• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Christina Hendricks aux Emmy Awards Vanessa Bruno pour La Redoute Beyoncé à la Fashion Week de Londres Rétrospective vêtement et cinéma au Forum des Images 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Christina Hendricks aux Emmy Awards

Christina Hendricks aux Emmy Awards

Il y a deux jours se déroulaient les Emmy Awards aux Etats-Unis : cette cérémonie, qui est aux séries que ce que les Oscars sont au cinéma,  a évidemment son tapis rouge, et donc son lot de robes à traînes et de smoking. Cette année, notre attention aura été tout naturellement attirée par Christina Hendricks, la voluptueuse actrice de la série Mad Men, portant une robe Johanna Johnson Couture.  On suppute que Christina n’avait pas du prendre connaissance de notre sondage Glam/pas Glam qui votait à une écrasante majorité de 84% contre son look de la semaine dernière à la première du film "Mais comment font les femmes", look sa poitrine volumineuse semblait déborder du balcon formé par sa robe en satin. Chez Glamour, on aime les formes et on ne criera jamais assez notre amour de Beyoncé , Jennifer Lopez et Christina, mais on est plus que sceptiques sur cette fâcheuse tendance au débordement mammaire. Pas vous ?

Retrouvez tous les looks des Emmy Awards en cliquant ici !

2 /5

Vanessa Bruno pour La Redoute

Vanessa Bruno pour La Redoute

Le catalogue de La Redoute, pour bon nombre d’entre nous, ça évoque des souvenirs très doux : se caler bien confortablement dans un fauteuil avec une tasse de thé et  feuilleter ces quelques centaines de pages, en écornant celles l’on repère un petit pull ou une jolie robe. Cette année, nul doute qu’on aura plein de pages à écorner grâce à la collection capsule que signe Vanessa Bruno pour  le vépéciste, une sélection de vêtements, accessoires, chaussures pour femme et enfant, et même quelques pièces de déco. Bref de quoi satisfaires les fans de la marque phare de l’élégance casual française, à des prix très accessibles.

Retrouvez la collection Vanessa Bruno édition limitée automne/hiver 2011/12 La Redoute sur le mini site dédié à la collection sur  www.laredoute.fr.

3 /5

Beyoncé à la Fashion Week de Londres

Beyoncé à la Fashion Week de Londres

Après New York, c’est Londres qui reprend le flambeau de la Fashion Week : si on a tous en tête les noms des créateurs emblématiques de Londres, comme Mulberry, Burburry ou Matthew Williamson, certains noms, plus familiers du front row des défilés, font cette année leurs premiers pas sur le catwalk : on pense à Beyoncé et sa maman qui présentaient pour la première fois à Londres la collection de leur marque commune, House of Deréon, dans le grand magasin Selfridges elle est vendue en exclusivité.

Un show sur un thème africain bling bling, avec moultes plumes et imprimés sauvages, dont le point d’orgue aura sans aucun doute été l’apparition finale de Beyoncé, resplendissante future maman, accompagnée de sa mère, dans un binôme très raccord nivau look et coiffure. Reste à savoir si cette collaboration créative mère /fille donnera de meilleurs résultats que les looks plutôt approximatifs de  Beyoncé à l’époque Destiny’s Child, alors assurés par Madame Knowles Senior.

Découvrez le prêt-à-porter, les parfums et le linge de maison (si, si) House of Deréon sur www.houseofdereon.com.
Et revivez les meilleurs moments de la Fashion Week de Londres  en cliquant ici !

4 /5

Rétrospective vêtement et cinéma au Forum des Images

Rétrospective vêtement et cinéma au Forum des Images

Voilà, le mois de septembre est maintenant bien entamé, les températures dégringolent et les journées raccourcissent  inexorablement : bref, on va avoir toutes les raisons du monde de passer de plus en plus de temps au cinéma. Ça tombe bien, le Forum des images à Paris vient de lancer une rétrospective "Des habits et des hommes" qui présentera jusqu’au 30 novembre plus de 120 films le vêtement joue un rôle primordial : l’ambiguïté sur le costume masculine/féminin, le travestissement par le vêtement,  les tenues cultes, comme le jean de Marilyn Monroe dans La rivière sans retour, ou les costumes burlesques des danseuses de Tournée…Autant de raisons de s’en mettre plein les yeux en découvrant ou redécouvrant des films des années 1930  à nos jours.

Découvrez la bande-annonce de la rétrospective en cliquant ici et tout le programme dy cycle "Des habits et des hommes" sur www.forumdesimages.fr.
Et ne manquez pas notre sélection des 16 expos à voir d'urgence à  la rentrée !

5 /5

Le tee-shirt à message de trop

Le tee-shirt à message de trop

Les tee-shirt à message, c’est un sujet touchy, et même souvent, c’est assez ringard (tuyau : la nouvelle mode, ce sont les tee-shirts de boysband des 90’s) : mais parfois, c’est même carrément révoltant, comme ce tee-shirt mis en vente par Topman, qui propose une liste d’excuses à cocher pour un homme qui aurait eu la main "un peulourde sur sa compagne. Manière de dédramatiser les violences conjugales ou volonté de rabaisser les hommes violents en les mettant face à la stupidité de leurs excuses ? Nous vous laissons juger. Mais face à l'ampleur des réactions, la chaîne de magasins britaniques a décidé de retirer ce produit de la vente et a présenté ses excuses aux personnes qui auraient pu être choquées par cette idée.

Bon, ça passe pour cette fois, mais attention, on ne rigole pas avec les violences faites aux femmes. Même sur un tee-shirt.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.