• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La nouvelle boutique en ligne qu’on va aimer : Cos La collection capsule pas toc : Kate Moss pour Fred L’événement pointu de la semaine : le festival ASVOFF L 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La nouvelle boutique en ligne qu’on va aimer : Cos

La nouvelle boutique en ligne qu’on va aimer : Cos

On vous parlait déjà récemment de l'ouverture de nouvelles boutiques Cos à Paris, s’ajoutant à celles de Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Toulouse. C’est maintenant dans toute la France qu’on pourra se faire livrer sur le pas de sa porte les pièces pointues mais accessibles de l’enseigne haut de gamme du groupe H&M, grâce au eshop qui vient tout juste d’ouvrir. Les accessoires, sacs, vêtements, chaussures…séduiront celles et ceux qui recherchent des looks épurés, sobres mais chic avec des détails très mode. Nous, on apprécie tout particulièrement l’onglet Looks qui permet de voir en un coup d’œil les pièces constituant les tenues du lookbook de l’hiver, et de les mettre au panier en quelques clics.

Rendez-vous dès maintenant sur www.cosstores.com.

2 /5

La collection capsule pas toc : Kate Moss pour Fred

La collection capsule pas toc : Kate Moss pour Fred

Avouez-le : vous êtes déjà en train de penser à votre wishlist de Noël. Allez, on ne vous en veut pas, et on va même vous donner un tuyau : si vous aimez Kate Moss, les tatouages et les bijoux, la dernière collection capsule en date, celle du top Kate Moss et du joaillier Fred devrait vous ravir. Après avoir été égérie pour la marque à plusieurs reprises depuis 2005, Kate Moss va un peu plus loin dans la collaboration créative en fournissant à Fred l’inspiration d’une nouvelle collection reprenant  les motifs des divers tatouages qu’elle arbore. On retrouve donc des bagues, des boucles d’oreilles et des colliers représentant une ancre, un cœur, une étoile, un croissant de lune…dans des versions  tiny (très petits bijoux) ou maxi, Kate n’étant pas dans la demi-mesure en matière de bijoux, comme on s'en doute.

Cliquez ici pour voir toute la collection sur le site de Fred. Une collection à retrouver dès maintenant dans les bijouteries Fred et revendeurs agréés, et sur la boutique en ligne www.fred.com.

Et cliquez ici pour lire notre sélection des collections capsules de la rentrée qu'on aime vraiment !

 

3 /5

L’événement pointu de la semaine : le festival ASVOFF

L’événement pointu de la semaine : le festival ASVOFF

Diane Pernet est une figure emblématique du monde de la mode : plus pointue et underground que les rédactrices des grands magazines, elle cultive un look très sombre : des lunettes papillon noires qu’elle porte en toutes circonstances et une coiffure haute qu’elle agrémente d’un voile noire qui redescend dans son dos. Mais derrière cette apparente inaccessibilité se cache une femme adorable à la voix très douce, et surtout la fondatrice du 1er festival de films de mode au monde, A shaded view on fashion film festival (ASVOFF pour les intimes). Ce festival  récompense les meilleurs films mettant en scène l’univers de la mode et de la beauté, dans diverses catégories qui mettent en avant aussi bien des artistes confirmés que des débutants, des films léchés et expérimentaux que des documentaires, des ambiances sombres et froides que des mises en scène drôles et décalés.
L’édition 2011 du festival a lieu les 8,9 et 10 octobre 2011 au Centre Pompidou, avec 3 jours de projections et de conférences ouverts au public,  lancés par l’annonce des gagnants le vendredi soir. Une occasion de croiser des personnalités charismatiques comme Daphné Guinness ou Rossy de Palma et de s’en mettre plein les yeux.

A shaded view on fashion film festival, les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 octobre 2011 au Centre Pompidou à Paris.
Cliquez ici pour lire le programme
sur www.ashadedviewonfashionfilm.com.

 

4 /5

L'info dernière minute: fin de la Fashion Week parisienne

L

La marathon des Fashion Week est en train de se terminer : c’est demain officiellement qu’auront lieu les derniers défilés à Paris, histoire de laisser les rédactrices mode, les acheteurs, les VIP se reposer un peu de ces longues semaines rythmées par le pas cadencé des mannequins sur les catwalk.
Alors que cette dernière semaine parisienne a été marquée notamment par la tendance des people convertis en stylistes (comme les sœurs Olsen qui ont présenté leur collection de sacs The Row, ou Kanye West qui a fait défiler sa première ligne de prêt-à-porter pour femme sous l’œil plutôt sceptique des journalistes) ou encore de vulgaires problèmes de mobilier (les bancs cassés chez Balenciaga qui ont contraint les invités à regarder le défilé debout, Anna Wintour et Cathreine Deneuve incluses), ces deux derniers jours vont révéler les nouvelles collections de prêt-à-porter du printemps/été 2012 de Chanel, Louis Vuitton, Elie Saab ou encore Agnés B.

Rendez-vous dès maintenant sur notre page spéciale Fashion Week pour voir ou revoir les meilleurs défilés, nos looks coup de cœur, les images des premiers rangs et des streetlooks, et retrouvez dès jeudi  un compte rendu détaillé des tendances à attendre pour l’été prochain.

5 /5

L’info qu’on aurait vraiment pas voulu manquer (si, si) : Le Headwear Hall of Fame récompense Lady Gaga et Victoria Beckham

L’info qu’on aurait vraiment pas voulu manquer (si, si) : Le Headwear Hall of Fame récompense Lady Gaga et Victoria Beckham

On sait bien qu’il y a aux Etats-Unis une tradition de récompenses qui nous échappe parfois. Vous ne connaissiez sans doute pas la Headwear Association (association américaine qui a pour but  de propager une image positive des chapeaux et autres couvre-chefs) ni le Headwear Hall of Fame (genre de galerie virtuelle qui met en avant 6 personnalités qui  contribuent à propager cette image positive du chapeau, donc). Et bien c’est fort dommage, et nous avons le plaisir de vous annoncer que les personnalités qui viennent d’être récompensées cette année sont  Lady Gaga, Victoria Beckham,   LL Cool J et  Kid Rock, ainsi que  Marlene Dietrich et  Fred Astaire à titre posthume. Voilà enfin une légitimation aux improbables constructions de tête de Lady Gaga, au chapeau (très) penché de Victoria Beckham au mariage princier et même à la casquette de LL Cool J. On l’attendait toutes, non ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.