• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Bienvenue au Minimall Fashion Week de Paris, c Innovation project chez Uniqlo Toutes à la Slutwalk 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Bienvenue au Minimall

Bienvenue au Minimall

On cherche toutes des jeunes marques de créateurs qu’on ne voit pas ailleurs : des pièces différentes et originales, aussi bien des vêtements, des accessoires, des bijoux que de la déco. C’est pourquoi on note avec intérêt l’ouverture d’une nouvelle boutique en ligne, Minimall.fr, e-concept store de créateurs indépendants, qui pourrait bien nous faciliter grandement la tâche : tout juste ouvert et proposant à ce jour plus de 40 marques venant des 4 coins du monde, le "mini centre commercial" au graphisme sobre et chic, est  une initiative de deux amies d’enfance, Laura et Noémie,  originaires de Nice, qui ont jour décider de créer Minimall pour donner vie à leur envie de dénicher ces créateurs encore peu connus, "pour le plaisir d’offrir et/ou se de faire plaisir".

Rendez-vous sur www.minimall.fr.

2 /5

Fashion Week de Paris, c'est parti !

Fashion Week de Paris, c

Après New York, Londres, Milan, c’est maintenant à Paris de clore ce mois de Fashion Week avec une semaine qui s’annonce chargée en rendez-vous incontournables et très attendus : le défilé Dior sous la direction artististique de Bill Gayten (en attendant la nomination définitive du successeur de John Galliano, Marc Jacobs peut-être ? ), celui de Jean-Charles de Castelbajac (qui pourrait être son dernier en raisons des difficultés financières de la marque), des Premières pour des directeurs artistiques fraîchement nommés (chez Carven, Balmain, Kenzo ou Cacharelou encore le show mystère organisé par le rappeur américain et fashionisto de son état, Kanye West.  Bref, que ce soit pour les défilés officiels ou les présentations off, Paris va plus que jamais grouilller de it-girls, blogueuses, rédactrices mode et autres photographes en quête du meilleur streetlook. C’est le moment de sortir vos plus belles tenues !

Retrouvez le meilleur des Fashion Week de New York, Londres, Milan et Paris en cliquant ici !
 

Défilé Cacharel automne/hiver 2011/12

3 /5

Innovation project chez Uniqlo

Innovation project chez Uniqlo

On vous donnait récemment quelques pistes pour rester bien lookée tout en transpirant à la salle de sport. Manifestement, Uniqlo est sur la même longueur d’ondes  : la marque japonaise spécialiste des bons basiques vient de lancer son  Innovation project, une ligne de vêtements  qui allie  "un esprit sportswear, des matières techniques et un design pointu". Notamment designé par Nicolas Formichetti, le directeur artistique de Thierry Mugler  (qui habille également Lady Gaga), cette ligne comprend entre autres, pour vous mesdames,  une parka Block Tech style montagne ou un caleçon long Warm Dry, qui vous tiendra au chaud et au sec pour vos footings de l’hiver.

Collection Uniqlo Innovation Project, disponible uniquement au magasin Uniqlo Paris Opera.
Plus d'info sur www.uniqlo.fr.

4 /5

Toutes à la Slutwalk

Toutes à la Slutwalk

Le samedi 1er octobre se déroulera à Paris une manifestation pour le moins originale destinée à lutter contre les clichés liés au sexisme, au viol, et à la culpabilisation des victimes : la Slutwalk (ou "marches des salopes"). Lancée il y a quelques années aux Etats-Unis, la première édition aura lieu dans toute la France ce week-end. En gros, pour faire taire ceux (et celles) qui disent qu’une fille en mini-jupe qui se fait violer l’a bien cherché, les organisatrices (et organisateurs) de la Slutwalk invitent les femmes (et les hommes) à venir défiler pour revendiquer haut et fort leur féminité, habillées en robes moulantes, avec des décolletés plongeants et/ou sur des talons aiguille (ou en jean et ballerines, l’essentiel étant de participer, comme chacun sait).  Une manière d’attirer l’attention du public et des institutions sur la nécessaire inversion du côté de la honte éprouvée à la suite d’un acte d’agression sexuelle : elle doit être chez l’agresseur, non chez la victime.

Rendez-vous la semaine prochaine sur Glamour.com pour un reportage exclusif sur la Slutwalk.

Plus d'info sur le site de la Slutwalk France en cliquant ici et sur Facebook.

5 /5

Le XVIIIe au goût du jour, derniers jours

Le XVIIIe au goût du jour, derniers jours

Attention, il ne vous reste plus qu’une dizaine de jours pour profiter d’une très belle exposition organisée au château de Versailles, Le XVIIIe siècle au goût du jour, consacrée à l’influence du Siècle des Lumières sur la mode contemporaine.  En association avec le musée Galliera, cette exposition propose 50 modèles créés par les grands noms de la mode d’aujourd’hui (comme Vivienne Westwood, Karl Lagerfeld pour Chanel, Dior, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix et bien d’autres) mis en regard avec des pièces d’époque issues des archives du musée, et qui permettent d’observer de près l'inspiration qu'un siècle a puisé dans l'autre.  Une bonne façon de réviser son histoire de la mode dans le cadre somptueux des appartements du grand Trianon, où l’on se souviendra qu’avant  Alexa Chung ou Peaches Geldof, les it-girls s’appelaient Madame de Pompadour ou Marie-Antoinette.
 

Exposition Le XVIIIe sicèle au goût du jour, jusqu'au 9 octobre 2011.
Détails pratiques et mini-visite guidée en vidéo sur www.chateauversailles.fr.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.