphaëlle Hlimi

Raphaëlle Hlimi, c'est qui ?
Raphaëlle Hlimi est une trentenaire qui a déjà un parcours long comme le bras : des études en France et en Italie, des passages dans des maisons de couture comme Christian Dior, Yvan Mispeleare, Martin Grant, Sharon Wauchob et Emilio Pucci et depuis 2010 sa propre marque, elle propose une mode aux couleurs  franches, aux empiècements, aux volumes et aux matières imposantes et aux coupes décalées.

Pourquoi on aime ?
Parce que Raphaëlle propose des pièces hyper fortes, dignes de certains défilés de Haute Couture, très graphiques et maîtrisées, souvent des pièces uniques sur lesquelles elle a travaillé un nombre quasi incalculable d’heure, mais qu’à côté de ça, elle est capable de retranscrire  ces pièces image en des modèles plus portables, et plus abordables, qui restent emprunts de son travail sur les volumes et les formes, mais un ton en dessous.

Et on trouve ça  ?
A Paris, dans la boutique Spree (18e),  à l’espace créateurs La Cour (1er),  dans son atelier boutique 52 rue Richer (9e), sur la boutique en ligne de la marque (pour une sélection d’accessoires) et bientôt sur www.brandalley.fr.

Et pour en savoir plus ?
Rendez-vous sur son site www.raphaellehlimi.com et sur Facebook.

6 /6

La plus confirmée : Heimstone

La plus confirmée : Heimstone

Heimstone, c'est quoi ?
Heimstone est une marque fondée par Alix Petit en 2007. Depuis, le succès est au rendez-vous pour la créatrice qui n’a même pas trente ans et avait pour idée de lancer une marque centrée autour d’une pièce forte, la robe, de laquelle découle le reste d’un vestiaire féminin composé des tee-shirts, des vestes en cuir et toute  une collection d’accessoires. Alix crée des pièces les matières et les combinaisons de couleurs ont la priorité, avec un style assez rock, mais des finitions hyper féminines.

Pourquoi on aime ?
Parce que même si la robe est l’idée originelle de la créatrice, on trouve les petits blousons en cuir hyper réussis, et que même si on ne peut pas s’offrir une garde robe complète de la marque, qui n'est pas vraiment donnée, une seule belle pièce suffit à apporter une touche résolument originale à un look.

Et on trouve ça  ?
En premier lieu, dans leur boutique à Paris, rue du Cherche Midi (6e), mais aussi dans des boutiques multimarques et des grands magasins dans toute la France, en ligne sur leur propre boutique et sur plusieurs autres eshops. Bref, toute la liste des points de vente sur www.heimstone.com.

Et pour en savoir plus ?
Rendez-vous sur www.heimstone.com.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.