• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

On retient quoi de l Alerte shopping : Cos Kate Winslet contre la chirurgie esthétique La part d 6

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /6

On retient quoi de l'actu mode cette semaine ?

On retient quoi de l

En cette fin de vacances, va-t-on trouver le temps de faire du shopping, une expo ou lire le livre événement de la rentrée ? Parce qu'il s'en passe déjà des choses intéressantes pour les modeuses cette semaine : la preuve en 5 news.

2 /6

Alerte shopping : Cos

Alerte shopping : Cos

Cos ouvre deux nouvelles boutiques à Paris.

Que les parisiennes se réjouissent ! Le réseau de boutiques Cos, enseigne haut de gamme du géant H&M, s’étend dans la capitale : après une première ouverture en 2009 dans le Marais, rue des Rosiers, puis une seconde dans le plus chic 16e arrondissement, rue de Passy, c’est dès le 26 août qu’on va pouvoir shopper des pièces chic à la coupe impeccable rue Montmartre, dans le 2e arrondissement (et rue de Grenelle en novembre).

Proposant du prêt-à-porter pour femmes, hommes et même enfants, Cos est aussi présent à Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Toulouse.

En bonus, une sélection de nos pièces favorites de la rentrée disponibles dès maintenant chez Cos, en cliquant ici !

Les adresses des boutiques Cos en France sur www.cosstores.com.

3 /6

Kate Winslet contre la chirurgie esthétique

Kate Winslet contre la chirurgie esthétique

Vive la nouvelle Ligue anti chirurgie esthétique !

Accepter ses rondeurs voluptueuses ou ses rides si expressives, ce n’est pas facile quand on est une femme. Encore moins quand on est une actrice et que son corps et son visages sont des outils de travail qu’on a envie de préserver. Mais entre préservation naturelle et chirurgie esthétique, il y a un pas de géant qu’un groupe d’actrices britanniques a fait le vœu solennel de ne jamais franchir. En créant la Anti cosmetic surgery league, Kate Winslet, déjà accompagnée de Rachel Weisz et Emma Thomson, entend faire pression sur les médias  pour que retombe celle qui pousse les femmes à avoir recours au scalpel. Et chez Glamour, on dit bravo !

D’ailleurs, ne vous avait-on pas déjà dressé un tableau finalement assez décevant des ravages de la chirurgie chez les people, juste ici ?

 

4 /6

La part d'ombre de Coco Chanel

La part d

Livre événement :  Coco Chanel,  "antisémite, anticommuniste et agent allemand" ?

Coco Chanel est un personnage mythique, en France comme dans le monde, qui a révolutionné la mode et a fondé une des plus grandes maisons de couture. Mais ce mythe est aujourd’hui revisité par l’histoire qui révèle certaines parts d’ombres de son passé. Plusieurs journalistes avaient déjà évoqué une collaboration entre Coco Chanel  et les autorités allemandes pendant la seconde guerre mondiale : aujourd’hui, c’est l’américain Hal Vaughan qui, dans Sleeping with the enemy, Coco Chanel’s secret war (Au lit avec l’ennemi, la guerre secrète de Coco Chanel)  soutient la thèse d’une Coco Chanel agent allemand, antisémite et anticommuniste, en s’appuyant sur de très nombreux documents d’archives.

Son amour pour un officier allemand lui aura-t-il fait perdre la raison ou agissait-elle en pleine conscience de ces actes ? Une question passionnante à laquelle tente se répondre cette biographie choc de la rentrée.

Sleeping with the enemy, Coco Chanel's secret war, Hal Vaughan, éd. Chatto & Windus.
Livre disponible en anglais, 22.94€ sur amazon.fr

5 /6

Rihanna, Reb'l du look

Rihanna, Reb

Fashion flop de la semaine : le look de Rihanna à la soirée de lancement de son nouveau parfum, Reb'l Fleur.

C’est  une tendance qui ne nous est pas encore parvenue, mais aux Etats-Unis, il est plus que courant quand on est un people de lancer son propre parfum : après Sarah Jessica Parker, Kylie Minogue, Mariah Carey ou encore Jennifer Lopez, c’est au tour de Rihanna de lancer son Reb’l Fleur.  
Outre le nom quelque peu surprenant de cette fragrance qui promet de nous faire découvrir que "good feels so bad, and bad feels so good", on a surtout été étonnées par la tenue de Rihanna  (signée Antonio Berardi) à sa soirée de lancement.

On vous laisse juger par vous-même, parce qu’entre  la choucroute capillaire, les plumes pas franchement flatteuses et la couleur de la tenue, on est un peu dépassées.

Découvrez le site du parfum, www.rihannareblfleur.com.

6 /6

Hussein Chalayan, une autre idée de la mode

Hussein Chalayan, une autre idée de la mode

Bon plan : l’expo Hussein Chalayan aux Arts Décoratifs

Hussein Chalayan ne fait pas franchement partie des créateurs qu’il est facile de porter.  Il est connu pour ses défilés aussi conceptuels que controversés (on se souvient encore de son show ‘Burqa’ qui lui avait valu les foudres de la communauté musulmane en 1996 ) et surtout pour ses créations transversales, qui mêlent à la mode une approche innovante du design, de l’architecture, de la vidéo ou de la sculpture.
Le Musée des Arts Décoratifs propose juqu'au 13 novembre 2011 une expo intitulée Hussein Chalayan, récits de mode qui retrace le parcours de ce créateur-artiste. On  n’y puisera pas forcément des idées pour notre  vestiaire de l’hiver, mais on en ressortira sans aucun doute avec  une nouvelle idée de la mode.

Infos et détails pratiques sur www.lesartsdecoratifs.fr.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.