• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Marc Jacobs chez Dior ? Vogue fashion night ! Bobopedia L 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Marc Jacobs chez Dior ?

Marc Jacobs chez Dior ?

Depuis le triste épisode de John Galliano proférant des insultes antisémites dans un bar parisien (il se présente d'ailleurs devant la justice française ce jeudi pour connaître la décision des juges sur son sort), Dior était sans réelle direction artistique. La présentation de la dernière collection avait été assurée par le studio créatif de la maison, genre de collectif des stylistes mené par l’ancien premier assistant de Galliano, Bill Gayten .

Les rumeurs allaient bon train sur celle ou celui qui prendra la place du designer star. Aujourd’hui, il  semblerait que toutes convergent vers un seul nom : Marc Jacobs, actuellement à la tête de la création de Louis Vuitton. Un job parfait pour cet autre cador de la mode, à qui il ne manque plus que la haute couture pour parfaire son cv déjà très impressionnant.

 

2 /5

Vogue fashion night !

Vogue fashion night !

C'est l’événement fashion de la semaine : le jeudi 8 septembre, et pour la troisième année consécutive, le triangle d’or parisien Avenue Montaigne/Rue François 1er/Avenue George V  et ses boutiques de luxe accueillent les fashionistas pour des rencontres assez exceptionnelles avec ceux qui font la mode : faire du shopping et croiser Karl Lagerfeld ou les mannequins les plus en vue du moment devient donc possible.

Evidemment, si on n'est pas une cliente régulière de Céline, Chanel ou Dior (ce qu’on peut très bien comprendre, hein), on pourra tout de même y flâner pour respirer les nouvelles tendances de l’automne/hiver et voir du beau monde, très très très bien habillé Et pour que vraiment tout le monde puisse profiter de cette soirée, la Vogue Fashion Night sera retransmise en direct sur le site www.vogue.fr !

Vogue fashion night
Sur invitation uniquement, disponible dans le numéro de Vogue actuellement en kiosque (avec Charlotte Casiraghi en couverture).
Jeudi 8 septembre 2011 de 18h à 22h.
Plus de détails sur  www.fashionsnightout.vogue.fr.

3 /5

Bobopedia

Bobopedia

L’année dernière déjà, on avait beaucoup aimé la vidéo mettant en scène la collection automne/hiver d’Erotokritos, La lutte de l’amour. Cette année, la marque récidive avec le même réalisateur talentueux et plein d'idées, et propose une série de vidéos intitulées Bobopedia, de jeunes femmes nonchalantes, très parisiennes, détaillent par le menu, face caméraleur tenue du jour, intitulée par exemple "Soirée à la cool"  ou encore "T’ouvres une bouteille et tu me rejoins ? ". Deux épisodes déjà  en ligne et d’autres à suivre au mois de septembre qui permettront de découvrir le lookbook automne/hiver de la marque sans s’ennuyer.

Découvrez le lookbook  automne/hiver 2011 d'Erotokritos et la série Bobopedia sur  www.erotokritos.com.

4 /5

L'exception est ouverte

L

L’ouverture d’une nouvelle boutique en ligne, ce n’est pas vraiment un événement : mais L’exception, shop dédié aux créateurs français, à la frontière du haut de gamme et du luxe lancé cette semaine, pourrait en tout cas tirer son épingle du jeu.  A ce jour 52 marques de vêtements , accessoires, maroquinerie, bijoux pour femmes et hommes sont présentes sur le site, et on peut en attendre bien plus dans les prochains mois : Shifumi (dont on retrouve un portrait dans le mag Glamour ce mois-ci), Adeline Affre, Les queues de sardine, Yvonne Yvonne (dont on vous parlait déjà dans Génération Glamour), Florian Denicourt…proposent dès maintenant leurs collections sur L’exception, où chaque marque a son propre profil customisé, avec lookbooks et contenu rédactionnel exclusifs.

www.lexception.com

5 /5

L'art, l'amour, la mode

L

En 1970, le maroquinier de luxe Lancel lançait une collection inspirée du Daligramme de l’artiste surréaliste Dalí, sorte d’alphabet amoureux dessiné par le peintre en hommage à sa muse, l’amour de sa vie, Gala. 40 ans plus tard, et après avoir mis en avant les icônes de mode  Brigitte Bardot ou Isabelle Adjani dans de précédentes collection, Lancel ressort de ses archives le Daligramme, imprimé sur une nouvelle série de sacs et accessoires de petite maroquinerie.

On peut retrouver cette collection dans les boutiques Lancel, ou dans l’exposition des Galeries Lafayette qui  retrace jusqu’au 20 septembre l’histoire d’amour entre Dalí et Gala, avec notamment des photos inédites du couple dévoilant un Dalí inconnu, un Dalí amoureux.

Découvrez le mini-site consacré à la collection Dalí sur www.daligramme.com
Exposition aux Galeries Lafayette jusqu'au 20 septembre 2001, plus d'infos en cliquant ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.